Seirin venait de gagner contre Rakuzan. Cela devenait les grands gagnants de la Winter Cup. La joie battait son plein dans l'équipe.
Kuroko était heureux de cette victoire avec son équipe. Son but initial était atteint. Seirin avait gagné contre tous les membres de la Génération des Miracles et ainsi, il retrouvait aussi ses anciens coéquipiers. Akashi était redevenu lui-même et pendant la cérémonie de remise des prix, Kuroko n'avait pas pu s'empêcher de l'observer.
À la fin de celle-ci, devant l'entrée du stade, le passeur fantôme s'approcha de son ancien capitaine et lui tapota l'épaule pour l'aborder, l'interrompant dans sa discussion avec un membre de son équipe, Kotaro.
- Tetsuya ? Tu souhaites quelque chose en particulier ? L'interrogea le jeune homme aux cheveux rouges.
- Désolée de te déranger, Akashi-kun, je souhaiterais qu'on discute tous les deux avant que j'aille manger avec Seirin, enfin si tu es libre, expliqua calmement le bleuté.
- Très bien, Tetsuya, j'ai un petit moment avant de partir aussi.
Avant de partir, il s'adressa à Kotaro en s'excusant d'interrompre leur conversation et en l'informant qu'il revenait dans peu de temps. Bien entendu, le jeune homme acquiesça. Il salua Kuroko et inversement et laissa les deux anciens coéquipiers ensemble.
- Veux-tu qu'on aille au parc qui est juste à côté ?
- Je veux bien, lui répondit simplement Kuroko.D'un commun accord, ils se dirigèrent vers le dit parc qui se trouvait juste en face du stade. Cinq petites minutes plus tard, ils étaient assis côte à côté sur un banc du parc.
- Alors, de quoi voulais-tu qu'on discute, Tetsuya ?
- Je suis content d'avoir gagné contre toi, Akashi-kun, lança le joueur fantôme de but en blanc.
- Toujours aussi direct à ce que je vois. Tu remues le couteau dans le plaie, Tetsuya.
- Désolé, Akashi-kun.
- Ce n'est rien, c'est la réalité des choses.
- Tu as une très bonne équipe, Akashi-kun. Le match l'a prouvé.
- C'est exact. Ils sont très prometteur, je m'en suis bien rendu compte.
- Heureux que tu t'en sois rendu compte.
- Je le savais déjà, mais avec mes idéaux, je les ai bloqué et j'étais focalisé sur la victoire individuelle. Dorénavant, ça n'arrivera plus.
- Je m'en doute, répliqua simplement Kuroko.
- Merci.
Kuroko lui adressa un sourire chaleureux comme réponse. Il savait très bien de quoi retourner son remerciement, mais il ne souhaitait pas s'attarder dessus.- J'espère qu'on pourra rejouer ensemble un jour, Tetsuya.
- Moi aussi. Ce serait sympa de se retrouver tous ensemble.
- Kagami est un bon coéquipier. Une vraie lumière. De plus, il a découvert la vraie zone alors qu'elle était devant nous depuis tout ce temps. On était bien trop aveuglé par l'envie de gagner.
- Je le savais.
- Tu savais quoi ? Demanda curieusement le capitaine de Rakuzan.
- Qu'il arriverait à tous vous vaincre quand je l'ai rencontré. Il est et sera un adversaire redoutable pour la Génération des miracles.
- Tu en fais partie également, tu sais, précisa Akashi en regardant Kuroko.
- C'est différent pour moi. Je n'ai pas les mêmes capacités que vous.
- Cela ne change rien au fait que c'est toi qui nous as tous vaincu, avec l'aide de ton équipe et notamment de Kagami bien entendu. Malgré tout, si Kagami ne t'avait pas rencontré, il n'aurait pas pu nous vaincre. J'en suis convaincu. Tu es totalement compétent dans ton domaine, Tetsuya. Ne te sous-estime pas.
- Merci, Akashi-kun, ça fait plaisir à entendre...Répondit-il légèrement gêné des propos de Akashi.
- Je dis la vérité, rien de plus...Ils se regardèrent droit dans les yeux, les joues légèrement rougies par la gêne. Ils se sourirent et détournèrent leur regard de l'un de l'autre juste après.
- Je t'aurai bien proposé de venir jouer au basket avec moi à Rakuzan mais je sais pertinemment que tu vas refuser,
- Effectivement, j'aurai refusé. Ma place est au côté de Seirin.
- Je sais.
Et pourtant, Kuroko y avait déjà pensé. Être auprès de Akashi lui avait déjà traversé l'esprit mais sa place était auprès de Kagami, pas auprès de son ancien capitaine.Pour être honnête, Akashi n'avait jamais laissé Kuroko indifférent. Akashi avait une prestance et un charme indéniable. C'était lui qui avait mis en avant ses capacités au basket et il lui en était reconnaissant. Après l'avoir observé tellement fois pendant leur entraînement au collège, Kuroko avait commencé à ressentir certains sentiments incompréhensibles lorsqu'il apercevait son capitaine. Il avait fini par mettre ses sentiments de côté lorsque son équipe, y compris Akashi, changea totalement de comportement à la fin du collège.
Maintenant, il avait pris un nouveau départ avec Seirin et ils feraient ressortir ses sentiments auprès d'Akashi quand ce sera le moment. Pour l'instant, il savaient qu'ils devraient attendre.
- Je ne vais pas te déranger plus longtemps, Akashi-kun. Je vais retourner auprès de mon équipe, ils doivent m'attendre et la tienne aussi. Je suis content d'avoir pu discuter avec toi dans ces conditions.
- Moi de même, Tetsuya. Encore félicitation pour ta victoire avec Seirin. La prochaine fois, ce sera Rakuzan qui gagnera, renchérit-il d'une voix déterminée.
Pour seule réponse, Kuroko tendit sa main vers Akashi, qu'il attrapa et serra en retour. Cette poignée de main était une chaleureuse manière de se promettre une prochaine rencontre entre leurs deux équipes.
- On verra ça, ajouta le joueur fantôme.
- Oui.
Sur ces mots, ils se saluèrent pour se dire au revoir. Les deux jeunes hommes partirent alors chacun de leur côté. Mais du côté d'Akashi, cette discussion avec Kuroko n'avait pas été suffisante pour lui. Il fallait qu'il fasse quelque chose. Quelque chose qu'il avait voulu faire dès la fin de leur match mais qu'il n'avait pas osé faire.
Il arrêta de marcher et se retourna pour chercher Kuroko du regard. Malgré sa faible présence, il le repéra en train de marcher à quelques mètres de lui maintenant. N'attendant pas un instant de plus, il l'appela.- Tetsuya !
Entendant son prénom, le bleuté se retourna, ayant reconnu la voix d'Akashi.
Akashi revenait vers lui d'un pas rapide et déterminé.
- Akashi ? Qu'est qui--
Il n'eut pas le temps d'en dire plus que les bras d'Akashi vinrent entourer son corps. Surpris, il ne réagit pas sur le coup mais quelques secondes plus tard, il se laissa porter par la chaleur du corps d'Akashi et entoura également ses bras autour de lui, répondant à son étreinte. Le serrant un peu plus fort, Akashi lui parla à son oreille.
- Si un jour tu veux jouer à mes côtés, la porte est ouverte. J'attendrai.
Il se détacha doucement du bleuté avant d'ajouter :
- Prends soin de toi, Tetsuya, et ne te nourrit pas seulement de milk-shake à la vanille, s'il te plaît.
Akashi embrassa rapidement le front de Kuroko et lui lança un dernier sourire avant de partir pour de bon, le visage de la même couleur que sa chevelure. Malgré tout, il avait quand même eu sa petite victoire du jour.
Du côté de Kuroko, il était resté planter comme un piquet face à son geste, n'imaginant pas Akashi réagir comme ça. Son câlin ne lui avait pas déplu. Cela avait été même plus qu'agréable et il avait hâte de pouvoir le reprendre dans ses bras maintenant. Pour ça, il savait qu'il y avait encore un long chemin à parcourir, mais pour le moment, il s'en contenterait.
Rejoignant son équipe, la joie se lisait sur le visage de Kuroko.
Prochainement, il aurait une autre discussion avec Akashi et c'était dorénavant qu'une question de temps.
The End.
Petit OS sur Kuroko No Basket !
J'espère qu'il vous a plu, malgré qu'il n'y ait pas le couple à proprement parler ;)
Personnellement, il me convient comme ça ^^
VOUS LISEZ
Une victoire || KNB
FanfictionSeirin a gagné la Winter Cup et après la cérémonie de remise des prix, Kuroko demande à Akashi de discuter avec lui. One Shot assez court sur Akashi & Kuroko dans KNB.