Naissance

74 5 1
                                    

Nos tribus ont étaient créés pour établir la paix entre nous  car nos différences ont  engendré la destruction autour de nous.

Ca faisait le chaos, à chaque fois qu’on se croisait, personne n’avait le droit de se parler si on n’est pas de la même tribu sinon on est condamné à l’exile. Je m’appelle Aqua et je suis de la tribu de l’eau, je viens d’avoir mes dix-huit ans et il est temps de faire mon initiation  dans la tribu. Comme le fait les autres tribus, le feu, la glace, la terre, les ténèbres, la lumière et l’air. C’est là le problème de différence si on s’approche de l’un l’autre on s’entretuera car l’eau éteint le feu, le feu fait fondre la glace, la glace refroidit l’air, la terre assèche l’eau, les ténèbres engloutit la terre, la lumière couvre les ténèbres, l’air éteint le feu.

Toutes les tribus ont un chef et un sage, et c’est eux qui vont m’initier dans la tribu. C’est une mystérieuse cérémonie qui consiste de faire qu’un avec son élément. C’est tout ce que je sais sur cette fameuse cérémonie car personne n’a le droit de dévoiler quoi ce soit sur l’initiation. A chaque année, tous les jeunes adultes doivent assister à la cérémonie. Ma mère est en train de me préparer pour rituel, je ne serai pas toute seule parce que mes meilleure amis seront là avec moi pour l’initiation. Téthys et Morgan, Téthys est ma meilleure amie depuis qu’on a cinq ans, elle m’a toujours épaulé dans les temps durs et dans la joie. Morgan est différent car il a des sentiments pour moi et je le remarque mais je n’ai toujours pas eu le courage de lui dire que ce n’est pas réciproque. Téthys est toujours en bleu avec ses cheveux brun, ses yeux vert en amande, et sa fine silhouette, elle n’aime pas se montrer en publique car elle a toujours était de nature timide. Morgan, lui est roux, les yeux noisette, avec une silhouette marquait comme il s’est entrainé dans l’armée de l’eau pendant un an. Nous approchions de la statue au centre de la ville, nous devons marcher en groupe de trois alors nous sommes restées ensemble. Nous sommes arrivés près de la fontaine sacrée ou l’eau de notre déesse découle du ciel. Chaque personne doit s’immerger complètement dans l’eau et cette personne trouvera sa place dans société enfin ce que je croyais…

Arrive mon tour de immerger j’étais perdue je ne pouvais plus avancer un pas de plus, mon corps était comme  paralysé mais ensuite je senti quelqu’un me pousser dans l’eau avec une force incroyable. Dans l’eau je me senti en sécurité et protégée. Je me suis relevé avec une force que je n’avais jamais ressentie avant  je me sentie puissante et invincible sans le savoir j’ai levé toute l’eau de la fontaine avec une seule main. Tout le monde me regardait avec sublimation et stupeur, ils ont reculé de  quelques pas, ma mère me regarda avec frayeur car mes yeux ont tourné du gris au bleu et mes cheveux de châtain au blond clair. Mon père se frotta les yeux pour essayer de se réveiller mais en vain.

Téthys et Morgan bouche bée aucun mots pouvaient sortir de leurs bouches, je sentie quelque choses de chand se glissait sur mon visage c’est une larme douce et tiède et apaisante. Soudain mes paupières s’alourdissaient et je tombai de sommeil. Je sentais la sueur en me réveillant et la cendre m’entouraient et la chaleur me brulait la peau… dans la désolation j’entendis une voix protectrice

ElementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant