Histoire Islamique n°1
* bruit de notification *, je prends immédiatement mon téléphone avec impatience. Un commentaire d'un certain Kerim *** sur une de mes photos. C'est pas comme si je ne suis pas habituée à ce genre de commentaire sur mes photos ( vu ma beauté ).
Alors que je regarde fièrement ces commentaires qu'écrivent mes fans, j'entend ma mère qui m'appelle. Je pose mon téléphone sur la commode à contrecœur, et je vais au salon.
- Oui ?
+ Regarde ce que m'a donné ta grand mère.
Dit-elle en me tendant un manteau noir et un voile large pas de couleur flash.
- Pourquoi elle t'a donné ça ?
+ Pour que tu les portes ma fille.
- Tu sais bien que je n'aime pas ce genre de vêtement maman. Je porte déjà le voile, pas besoin d'abuser.
Elle est partit dans la cuisine avec un air déçu. Quoi j'ai tort ? À quel époque est-ce que l'on vit ? Je couvre déjà mes cheveux pourquoi abuser ? Bref.
Je suis retournée dans ma chambre et j'ai envoyé un messages aux filles ( mes amis ) pour leur demander si ça leur disait une petite sortie ( on était samedi ).
Elles m'ont toutes répondus positivement.
Je me suis donc mise devant mon miroir pour me préparer. J'ai choisis un Jean noir slim, avec une chemise qui m'arrive un peu sur les cuisses, et j'ai pris aussi une veste en cuir noir. Je devais maintenant faire mon voile et mon maquillage. J'ai commencé par le maquillage ( font de teint, mascara, eye-liner etc.), et pour mon voile j'ai fais mon chignon un peu haut et j'ai mis mon voile par dessus après avoir mit mon bandeau bien sûr.
***
Nous sommes assise sur une table dans un café quand un gars vient à notre table. Il faisait que de me fixer.
+ Je rêve ou c'est Oumi Bng ? ( mon nom sur instagram ).
- C'est moi, pourquoi ?
+ Tu es encore plus belle que sur les photos Ma châ Allâh.
- Merci ( froidement ).
+ Sinon y'a moyen tu me passe ton numéro ma jolie ?
- Non.
+ Pourquoi tu fais la star ? Je t'aurais de toute façon.
Il est partit, tant mieux je dirais ! Je suis peut-être une fille qui montre sa beauté, qui partage ses photos sur instagram mais sortir avec les mecs etc c'est pas mon délire. Je ne suis jamais sortie avec des mecs, mais sa ne change pas le fait que j'aime quand ils me trouvent belle etc.
***
On a décidé d'aller à la mosquée avec les filles pour participer aux dons pour les pauvres. Avec mes amies on est allée dans le côté femme, une partie des jeunes filles de la Mosquée parlaient avec leurs amies et l'autre partie me regardait en chuchotant à leur amies si c'était vraiment '' Oumi Bng ? '' qui était là.
( Je vous assure j'étais vraiment populaire dans ma ville. )
Un moment on est allée à l'étage d'en haut pour demander des renseignement sur comment on peut faire des dons etc, un jeune qui était employé dans la Mosquée est venu nous aider. Il faisait que de me fixer. Il n'avait pas poser ne serait ce qu'un regard sur mes amies.
+ Salem Aleikûm comment puis-je vous aider ?
- Aleikûm Salem.
J'ai au moins répondue à son Salem, c'est déjà beaucoup.