Point De Vue Mael:
Quand je suis descendu, Mickael m'a informé que, étant en week-end, ils rentrerons dimanche dans l'aprem midi. Je vais profiter d'avoir toute ma famille à mes côtés pour ce week-en, cela nous fera du bien à tous, pense.
On a encore rigoler à table, ce racontent des souvenirs de notre enfance quand Tati nous a récupéré. Il faut savoir que Hannah est la tante de Mickael, et que je n'ai aucun lien de sang avec eux, l'histoire est plutôt... Simple.
Quand nous étions enfant Mickeal et moi étions toujours ensemble malgré notre différence d'âge, ce n'est pas une grande différence mais pour les enfants de notre entourage et nos parents, cela l'était. Nos mères aussi étaient meilleures amies depuis le lycée, et c'est bien pour cela que nous avons grandis ensemble aussi.
Nos mères passaient beaucoup de temps ensembles quand elles avaient du temps libre, quand nous étions à l'école, quand elles ne travaillaient pas, chaque petits moments. un jour, elles rentraient d'une de leurs sorties habituelles, elles étaient aller faire les magasins pour nos anniversaires qui arrivaient. La suite parait tellement évidente quand nous la racontons à nouveau. Nos mères ont eu un accident de voiture et elles y ont laisser la vie.
Suite à cela, le père de Mickael est parti, sans donner de nouvelles il a disparu et l'a abandonné. Quand à mon père, il n'a pas réussi a surmonter la perte de sa femme et à préféré en finir lui même avec sa vie, je l'imagine encore la rejoindre et garder un œil sur moi peut importe où ils sont.
Hannah a donc eu la garde de Mickael alors qu'il avait 12 ans, et alors que je devais être placer dans un foyer à 15 ans, elle décidée de tout faire pour me récupérer et de m'adopter. Elle est ma mère adoptive mais j'ai toujours grandi en l'appelant Tati depuis mon plus jeune âge donc c'est rester ma Tati. Et elle préfère cela aussi!
Hannah: Mael? Tu es perdu dans tes pensées?
Mickael: Même après tant d'année, il a toujours cette habitude de ce perdre dans ses propres pensées haha
Je relève la tête à leurs paroles et souri doucement.
Mael: Je repensais à tout ce que Tati a fait pour nous.
Elle me regarde attendri, je lui souri et me lève pour la prendre dans mes bras et lui murmurer "Merci" à l'oreille. Mini Mael nous voyant faire, il cours rejoindre le câlin et Edward dans sa chaise enfant, tend ces petits bras vers nous, Mickael rigole doucement et ce lève pou prendre le plus jeune de sa chaise et venir nous rejoindre.
Mini Mael: Grande Tati?? Je peux ravoir du gâteau?
Hannah: Bien sûr mon grand! Installe toi je te sers ça tout de suite!
Mini Mael: Merci grande Tati!!! Il est trop bon!!!
On rigole doucement devant sa bouille d'enfant alors qu'il s'installe impatient sur sa chaise pour manger ce délicieux gâteau. Au moment de m'installer, je reçois un message, le prénom de Luke apparait.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Écrit le 06/02/2022
-Itaki
VOUS LISEZ
Juste un soir
Teen FictionLuke: À force de subir déceptions amoureuses les une après les autres, il décide d'arrêter les choses sérieuses pour un moment. Mael: Il ce retrouve seul, enceint. Obligé de retourner vivre chez sa tante après ce divorce soudain.