J'entre dans ma chambre, Marcus est sur mon lit il regarde dans le vide.
- Tu vas bien ? Je suis désolée vraiment, j'aurais pa-
- Arrête. Ne t'excuse pas pour quelques chose que tu n'as pas fait. Son agressivité n'est pas de ta faute...
Il se lève et se mets face à moi. Je m'approche de lui et vois un bleu naissant sur sa joue.
- Tu as mal ?
- Non ça va...
- Au fait...Je lui ai dit la vérité.
- Que l'on...
- Ouais...
Je baisse la tête, mais il attrape mon menton et me le relève. Il me regarde dans les yeux et passe une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.
- Tu penses que ton frère se calmera ?
- Je suppose. Tu penses qu'il le dira à Maxine
- Possiblement.
- De toute façon, on est pas ensemble, alors tout va bien..
Point de vue de Marcus
Je pense à elle, jour et nuit, matin et soir, mais elle, elle ne veut pas de moi. Je suis peut être pas assez bien pour elle, je ne la mérite sûrement pas..
- Je vais rentrer chez moi.
- Ouais, de toute façon on se voit lundi.
- Ouais ! À lundi !
Je lui souris et sors pars sa fenêtre, je rentre dans ma chambre, et je pars devant celle de Maxine, je toque et entends son approbation.
- Salut...
- Marcus ? Que veux-tu ?
- Te parler d'une fille...J'ai besoin de conseil
- C'est qui ?!!
- Je ne te dirais pas, je vais lui donner le prénom fictif de Mary.
- Ok.
- Mary et moi on a couché ensemble, une fois, mais entre nous il y a de l'attirance purement chimique, sûrement, je la connais depuis la rentrée, donc ce n'est pas très lointain. Mais fin bref, elle me plaît vraiment beaucoup, mais j'ai pas l'impression de lui plaire, alors je sais pas si c'est qu'elle cache bien son jeu ou alors que je ne lui plais vraiment pas.
- Et cette Mary. Tu lui parles comme si tu voulais sortir avec elle, ou comme une simple petite adolescente tombée dans ton lit ?
- Euh..
- C'est donc la deuxième option
- Quoi ? Mais-
- Tu as hésité, le seul fait d'hésiter montre que tu ne t'es pas bien exprimer envers elle pour plus que de simple relation sexVelles.
- Si tu le dis. Merci Max
- De rien ! Allez casse toi maintenant !
Je me lève et sors dans ma chambre. Je me lance sur mon lit. Je reçois un message d'un pote, il dit
- Grosse soirée, ce soir ! Ramène toi et ramène des filles
Je me lève et regarde par la fenêtre, quand j'entends Maxine courir dans le couloir, elle crie
- GROSSE SOIRÉE ! JE VAIS PRÉVENIR HEAVENNNN !
Point de vue d'Heaven
Maxine vient de me proposer d'aller a une soirée chez je ne sais qui. J'ai pas envie d'y aller. Mon frère y va, je le sais. Je sais pas ce qu'il se passe avec Thom en ce moment mais si ça continue j'y arriverais pas. Je m'enferme dans ma salle de bain et cherche mon rasoir.
[...]
Assise, sur le sol froid de ma salle de bain, je ne sens même plus les larmes couler sur mes joues. Le silence est pesant, ma respiration glaciale sur mes avant bras encore ouverts me ramène à la réalité. J'ai recommencé...À partir de maintenant c'est : « Je vais bien... », pull tout les jours et mensonge à ma mère. Et puis Thom, lui il m'engueulera comme il le fait à chaque fois que je fais un pas de travers. Thom est malheureusement pour lui, la copie conforme de mon père. Je dois me laver, la maintenant. J'allume l'eau de ma salle de bain et me regarde dans le miroir, si laide, je ne me sens jamais moi, à part dans cette salle de bain trop petite, où seulement mon corps peut être assis, replié, c'est ici, où je me sens le plus moi, mais par malheur, c'est ici que je me fais le plus de mal.
Je retire les tissus de ma peau et passe le corps sous le pommeau de douche, l'eau brûle et pique mes avant bras récemment re-ouvert, j'attrape ma lèvre inférieure pour ne pas crier à l'agonie.
Je finie ma douche et enroule mon corps dans une serviette et continue de pleurer,quand...j'entends derrière la porte, la voix de la seule masculinité de cette maison.- Heaven ?
J'étouffe alors mes pleures en retenant ma respiration.
- Heaven ? Je t'ai entendu pleurer. Sors de cette salle de bain et s'il te plaît, parlons.
J'ai envie de lui parler, de lui sauter au cou et de lui dire que je suis trop c*nne pour comprends pourquoi il me protège comme ça, mais je ne peux pas. Je suis encore plus à découvert qu'avant alors je ne peux pas.
- Sors de là, Thom, s'il te plaît ! dis je en essayant de cacher mes pleures.
- Heaven, s'il te plaît, j'ai besoin de ma petite sœur tu sais !
Je souris légèrement, le fait qu'il m'appelle « petite sœur » me fais sourire, puisque je suis née avant lui, mais il refuse de l'admettre.
- J'ai besoin d'être seule...
- Tu viens à la soirée ?
- Non. Sors s'il te plaît.
- Okay.
J'entends les pas sortir de ma chambre et la porte se fermer, j'ouvre alors celle de la salle de bain et entre à présent dans ma chambre. Je tourne la tête et vois Thom, toujours dans ma chambre, ce c*n m'a dupé ! Il me regarde de la tête et au pieds mais s'arrête sur mes avant bras, je les caches derrière mon dos mais il dis
- Tu as recommencé ?
- Thom...Je suis désolée...Ça m'aide à me sentir mieux.
- Fais voir ! S'il te plaît, montre moi tes bras...
Je m'avance et tends mes bras à mon frère, il attrape mes mains et examine mes avant bras et me les lache
- Arrête s'il te plaît. Ne fais pas ça à ton corps.
- Je ne le ferais plus, laisse moi m'habiller et on parle
- Vas y fais ça devant moi, on s'en fout
- Non sors
- Okk
Il sors et je mets un ensemble de jogging et de sweat.
- Entre
Il re entre et on s'assoie sur mon lit
VOUS LISEZ
He was just a neighbour
RomanceHe was just a neighbour, est l'histoire d'Heaven qui emménage à Wellsbury, une petite ville du Massachusetts, avec sa mère et son frère jumeau. Nouvelle dans cette ville, elle va faire la rencontre de ses nouveaux voisins, de ses nouveaux camarades...