huit - fin

44 7 7
                                    

C'est en short et sweat-shirt, les lunettes sur le bout du nez et les cheveux attachés en un chignon défait qu'elle s'est pointée, ce soir là. Un mois après que je l'ai vue au centre commercial.

Ses yeux étaient rouges et sa voix tremblait.

« Je suis si désolée de t'avoir menti. Je comprendrais que tu ne veuilles plus me voir. »

Je me suis levée et l'ai enlacée.

« Tu m'as manquée. Bien sûr que je veux toujours de toi. Je suis fière de toi. »

Elle a reniflé.

« Même si je ne t'ai rien dit ? Même si je suis fausse des pieds à la tête ? Ils m'ont dit de le faire... Ils m'ont dit que je devais me faire opérer si je voulais débuter...

— Ce n'est pas parce qu'on a un peu arrondi la courbe de ton nez que tu es fausse, ce n'est pas parce que tu fais un régime que tu es fausse, ce n'est pas parce que tu te maquilles que tu es fausse, ce n'est pas parce que tu fais attention à ton apparence et à tes mots que tu es fausse. Choi Jisu, toute cela m'importe peu, je t'ai connue sans savoir que tu étais une idole, sans voir ton visage.

— Est-ce que... Est-ce que je peux faire quelque chose ? C'est risqué et j'ai peur que ça te dégoûte mais ça fait des semaines que j'y pense... »

Je l'ai regardée droit dans les yeux.

« Mademoiselle Choi, j'ai peur de tout gâcher en disant oui, j'ai peur que ce ne soit pas ce à quoi je pense, mais j'ai besoin de savoir. »

Elle m'a embrassée. Je l'ai embrassée.

Elle s'est reculée, légèrement embarrassée. J'ai ri, sans doute aussi rouge qu'une cerise et me suis lancée.

« Est-ce que tu veux bien de moi ? Je veux dire... En temps que plus qu'amie. Comme je sais pas si t'as le droit d'être en couple, on pourrait faire un entre-deux pour que tu n'aies pas à mentir enfin... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire et- ah... C'est tellement embarrassant... »

Elle a éclaté de rire et a pris ma main dans la sienne.

« Je ne sais même pas comment tu t'appelles...

— Chaeyoung. Na Chaeyoung.

— Na Chaeyoung, je t'aime. »

Et, une fois de plus, nous nous sommes promenées dans ce parc si paisible.

Just a little more [Lia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant