Lou
Salle 216, 9h, elle était assise à côté d'un garçon qu'elle connaissait de l'année dernière, ils étaient dans la même classe d'espagnol, mais ne s'étaient jamais vraiment adressés la parole.
Juliette, elle, était au premier rang, car l'ordre alphabétique faisait toujours en sorte que celle-ci soit en tout début de liste.
Capucinne et Lea, elles, avaient eu la chance immense de s'être retrouvées à coté dans la liste donc, assises à côté pour ce premier jour.
Lou parcouru du regard la salle, elle posa ses yeux sur chacun de ses nouveaux camarades les uns après les autres; certains étaient assez posés à ses yeux, d'autres sûrement plus maladroits, certains plutôt étourdis et certaines plutôt durs, elle n'avait pas trop envie de les confronter, elles auraient sûrement été plutôt vache avec elle, du moins c'était son idée reçue sur celles-ci.
La première heure de cours passa, le professeur avait distribué les emplois du temps; plutôt bons pour cette fois; relu attentivement et pour la troisième fois depuis qu'elle avait mit les pieds dans cet endroit, le règlement intérieur, il avait également donné le nom de tous les nouveaux professeurs :
- Mr.M, professeur de Mathématiques mais également, professeur principal,
Il avait l'air plutôt sympathique.
- Mme.C, professeure de Sport,
Lou n'avait pas en tête qui pouvait bien être cette femme...
- Mme.P.G, professeure de Français,
Ce nom lui semblait familier mais elle n'arrivait pas à poser un visage sur celui ci...
- Mr.C.M, professeur de physique chimie,
Cet homme était la hantise de tous les élèves, il n'était pas spécialement méchant dans le fond mais il avait des manières bien à lui, puis il avait le même programme pour les 6e, 5e, 4e et 3e...Facile
- Mr.M, professeur de SVT,
Elle adorait ce professeur, comme beaucoup d'élèves. Il avait une manière d'enseigner tellement agréable et facile à comprendre, il était souvent strict en début d'année mais il se relâchait au fil de l'année.
- Mme.L, professeure d'Anglais,
Une année d'anglais jetée par la fenêtre...
- Mme.V, professeure d'Histoire,
Lou détestait le mode d'apprentissage de cette professeure, déjà que l'histoire n'était pas sa matière favorite, mais alors avec celle ci c'était l'horreur !
- Mme.M, professeure d'Espagnol,
Elle ne voyait pas qui était cette femme mais elle avait entendu dire que celle ci était "horrible"...
- Mr.G, le nouveau professeur de Musique !
Lou aimait sans plus cette matière, en réalité, et malheureusement pour ces professeurs, cette matière est plutôt du divertissement...Elle repensa à un cours qu'elle avait eu l'année dernière, elle était dans la classe de Tom et celui ci dû chanter, seul, devant toute la classe par punition... Elle ne trouvait pas ça très correct comme punition, surtout pour les élèves qui ont peu confiance en eux, mais là n'est pas le sujet, quand Tom était passé seul, celui ci avait déjà le don de chanter comme une casserole mais ce moment a sûrement été le plus gros fous rire pour chacun de ses camarades.
- Mr.B, professeur d'Art Plastiques,
C'est triste à dire mais ces cours aussi sont souvent considérés comme une récréation intérieure...Lou et ses amies, étaient peut-être celles qui restaient un minimum sérieuses durant ce cours.
-Mr.L professeur de Technologie,
Lou ne l'avait jamais eu, mais elle voyait parfaitement qui était ce monsieur ! Il avait l'air plutôt posé et très gentil ! En espérant que celui-ci ignore le chapitre sur les éoliennes qu'ils étudiaient depuis la 6e...
Au fur et à mesure de la semaine, les 4 acolytes se racontèrent leurs vacances mais aussi découvrirent petit à petit chacun de leurs professeurs. Les premières impressions sont souvent les mêmes, ils ont toujours l'air très agréables et plutôt sympathiques mais impossible de juger leur méthode d'apprentissage lors des premiers jours.
Lou et ses amies avaient quand même eu un petit coup de coeur pour leur professeure de Français, Mme.P.G, elle avait l'air si douce même si elle parlait fort et avait l'air assez brut pour le petit bout de femme qu'elle était; c'était un truc qui avait plu à celles-ci. Cette femme était très inspirante pour Lou, au début elle ne s'en rendait pas compte mais chaque matins elle se levait et n'avait qu'une hâte, aller dans cette matière qu'elle a pourtant toujours haï.
Les premières semaines passèrent puis les professeurs commençaient à rentrer dans le programme prévu pour cette année, l'atmosphère de travail commençait à dépasser l'atmosphère d'euphorie de la rentrée, les discussions en cours se faisaient moins fréquentes, sauf pour les adeptes du bavardage. Les commérages entre copines se faisaient ressentir à leur tour; mais aussi les réflexions lourdes et incessantes de Tom, les câlins sûrement forcés et les bisous remplis de dégoût de la part de Lou, étaient devenus quotidien...
Lou et ses 3 copines ne devaient être pas loin des meilleures dans le domaine du commérage, toujours pleins de choses intéressantes ou non à raconter, mais cela leur faisaient croire que le temps passait bien plus vite.
Un jour Lou avait accompagné Capucinne aux toilettes tandis que Juliette et Lea attendaient à l'emplacement prédéfini pour leur salle qui se trouvait dans la cour.
Quand elles retournèrent auprès de leur chères amies, elles les surprirent entrain de discuter garçons, enfin plutôt, d'un garçon...
" Tu verrais son visage, tu tomberais folle amoureuse !" c'est ce que Lou entendit en premier lieu dans la bouche de Lea qui s'adressait à Juliette
"T'abuses pas un peu ? Et puis moi ça me gênerai d'avoir la mère de mon crush comme prof, pas toi ?" demanda Juliette à celle qui essayait de la convaincre
Lou qui ne comprenait pas trop bien la conversation demanda à ses amies de lui expliquer qui était ce fameux garçon au visage rayonnant
"Vous parlez de qui ?"
"Du fils de Mme.P.G, la prof de français, Antoine je crois" fit d'un élan de joie sa plus vieille amie, Lea
"Aurais je le droit de juger si il a un visage si magnifique que ce que tu nous décris Lea ?"
"Oui mais soit discrète, je te connais; il est pas dans le rang derrière mais l'autre, avec les bouclettes blondes"
"Oui je vois, mais bon, là, il est de dos"
"Attends un peu !" fit d'impatience Lea
Lou avait aussi très hâte de découvrir à quoi pouvait bien ressembler ce grand garçon, qui devait sûrement faire 1 tête ou 2 de plus qu'elle, elle savait que ça ne pouvait pas être pire que Tom...D'ailleurs elle ne s'était pas encore demandé pourquoi dans sa tête elle le dénigrait tant alors qu'elle était à la base, "amoureuse de lui"...
"Ah regardes ! Il tourne la tête !" fit la voix rempli d'euphorie de Lea
VOUS LISEZ
Four hundred sixty-nine
RomanceMalgré le fait que cette histoire soit réelle, les noms sont totalement fictifs (sauf la première lettre de chaque prénoms) et aucun nom de famille ne sera cité, juste l'initiale apparaîtra Lorsque qu'une jeune fille de 13 ans, vivant dans une famil...