1 : le passé

10 3 0
                                    



Dans les couloirs la panique bas sont pleins attendant la docteur....

.. après une longue attente il fit enfin sont apparition , venant devant ma mère le sourire triste sur son visage..

- madame Gueye ...fit le docteur en baissant la tête devant ma mère encore sous le choc , je savais que c'était pas de bonne nouvelles mes j'esperais au moins une chance même si elle était minime .

Reprenant sont souffle il regarda ma mère avec compassion et dit les mots que pensais ne pas entendre...

- ..."je suis désolée madame nous avions fait tous notre possible , mais elle nous malheureusement quitter....

A l'attente de ses mots je ne pus m'empêcher de voir ma mère s'écrouler sur le sol , même pas une larme coulais , j'étais là figé , comment ? Non elle peux..pas nous avoir quitté ? Ma sœur stp pas sa ....

Soudain je sentais plus mes paupières dans un bruit fracassant je m'ecroulère a mon tour .....


             ***********

3 ans plus tôt.

Je suis heureuse ma grande sœur arrive bientôt des États-Unis comment ne pas contenir ma joie,  Car venant d'une famille riche et connue nous sommes tous obligé de suivre une formation loing de la famille pour a fin connaître du monde et nous forgé nous même une idée du monde l'extérieur.

Pourtant étant la cadette contrairement a mes frères je voyageais beaucoup avec mon père au quatre coins du monde
donc ma passion sais un peux éveillé en moi....qui est sûrement bisard mais j'aime beaucoup les bijoux .

En effet  en voyageant beaucoup avec père, j'attissai beaucoup la curiosité des personnes influent qui connaissais mon père et  qui trouvais que j'avais un flaire remarquable pour trouver les bijoux et p'tit détails qui s'y trouvait , ils conseillère a mon père de suivre une formation de bijouterie..

Comprenant cela papa a décidé de me mettre dans l'une des écoles les plus prestigieuses de bijouterie de la Thaïlande qui est l'école BJOP.

J'avais 7ans quand je suis partie loing  de la maison familliale
pour suivre ma formation, tous mes frères étaient là sauf une ma grande sœur chichi qui elle était en voyag d' affaire,
tous le monde me disais des au-revoir a l'aéroport et ma mère toujours entrain de pleurer , se qui me fit aussi pleurer , mais je fini par essuyer mes l'arme et leur dit a mon au-revoir. ..

Arrivé a l'Académie jetais nerveuse car je ne connaissais personne mais étant une fille qui ne montre pas ses émotions facilement,  je mettais  fixé un objectif que je tenais à cœur fait de mon mieux a fin que père soit fier de moi. Vue que c'était une académie et elle avais un dortoir aussi pour les élèves.

Lors des épreuves de présélection que je réussi avec brio avec un peu de difficulté mais réussi quand même .

Voyant mon potentiel hors du commun les  professeurs me recrutèrent sans problème et etais aussi fière de moi.

Je suivis une formation de 7 ans maximum dans la section jeune ( 7 a 15 ans) .

Certe les débuts était difficile mais j'ai fini par m'y  habituer a force de travailler sans relâche ,a la fin de l'année , je  fini 2eme de ma promotion.

Moi qui voulais être première , mais bon sa vas , je suis satisfaite de se que j'ai pus acquérir dans l'Académie.

Au cours de ma formation j'eus des amis fidèles qui mon aider a m'intégrer je leur en suis très reconnaissante d'avoir pus avoir  surtout jazz et Marc mes amis avec qui je pus partager mes 7 ans de formations .

Karma: A La Recherche De La Vérité. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant