Nul besoin d'insister sur le fait que les paroles de khalifa bouleversèrent anta. Elle était là, sans vraiment être là. Elle regardait Malick sans le voir lui. Elle souriait mais pas aux blagues de son mari. Cela ne voulait pas dire que celui-ci ne la rendait pas heureuse, cela voulait dire qu'elle s'était faite une idée du bonheur là, dans sa tête.Mais elle était persuadée que Malick ferait un bon père.
-Malick?
-Oui mon cœur
-Tu es adorable tu sais?
-Hummm oui je sais on me le dit souvent lol
-Zéro modestie thip
-Lol tu m'aimes comme ça
-Weah lol c'est vrai. Ne change pas t'es parfait comme tu es
-C'est toi qui as fait de moi ce que je suis
-Non bien au contraire.. Et tu seras un bon père
-J'y compte bien tkt je serais le meilleur papa du monde
-Je n'en doute pas
-Et tu seras une mère formidable
-Merci?
Les jours passèrent et elle devenait de plus en plus nerveuse. L'idée de devenir mère la faisait peur désormais.
Elle souffrait sans savoir pourquoi. Au fond d'elle, elle avait déjà pris sa décision et peu importe ce qui adviendra, elle s'était convaincue que c'était la meilleure chose pour son fils et surtout pour son mari.
Ah quel jour inoubliable fut son accouchement. Un accouchement humanisé elle avait choisi. Et pour l'assister, sa sœur khady à qui elle ne cachait presque rien. Ce fut un accouchement sans complications majeures mais des plus difficiles. Elle pleurait, criait, se tordait, elle voulait même abandonner retourner neuf mois en arrière pour ne pas avoir à subir tant de douleurs.
Mais lors ce qu'elle aperçu ce petit amour elle craqua. Elle ne regrettait plus, elle n'y croyait plus.
Non non est-ce que....est-ce que c'est mon bébé balbutia t-elle
Oui ma chérie c'est ton fils répondit sa mère
Je n'arrive pas à le croire j'ai donné vie . c'est c'est....c'est vraiment incroyable
Tu pourras le tenir dans quelques minutes juste le temps qu'on le prépare.
D'accord maman....mais ou est Malick ?
Et bien il est dans le couloir.
-ne me dis pas qu....
-qu'il s'est évanoui ? Et bien oui il s'est évanoui ???
- Lol arrête de te moquer de lui maman
- Bon repose toi tout le monde est dehors et ils veulent tous te voir
-Oui mais pas maintenant maman stp je suis fatiguée
-Oui ma chérie je comprends. Je te laisse te reposer.
Elle sortie de la chambre avec un sourire plein de soulagement.
Quelques minutes après, khady rentra réveillant presque anta.
-Anta je suis désolée de te déranger comme ça mais y'a un problème
-Quoi? Quel problème ?
-Khalifa?
-Quoi khalifa ? Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
-Et bien....il est ici anta
-Oh mon dieu??
-Je ne sais pas quoi faire
-Je...je....moi non plus khady....pourquoi est-il ici??
-Il était inquiet pour toi il a tellement insisté que je ne savais plus quoi faire alors j'ai proposé de venir te demander.
-O......
Anta n'avait pas fini que khalifa poussa la porte et se jeta sur elle.
-Mais qu'est-ce que tu fais tu es fou?? Interrogea khady apeurée qu'on les surprennent.
- Khady stp laisse nous
-Mais anta....
-Juste quelques minutes stp
-OK 5 minutes tu dois te reposer
-merci
-Je suis désolée de débarquer ici comme ça Bb
-Arrête y'a ma belle famille et ma famille aussi qui te connait très bien t'imagines s'ils t'avaient reconnu?
-Tu crois que je suis débile ou quoi? T'as pas vu mon déguisement ? Lol
-MDR je vois bien t'as beaucoup de talents cachés décidément.
-Ah weah tu crois ? Demanda khalifa en l'embrassant.
-Arrête t'es fou??
-Oui...fou de toi
-Lol moi aussi je t'aime viens là
-Ah weah ? Je croyais que tu devais te reposer moi hein petite coquine.
-MDR arrête c'est juste que....que.....
-Que quoi??
-Que tu m'as manqué
-Toi aussi tu m'as manqué bve et je suis désolée pour tout le mal que je t'ai causé.
- Dans toute relation amoureuse il y'a des haut et des bas mais jamais cette relation ne s'éteint
-Même dans l'au-delà ?
-Même dans l'au-delà lol
-Compte sur moi pour te chercher
-Avec un sourire et affirma : je t'attendrai
Khalifa se mis près d'elle dans ce lit et la pris dans ses bras.
-Enfin je vais dormir comme un bébé
- Je serais toujours là pour toi tu sais
-Oui je sais
Après ces mots elle s'endormie.
Au bout d'environ deux heures, khalifa fût réveillé par un claquement de la porte.
C'était malick, sans rien dire, il tira khalifa du lit et le poussa .
-Non mais t'es qui toi interrogea malick
- Qu'est-ce que ça peut te foutre?
-Je suis son mari alors ça me regarde
- Ah je suis désolée, je....moi c'est khalifa
-Quoi? Comment oses tu ??
-....
-Sort d'ici espèce de salaud t'as rien à foutre ici
-Ne t'avise plus jamais de me parler comme ça OK?
- Sinon quoi hein? Tu vas encore l'abandonner comme tu l'as déjà fait espèce de lâche.
-Non....je te tue enfoiré
-Non mais vous foutez quoi putain vous ne voyez pas qu'elle est fatiguée et qu'elle a besoin de dormir? Vous allez la réveiller. Hurla khady
Les infirmiers alertés par les cris se ruèrent dans la chambre. Ils se précipitèrent vers anta qui ne réagissait pas.
Vite au bloc, elle fût transportait au bloc immédiatement sous les regards ahuris du reste de la famille.
Personne n'y comprenait rien, personne ne savait pourquoi elle était transportée au bloc.
D'un seul coup, tout le monde était calme, plus personne ne criait ni ne parlait.
Il ne fallût que 45 minutes au médecin avant d'annoncer à tout le monde, la mort d'anta.
Personne, rien,aucun bruit tout était calme, comme si personne ne comprenait. C'est la mère de khady qui rompu le silence en criant de toute ses force avant de s'évanouir sur le sol.
-J'espère que tu es content maintenant dit Malick à l'adresse de khalifa tu l'as déjà abandonné et tu lui a détruis le cœur et tu as eu le culot de revenir. Maintenant tu l'as emporté à jamais et as détruis la vie de son fils. Les larmes coulèrent le long de ses joues. Il ne savait plus où il était ni qui il était, tout semblait être un trou noir mais heureusement une lumière clignotait au fond de ce trou. C'était son petit garçon.
Khalifa sorti de l'hôpital le regard vide sans faire attention aux regards portés vers lui, sans rien entendre il avait tellement mal qu'iil ne ressentait plus rien. Il a plus rien. Malick a un fils avec elle, lui il n'avait désormais que des souvenirs.
Il avait gâché sa vie ainsi que celle d'anta. Cet enfant aurait pu être le leur mais Dieu en a décidé autrement. Cependant, désormais, il le sait, elle était la femme de sa vie et lui, l'homme de sa vie.
La mort n'arrête pas l'amour après tout, ils se retrouveront au ciel
VOUS LISEZ
l'homme de ma vie Tome 2
RomantikAnta une femme dont l'histoire est peu commune, partagée entre 2 hommes. Un qu'elle a choisi et un autre qui l'a choisie. mariée à l'un et amante de l'autre . Sous l'emprise d'un amour inépuisable et plein de tentations, déclarée morte puis miracu...