Chapitre 1- Introduction

28 2 1
                                    

PDV Lia

De petite taille. Yeux bleus comme des saphirs brut. Chevelure d'un noir ébène. Tâches de rousseur. Lèvres pleines et pulpeuses. Un visage enfantin du haut de mes 22 ans. Jolie. C'est tout ce que je sais de moi, et c'est tout sauf suffisant. Savoir si j'ai un grain de beauté en dessous du mollet ou sur la clavicule, m'est impossible à moins de poser l'indiscrète question. Se découvrir soi-même par le biais des autres, c'est tout ce qui m'est permis. Mais le pire dans tout ça, c'est que je ne sais même pas ce qu'est ''bleu''. Oh, on a tenté de me l'expliquer maintes fois, mais je ne peux toujours pas mettre une image sur leurs descriptions. Pour moi, qui ne connais que le noir, leurs explications ne sont pas précises. Et qu'est ce que ''jolie'', comment définit-on la beauté? Les questions auxquelles je n'ai pas la réponse sont nombreuses, trop nombreuses.

On dit souvent de moi que je suis comme une enfant qui découvre le monde, comme si j'avais été tenue dans une cellule où la nuit règne en maître depuis ma naissance. Mais c'est vrai, et ils ne peuvent pas le comprendre. Ils ne pouvaient pas comprendre, quand je leur expliquais pourquoi mes dessins étaient aussi moches et informes, ou quand je leur faisais part de mon souhait le plus cher: intégrer le bataillon d'exploration.

Certains m'ont dit que je ne savais même pas ce qu'était un titan, d'autres que je n'y arriverais jamais parce que je foncerai dans les arbres en manœuvre tridimensionnelle. Mais surtout, que je me ferai dévorer aussi sec, faible et aveugle comme j'étais. Ils ont raison, totalement raison.

mais pourtant, j'ai réussi. Après trois ans aux brigades d'entraînement, j'y suis parvenu. Le début n'a pas été tout repos loin de là, à commencer par les convaincre de mes aptitudes. ''comment, sombre idiote, veux-tu taper dans les sac de frappe si tu ne les voies même pas?'' . En m'entraînant, j'ai appris à diriger mon poing à l'endroit où il y avait du bruit, et à développer mon ouïe pour repérer chaque mouvement, jusqu'aux plus subtils. J'ai réussi à entendre les arbres et le vent dans leurs feuilles en manœuvre tridimensionnelle, à viser l'écorce à l'aide de mon grapin...

Mais -car il y a toujours un mais- comment faire pour être prise au sérieux? Une fille aveugle à l'armée, qui en voudrait? ''Elle n'est pas fiable, un rien peut la déstabiliser...''

Et voilà que j'étais venue à bout de ces trois années d'entraînement, réussissant à me classer parmi les 10 premiers. J'aurai pu aller n'importe où, mais ma décision est prise depuis bien trop longtemps pour que je puisse m'y soustraire, bien trop longtemps pour que quoi que ce soit puisse me faire changer d'avis. Quoi qu'ils en disent.

Durant ces trois longues années, j'avais gardé mes distances, préférant vivre en loup solitaire. De toute façon, que je le veuille ou non, personne ne se serait approché de moi, et je ne peux que les comprendre. ''pourquoi s'encombrer d'une fille aveugle qui ne comprend rien?'' ''il faut tout lui expliquer, c'est une véritable idiote!''

Pourquoi passer de longues heures à me décrire l'exterieur, à me prévenir à l'apparition d'une marche? Et je ne les en blâme pas. Parce que je sais qu'à leur place, j'aurai fait pareil; j'aurai fuit cette personne comme la peste par peur de perdre mon temps à lui expliquer des choses qu'elle ne peut qu'imaginer.

Mais je ne perd pas espoir, peut-être qu'un jour, quelqu'un verra au delà de mon handicap, et m'aimera pour qui je suis, pas par pitié. Et peut-être qu'un jour quelqu'un comprendra que je suis comme un diamant recouvert de boue, que si on se concentre sur l'exterieur on ne voit rien, mais que si on plonge profondément dans mon regard éteint, on y verra une étincelle, subtile mais bien présente. Tout comme la personne que je suis.

---------------------

Voilà c'est tout pour ce chapitre ''introductif''. Les autres seront bien plus longs (dans les 3000 mots). Bisous, bisous :)

Pichou168 - 654 mots





something you can't see  (Livaixoc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant