J'explique alors à la personne en charge du témoignage que mon père a toujours été violent, que par excès de rage il levait la main sur nous. Je sais que mon père a des armes non autorisé mais je ne sais pas comment Marcus a pu le savoir. La policière me demande alors les raisons du divorce de mes parents :
- Mon père était violent, comme vous le savez, mais lorsque qu'il buvait c'était pire. Mon père est atteint de schizophrénie. Je veux simplement qu'il se fasse aider et qu'il n'approche plus personne ici.
- Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider votre père. Le placement en hôpital psychiatrique est iminent. Voudrez vous avoir encore un lien avec celui ci ?
- Non, plus aucun. Je ne veux plus jamais entendre parler de lui !
- D'accord, bien, je vais vous laisser, prenez soin de votre famille...
- Merci.
La policière se lève et donne quelques ordres à ses collègues avant qu'il laisse ma maison en embarquant mon père.
Je retourne dans le salon et ma mère me regarde :- Tu as appelé la police ?
- Personnellement non, mais un ami l'a fait
- Merci Heaven, mon Dieu, merci
Ma mère me sers le plus fort qu'elle le peut dans ses bras et mon frère la rejoint.
- Je dois y aller, je reviens !
Je sors en courant de la maison, je cours vers chez les Baker et toque, Ellen m'ouvre, je m'excuse et la remercie en même temps, je monte en courant et ouvre la porte de la chambre de Marcus, il est dans son lit, seul, pensif, il me voit et se lève en sursaut, je lui saute dessus et le remercie 100 fois au moins.
Quand dans un excès de folie mes lèvres se collent au siennes. Je recule très vite et m'excuse.- Heaven, c'est rien. dit-il en rigolant
- Merci...Merci vraiment..
- De rien, mais ce soir ma sœur et moi on est seul, si tu veux venir avec Thom, pour laisse ta mère, tu sais, décompresser...
- Ouais ce serais cool, mais je peux pas.
- Pourquoi ?
- Maxine. Elle est furax contre moi
- C'est vrai
- Je dois y aller, je dirais au moins à Thom de venir.
- Attends Heaven...
Je sors de chez les Baker et monte dans ma chambre, je passe dans celle de Thom
- Salut...
- Hey...
- Ta joue ça va ?
- Ouais...
- Marcus pense que tu devrais aller chez lui,
pour passer du bon temps- Et toi ?
- Y'a maxine la bas, et elle m'en veut
- Bah justement, viens s'il te plaît !
- Ok...Laisse moi me changer
- Bouge !
Je me dépêche d'enfiler un ensemble jogging et pull, puis je me fais un chignon et mets des Air Force One, je vais chercher Thom et nous descendons.
- Vous allez où ?
- Chez les Baker, repose toi maman...dit Thom
- D'accord, bonne soirée les enfants
Nous sortons et toquons chez les Baker.
Marcus ouvre et dis- Heaven tu viens du coup ?
- Ouais..
- Eh bah entrer !
Nous entrons et Maxine descends dans le salon, elle me voit et lève les yeux au ciel avant qu'on se pose tous sur le canapé
[...]
On viens de finir de manger un paquet de chips entier à nous 4, quand, je me re-installe et me pose légèrement sur Marcus, Maxine me regarde et dis
- C'est bon tu le kiffe on a compris !
- Attends quoi ?
- Tu tapes mon frère Heaven ! Essaye même pas de le nier !
- Non je ne le nierais pas mais, je ne le kiffe pas !
- Pfff et toi espèce de chien en chaleur !
- Cette histoire te concerne pas
- Euh si ! Si ma meilleure amie et mon frère couche ensemble je crois que j'ai le droit de savoir ! Je t'ai aidé à la draguer, elle ?!
- C'était pas ta meilleure amie quand c'est arrivé ! Elle était juste nouvelle ici !
- Et quand elle sortais avec Jordy ?!
- Ça...
- C'est ma faute ! criais-je
- Non ! La moitié de mon cerveau et complètement obnubilée par elle !
- Oh arrête t'as toujours eu une moitié de cerveau tu devrais être habitué ! Put*in t'es vraiment un sale c*n !
- Je suis peut-être un con mais y'a pas beaucoup d'amies comme Heaven qui supporterais ton attitude de gamine trop gâtée Max ! T'as aucune pu*ain d'idée de ce qu'elle traverse en ce moment ! Tu te mêles des affaire de tout le monde et le pire c'est que tu ramène toujours tout à toi, tu tires sur la corde jusqu'à ce que les gens étouffent, regarde Sophie pas étonnant qu'elle t'en ai pas parler !
-Sophie ?
- Ouais, Sophie, elle m'as largué, hier.
- Je suis désolée Max.
J'allais toucher son épaule en signe de compassion mais elle me pousse
- VA TE TAILER LES VEINES ET LAISSE MOI TRANQUILLE !
- JE PAS ATTENDU QUE TU ME LE DISES POUR ÇA MAXINE BAKER T'INQUIÈTE PAS !
Un silence dans la piece tombe, Thom qui vient d'assister à tout la scène, reste stupéfait et Max,
elle, elle me regarde, ouais... Je lui en ai pas parlé, alors elle me regarde, elle attrape dans un réflexe ma manche et la lève. Sa bouche s'ouvre et elle plaque automatiquement ses mains sur celle ci.- Ouais, tu vois, Max, celle là, elles datent d'il y a à peine 24 heures. C'est con.
- Heav', je suis désolée, je...
- Tu vois Max, c'est ça qu'on te reproche. ajoute Marcus
Elle se lève et monte les escaliers d'une pierre deux coup.
- C'est la merde non ? dit Thom
- Nan jure !
- Laissez la se calmer, elle fait ça souvent, elle pete son câble et revient à elle même après ça.
Je décide quand même de monter retrouver Maxine. J'arrive en haut et toque à sa porte, pas de réponse, alors j'ouvre moi même la porte.
VOUS LISEZ
He was just a neighbour
RomanceHe was just a neighbour, est l'histoire d'Heaven qui emménage à Wellsbury, une petite ville du Massachusetts, avec sa mère et son frère jumeau. Nouvelle dans cette ville, elle va faire la rencontre de ses nouveaux voisins, de ses nouveaux camarades...