Chapitre 2

2 0 0
                                    


Une histoire, ça commence toujours bien... mais pas la mienne..

J'aime pas la période d'adolescence, elle est très.. spéciale encore + avec des mauvaises personnes autour de toi.. Je ne comprends toujours pas ce que je fais dans ce monde, à quoi je sers réellement, pourquoi je suis là.. M'enfin, que des questions existentielles... Je suis perdu avec moi-même..

J'ai toujours été quelqu'un d'introverti, Je cherchais pas vraiment à avoir des amis, je me contenter d'aller à l'école, suivre mes cours et c'est tout. Ca m'a jamais dérangé d'être seul, au contraire ça m'aide.. Par moment. J'aime pas étaler ma vie, c'est compliqué pour moi.

Depuis que je suis tout petit, je suis seul, toujours en train de penser que je suis dérangeant, toujours là, à m'excuser pour tout. J'avais donc, très peu d'amis mais, j'en ressentais pas le besoin et tout s'est bien passé. Ma maternelle a était très tranquille, pas de problème, juste ce sentiment de déranger mais bon, ça on va beaucoup le voir. Je jouais déjà avec mes petites voitures de mon côté comme un grand. J'étais assez tranquille, très peu de personnes m'adressaient la parole.

Arrivé en primaire, le CP Whooah : C'était vraiment pas mal, j'avais un super bon professeur et je commençais un peu a me rapprocher des autres je commencé a avoir un peu + d'amis mais, avec un sentiment en +, ce sentir seul même accompagné.. Pendant cette année de CP j'ai découvert mon sens de l'humour un peu.. abstrait, au point d'interrompre un cours pour sortir une de mes nombreuses bêtises qui me tourmenter en tête.

Le CE1, c'était pas mal je trouve, arrivé d'un sentiment positif, l'Amour. Ah les amours de jeunesse, c'était pas mal. Jeune et insouciant. Arrivé à ce moment là, j'ai compris que je m'excuserais beaucoup trop, a prendre tous les problèmes pour ma faute, je comprenais que tout ce qui arrive dans ce monde était de ma faute et ça, je le pense toujours maintenant, bref, parlons donc de cette amour de jeunesse. Très banale hein, on est petit c'est cool, avec une insouciance hors du commun jusqu'à que l'un déménage.. Aïe, après cette "rupture", j'ai commencé à me renfermer de plus en plus sur moi-même, à m'excuser pour un oui ou pour un non, être là pour les gens même en étant pas bien.

En CE2, rien de bien ouf hein.. toujours ces mêmes sentiments dans la tête.. Dans les classes suivantes ont commencé à devenir grand.. Les insultes fusaient.. Surtout arrivé aux collèges...

Le collège a été une catastrophe pour moi, j'avais pas d'hyper bonne note, je dormais très peu, je me réfugiais beaucoup dans les jeux vidéos, ce qui m'a coûté des critiques hein.. Un monde sans critique c'est quoi ? Tu sais pas ? Normal ça n'existe pas... "Petit gros geek, ça va ? On a bien joué ?" les "Gros porcs" aussi.. Mais bon, le sourire était là lui m'enfin, le faux comme d'habitude.. Mon but pendant ces années-là, c'était d'éviter le plus vite possible je sentais que cette période était négative, tout comme moi.. Arrivé en 3ème, Brevet sans mention à cause d'un divorce qui m'a mis encore plus mal..

Arrivé au lycée, dans une filière que je voulais mais qui au final ne m'a pas plu donc, j'ai fait 1 an.. 1 an de pur merde.. J'arrivais plus a aller en cours, ma phobie scolaire s'est encore plus ouverte, les insultes étaient toujours là, comme d'habitude hein.. Après cette "année" qui était 80% d'absence, je n'ai pas renvoyé mon dossier d'inscription et je regrette pas vraiment. Dans la même année j'ai retrouvé mon amour de jeunesse, le début était pas mal mais, la fin pas ouf.. Ca m'a terriblement fait mal que je me suis fait mal moralement et physiquement.. J'avais plus goût à la vie, en prenant pour ma faute.. Ensuite, j'ai voulu reprendre ma vie un peu quand même, j'ai trouvé un petit service civique vraiment pas mal avec des gens exceptionnel, pour certains et les autres on s'en fou hein. Pendant cette période, je suis passé sur plein d'émotions.. En octobre, on s'amusait a me spam d'appel parce qu'on avait besoin d'aide, j'ai essayé d'apporter mon aide et on m'a jamais répondu.. Noice encore du mal, ensuite il y a eu le confinement et tout ça m'a rendu tellement mal.. mais bon, Voilà quoi...

Maintenant, je suis avec la meilleure copine que je peux avoir, heureusement qu'elle est là et je ne l'a lâcherais jamais rien à faire !

J'ai toujours ce mal être qui intervient beaucoup en ce moment.. Je m'en sens tellement seul.. frustré de ne pas voir mes amis, l'impression d'être le commanditeur de tous les problèmes qui surviennent.. toujours là a m'excuser.. Bref, j'ai pas vraiment changé hyn.

Voilà, voilà

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 19, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant