Chapitre 2: Un voyage, Une rencontre...

13 1 0
                                    

Ca y est , c'est le grand jour , c'est enfin la rentrée et toutes mes affaires sont prêtes.

Quand je descend pour prendre mon petit déjeuner , ma mère m'attend dans la cuisine, elle jouait a un de ses jeux débiles, - mais bon, pas grave, je l'aime quand même hein -.     

Ma mère est une très belle femme avec de magnifique long cheveux noir qui tombe en cascade jusqu'à ses épaules . Ses yeux sont d'un noir intense, ressemblant a la couleur de ses cheveux . Quand elle me vie arrivée , elle releva la tête et voyais bien que je la jugeais LEGERMENT sur son jeu mais elle en faisait abstractions . 

Maman : Ca va ? bien dormie ?                                                                                      Moi : oui très bien et toi ? Pas trop dur le réveille si tôt ?                                                                          
Maman : non ça va et puis j'allais pas te laisser aller au port sans moi ! me dit -elle avec un grand sourire  sur un ton de mère protectrice que je ne lui connaissait pas  . Elle s'emblait même avoir une lueur de tristesse dans le regard . 

Maman: Bon je te laisse manger , je vais mettre tes affaires dans la voiture , mais traine pas trop non plus , tu as un bateau a prendre n'oublie pas !!                                            

Moi : Oui maman ne t'inquiète pas, merci !  

 Je pris mon petit dej et là je remarquais que la photo de famille qui se trouvais sur la table avait été enlever. Je me suis donc dit que maman l'avais changer de place...  Bon c'est pas tout mais j'ai pas que sa a faire et long voyage m'attend !

Je rangea donc mon petit déjeuner me précipita dans ma chambre pour vérifiée que je n'avais rien oublier. 

Quand j'observe cette pièce, ça me fais mal de penser à tout se que je laisse derrière moi, entre mes amis qui vont surement se demander ou je suis passer. Je pense aussi a ma mère que je vais laisser seule, elle va tellement me manquer mais je la reverrai pendant les vacances parce que c'est vrai que la France et l'Angleterre c'est pas vraiment a côté hein ! Je fais vite le tour de la salle et trouve mon doudou préféré au sol donc le ramasse. 

Moi : T'inquiète , toi tu viens avec moi mon p'tit pote , dit-je a ma peluche .                                                

Elle ne ressemblait plus a rien mais je l'adorait vraiment beaucoup , a la base c'était un superbe Phoenix mais a force de l'emmener partout avec moi , le pauvre en a subit quelque dommage collatéraux.                                                                                                                             Je le serre contre moi comme une enfant de 4 ans l'aurait fait mais bon y a personne qui peut me voir donc tranquille .                                                                                                                         Soudain j'entant ma mère criée, dès le matin a 6:47 elle est pas sérieuse là, c'est a ce moment que je dis ça sa n'allais pas me manquer. 

Pour éviter que ma mère ne réveillé tout le quartier avec ses hurlement de folle , je descend pour la rejoindre , toujours accompagner de mon petit Phoenix .                                                     Je prend mon manteau et mets mes chaussures alors que ma mère étain les lumières et c'est a se moment là que je ressentie un pincement au cœur en regardant ma maison .             Puis on sortent et on se dirige vers la voiture ... C'est parti pour de longue heures de route .

Ellipse du trajet en voiture : 

Voilà j'y suis , j'avais laisser ma mère en France . Je venais d'accoster en Angleterre mais mon voyage étais loin d'être fini .                                                                                                                       Je devais rejoindre le train qui porter une image représentant le blason du collège et dire au contrôleur à l'entré le mot de passe ou le cote - appeler sa comme vous voulez - . Je m'approche et dit au monsieur mon nom et le mot de passe qui est " espérance nocturne " ,- ne me demander pas pourquoi c'est sa , je trouve sa nul mais bon -, il me laisse passée en me souhaitant bonne route . 

Quand j'arrive enfin a trouver une place pour mes affaire et moi accessoirement, un garçon qui devait avoir à peu près le même âge , viens se mettre à côté de moi comme ça au calme alors que on se connais même pas !!!                                                                                                                                  Vu que je suis de nature peureuse au contacte de personne que je ne côtoie pas , je mets alors mes écouteurs et lance ma musique. Oui ma technique est in faible  , personne me dérange quand je fais ça personne me parle normalement mais ce garçon doit avoir probablement décidé de faire la cosette. Donc il m'enlève un de mes écouteurs et me dit :

Garçon qui parle : Salut! Comment tu t'appelle ?                                                  

Moi : euh .... Je n'arrive pas a répondre , je suis légèrement tête a misé      

Garçon qui parle : ne t'inquiète pas , j'ai jamais manger personne ,Il me dis sa en riant .Cela m'avais déstresser instantanément surtout qu'on avait le même humour nul .                            

  Moi : Désolé j'ai du mal a parler quand je connais pas , je m'appelle Lucy, Lucy Arkings et toi ?  

Garçon qui parle : Moi c'est Simon Hotter , ravi de te rencontrer ! 

Il dit cela en me faisant une magnifique révérence, se qui me fit évidement bien rire .                         Nous sommes rester ensemble pendants tout le trajet , on discuta de nos vie respectifs , de se qu'on aimaient et d'où on venait , la base quoi ! À un moment mon cher interlocuteur se lève pour aller regarder la vue part le fenêtre qui se trouvait de mon coté , je remarqua qu'il était quelque peu plus grand que moi. Pour vous donner une idée je faisais dans les 1 mètres 42 , lui je dirais les 47 ou quelque chose comme ça . Je remarque également que Simon était enfaite un très beau garçon comparé a ceux de mon ancienne école ( en primaire ). Il avait des cheveux brun avec de superbe reflet roux . (- moi perso , j'adore les roux !!!!! personne a la ref mais bon :-) )  Il avait des yeux d'un très joli marron même si je trouve que la lumière leurs donne une teinte verte , elle aussi très joli . Son visage ressemblait a celui d'un ange !              -bref tout ça pour dire que il est plutôt mignon mais tranquille on se calme ! - 

On parla pendant tout le trajet , on avait fait plus ample connaissance et on sait découvert des points communs auquel je n'aurais pas pensée en le rencontrant.                                                J'avais appris plein de choses sur lui aussi, comme le faite qu'il viens d'Ecosse mais qu'il a également habité en France durant 2 ans quand il en avait 7. Quand je lui ai dis que j'étais Française, il m'a pas crue au début " tellement mon accent est parfait " m'a t-il dit,  ce qui m'a fais exploser de rire même si j'étais un peu gêné je dois bien l'avouée. Il m'a aussi dit qu'il avait une sœur mais qu'elle était bien plus jeune que nous. Au fils de la discussion, je lui ai demander pourquoi il avait choisi cette école et surtout pourquoi les animaux en particulier. Il m'a répondu en m'expliquant que quand il était petit un griffon lui a sauvé la vie alors qu'il allait tomber d'une falaise  et c'est donc après cette évènement qu'est né sa passion.                                
 Simon me posa également cette même question, je lui ai donc dis que c'était pour essayer de trouver une nouvelle espèce mais que les animaux c'était toute ma vie. Simon n'a pas chercher a comprendre se que je voulais dire par " toute ma vie" , à mon plus grand bonheur...   

                                                                                           ***     











Une vie de mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant