Lou
4 Septembre 2012,
Après deux mois d'isolement et de chaleur, c'est le grand retour !
Le sac fait la veille, la tenue prévue depuis déjà deux semaines alors qu'elle redoute et n'attend vraiment pas ce jour avec impatience; ce jour où elle stress à l'idée de se retrouver seule, sans ses copines ni même son copain. Les fournitures prêtes depuis début Juillet; elle y est arrivée, la rentrée ! Le retour aux devoirs et aux emplois du temps bien remplis; le retour des professeurs dont on a horreur et ceux que l'on attend de revoir...
Elle n'avait pas envie d'y retourner mais se faire à l'idée de revoir ses amies et son cher petit ami lui remonta le moral.
6h30, l'heure sonna, elle se leva, les yeux abattu, traîna des pieds direction la cuisine là où elle ne réussira à ingurgiter un simple petit verre de jus de pomme.
Elle passa 30 bonnes minutes dans la salle de bain à se pomponner pour ce jour si spécial, sa dernière année de collège sans examen ! Elle compte bien profiter de celle ci, seulement si le destin lui accorde une classe qu'elle adhérera... Ce qui était son plus gros stress depuis la fin de la 5e.
7h10, l'heure sonna, elle prit son sac à dos, mit ses chaussures déparayées violette et marron, ses clefs et son courage, la voilà partie en direction de ce bus de campagne. Durant ce voyage elle s'imagina un tas de choses...Comment sera sa classe, qu'est ce que son copain va trouver pour l'angoisser...Elle fixa le paysage qui défilait; entre le levé de soleil accompagné de ses couleurs rosés et les chevaux dans les prés, encore endormit. Elle somnolait en s'imaginant sur sa chaise, là où elle vera ses vacances s'envoler...
7h30, arrivée à deux pas de son collège, évidemment son copain n'était pas là pour l'accompagner dans ce jour si compliqué pour elle, elle marchait vers ce bâtiment qui l'angoissait tant. La panique ne faisait qu'augmenter et ses pensées de plus en plus brouillées de questions, lorsque Capucinne la sortie de ses idées fâcheuses.
- "Lou !" fit celle ci "Tu n'es pas avec Tom ?"
- "Tu rêves ! on s'est vu que deux fois cet été, tu le crois attentionné ? J'ai plus vu Léa que lui durant cette saison, c'est pour te dire à quel point il est investit "
- "Il est peut être maladroit, tu es sa première copine !"
- "peut être"
Elle savait que ce n'était pas de la maladresse.
- "J'ai tellement hâte de savoir ma classe tu imagines pas mon impatience depuis 2 semaines !" fit son amie.
-"Et toi tu n'imagines pas mon stress depuis ces deux dernières !"
-"Faut pas ! Te tracasses pas, tiens regardes, y'a Lea là bas !" dit Capucinne en courant vers celle ci.
Lou doit avouer que Léa ne lui avait pas manqué, une légère querelle s'était créé il y a trois jours de cela, mais rien de grave, elle préférait quand même attendre l'arrivée de Juliette pour se sentir de meilleur humeur; malheureusement elle vit Tom arriver avant celle qu'elle attendait.
Bizarrement celui ci avait beau être son copain, elle n'était pas super ravie à l'idée de le revoir et lui non plus d'ailleurs; il avait plus tôt l'air d'éprouver plus de désir qu'autre choses envers Lou. Il arriva et se mit sur la pointe des pieds afin d'embrasser celle ci, car oui, Tom avait réussi à prendre totalement le contrôle de Lou; même si elle possédait quand même une tête de plus que lui...
Il l'a prit par la taille, ce qui a eu le don de bien la dégouter, mais elle ne voulait pas encore se l'admettre et créer de tensions aujourd'hui...
Juliette arriva juste derrière cet écoeurant garçon, ce qui a épargné Lou de se faire prendre pour une poupée encore plus longtemps.
"Pourrais tu me lâcher, j'aimerais rejoindre Juliette qui m'attend juste derrière toi"
"Tout le temps, tout le temps Juliette"
"Eh oui, pour ton plus grand plaisir..."
Elle ne s'était jamais demandée pourquoi ils se parlaient toujours si froidement, elle se disait que quand on était amoureux cela arrivait d'avoir de petits conflits.
Elle se dirigea alors vers son amie qu'elle attendait tant ,et qu'elle n'avait pas vu durant ces deux mois; dû aux emplois du temps chargés de vacances aux quatre coins de la France. Elle se fit une grande accolade de retrouvailles, quelque chose que Lou détestait depuis qu'elle était avec Tom; d'ailleurs, elle ne s'était pas non plus posée la question de pourquoi elle s'était mise a détester les contacts physiques avec d'autres personnes...
Après 10 bonnes minutes de discussion et de retrouvailles, le grincement du portail se fit entendre, c'était l'heure ! L'heure de rentrer dans cet endroit que beaucoup appréhendent.
Elle se dirigea vers le centre de la cour, là où tout le collège se réunissait pour écouter attentivement la principale donner les classes une par une.
Elle était si stressée, peur de se retrouver seule sans ses 3 acolytes, elles n'avaient pas été appelées pour l'instant, mais Tom lui, s'était retrouvé en 4e2, seul, elle était triste pour lui mais le sentiment de panique avait très vite reprit le dessus.
La principale annonça le professeur principale pour la classe de 4e4, Mr M., professeur de Mathématiques..."Les pauvres" se dit-elle pile au moment où le nom de Juliette C.M se fut entendre...Elle cru mourir de panique et de stress mais en moins d'une minute son nom, Lou.E fut prononcé à son tour; tout le stress qu'elle avait enduré pendant deux longs mois disparu en moins d'une seconde et se transforma en excitation, elle n'allait pas être seule cette année non plus ! Et elle ressenti un sentiment de joie immense quand elle comprit que non seulement elle était dans la classe de Juliette, mais que une chance inespérée avait fait en sorte que Capucinne et Lea étaient elles aussi, en 4e4...
Finalement cette année s'annonce plutôt bonne !
VOUS LISEZ
Four hundred sixty-nine
RomanceMalgré le fait que cette histoire soit réelle, les noms sont totalement fictifs (sauf la première lettre de chaque prénoms) et aucun nom de famille ne sera cité, juste l'initiale apparaîtra Lorsque qu'une jeune fille de 13 ans, vivant dans une famil...