Chapitre 2 : Gringotts (Partie 1)

82 4 0
                                    

Rappels : NDA = note de l'auteur, (t/n) = ton nom de famille, (n/ph) = nom phœnix

Le Gobelbabil (langue des gobelins) sera en italique et en gras.

Les informations sur le chemin de traverse : https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Chemin_de_Traverse

PDV omniscient

Le Chemin de Traverse était un lieu, pour sorciers, se trouvant à Londres en Angleterre. L'un des accès à ce lieu se trouve derrière Le Chaudron Baveur (pub sorcier localisé à Londres). C'est une rue commerçante où l'on peut trouver toutes sortes de boutiques et de points de ravitaillement (librairie, glacier, apothicaire, etc.) ou encore la célèbre banque Gringotts.

C'était une journée habituelle pour cette allée commerçante. Aucun danger à l'horizon, tout était calme. Adultes et enfants profitaient de cette journée ensoleillée du mois de juillet afin de faire quelques amplettes. On observait même déjà certains parents et enfants achetant leur fourniture pour la rentrée ayant lieue en septembre. Mais soudain, quelque chose d'innatendu se passa.

L'allée fut ébranlée par une gigantesque secousse et les personnes les plus proches de la banque tombèrent à terre. Quelques secondes après, les secousses provenant de la direction de la banque se calmèrent. Les personnes tombées par terre se relèverent puis toutes les personnes se trouvant sur le Chemin se mirent à discuter de ce qui venait de se passer. Certains journalistes étaient même déjà sur le coup ! En même temps, c'était la première fois que cela arrivait dans l'histoire du Chemin de Traverse et de celle de Gringotts ! Mais personne ne savait quand ils auraient des réponses à leurs questions. Peut-être qu'ils en auraient jamais.

Ce que tout le monde savait déjà, c'était que les gobelins de la banque était déjà sur le coup. En revanche, ce que personne ne savait, c'était que ces secousses étaient dues à une personne très en colère contre un certain mage qui venait de transplaner au sein même de la banque Gringotts, ce qui normalement impossible. Mais ce n'était pas la première fois qu'elle faisait cela, les gobelins s'étaient même pour ainsi dire habitués aux venues de cette personne (qui ne représentait donc aucun danger pour eux).

PDV (t/p)

Quelques secondes après avoir transplané, je suis arrivée dans la banque de Gringotts. Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai réussi à transplaner à l'intérieur même de la banque alors que normalement je ne devrais pas réussir car il est impossible de transplaner depuis les bâtiments du Chemin de Traverse et qu'il est également impossible de transplaner pour arriver à l'intérieur des bâtiments de cette célèbre rue. Et ben, justement..., je me pose encore la question à chaque fois que je le fais. Je sais juste que j'y arrive. Bref.

Je me suis dirigée vers le guichet principal, admirant encore la beauté du lieu.

Arrivée au guichet principal, j'ai demandé en Gobelbabil (au gobelin) à voir Ragnok, à savoir mon compte personnel ainsi que le compte familial. N'ayant plus de famille, j'ai hérité du titre de Lady (t/n) (NDA : Lady est l'équivalent de lord il me semble) et de tout ce qui va avec comme le compte familial mais bref, là n'est pas le sujet. Le gobelin, en souriant (ce qui est rare pour un gobelin) (NDA : J'ai écrit cela sûrement à cause de mes souvenirs de l'attitude des gobelins, notamment ce qui me semblait être de la froideur dans HP 1), son sourire sûrement dû au fait que j'ai parlé dans sa langue (ce qui pour moi est une marque de respect et tout à fait normal), partit quelques instants puis revint avec Ragnok.

_Ragnok : C'est un plaisir de vous revoir Lady (t/n).

_Moi : De même pour moi messire Ragnok. Pouvons-nous avoir rendez-vous dans votre bureau ?

_Ragnok : Bien-sûr milady. Suivez-moi.

Ragnok partit, moi à sa suite. 


À SUIVRE............... 



Sirius Black x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant