six

42 7 2
                                    

C'est en short et sweat-shirt, les lunettes sur le bout du nez et les cheveux attachés en un chignon défait qu'elle s'est pointée, ce soir là.

Tout l'hiver, elle était venue et nous n'avions pas parlé. Nous étions simplement restées chacune dans les bras de l'autre.

À présent, le printemps était revenue et son sourire rayonnant aussi.

J'observais son joli visage chaque jour où j'avais l'occasion de la voir et où elle était près du village. Depuis quelques temps, je ne la voyais plus comme la fille du parc, plus comme celle à qui je demandais de chanter juste un peu plus, plus comme... Plus comme avant. Pour être honnête, je ne pouvais m'empêcher de penser à elle la journée, lors des cours, lorsqu'elle ne venait pas, lorsque j'entendais tous ces groupes passer à la radio ou à la TV, je ne pouvais m'empêcher de regarder mon téléphone en espérant y voir son numéro en train de m'appeler, de me demander qui d'entre nous enverrait le premier message, qui briserait ce serment nocturne que nous n'avions jamais prononcé.
Pour être honnête, je n'avais même plus si peur d'aller au lycée et n'étais plus déprimée en ouvrant les yeux puisque cela signifiait que je pourrais la voir le soir, dans ses pulls trop grands et ses chaussettes tâchées par l'herbe et par ma faute. Parfois, je rêvais de nos courses poursuites dans le parc et de son rire que seuls les arbres et moi entendions. Parfois, je souriais pour rien en me disant que je ne voulais jamais qu'elle me laisse.

Just a little more [Lia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant