*11

19 3 22
                                    


*11

Laissez-moi tout vous expliquer... tout est partie d'un rat. De la charogne d'un rat pour être tout à fait précis avec vous.

Il se trouve que depuis quelques temps, une odeur rance, plutôt raide se dégageait de la réserve pas loin de la cuisine. Histoire d'avoir le cœur net sur le fin mot et de savoir de quoi il s'agissait, Neroshe avait décidée d'y descendre et d'aller voir de quoi il en retourné.

A son retour, elle nous expliqua qu'un des tas de bûches pour la cheminée s'était écroulé, bien que l'on ne sache pas pourquoi. Jusque-là, rien de notable, sauf qu'un rongeur s'était retrouvé à demi-écrasé sous l'une d'entre elle et son cadavre attirait les mouches.

Madame décida de vider cette réserve, un nettoyage était certainement plus que nécessaire, et également pour éviter tout nouvel incident dans ce genre... de plus, il fut suggéré d'adopter un animal afin qu'il chasse les éventuels nuisible qui seraient présent dans la maison.

Séance tenante, madame décida de se rendre dans un refuge, accompagnée de sa garde du corps. Bien sûr s'eût été trop simple qu'elles soient également d'accord sur ce point précis également.

A leur retour, l'une avait un chat pâle au ventre blanc qui ressemblait à ceux que l'on trouvait sur les peintures des tombeaux égyptiens dans les bras tandis que l'autre été suivis par un énorme chien au poil épais et l'air aussi féroce que fière.

Elles ne semblaient pas se disputer, mas l'ambiance était électrique, beaucoup trop calme pour ne pas cacher des tensions entre elles. Je dois dire que quand je les ai entendues annoncer qu'elles allaient sortir faire un tour, j'ai plutôt compris qu'elles avaient des comptes à régler entres elles. Elles me laissèrent donc seul avec les deux bêtes. Les heures passèrent, mais elles n'étaient toujours pas rentrées. J'en ai conclus qu'elles comptaient finalement profiter de la soirée, en tête à tête.

Je me retrouvais donc seul avec un chien pour qui je n'avais l'air que d'une pièce de viande en costume et d'un chat en manque d'affection et qui par conséquent réclamer sans cesse des caresses et de l'attention de ma part.

L'un paraissait si indépendant et l'autre avait tellement besoin d'être aimé.

Au fond de moi-même, je me dis qu'ils ressemblaient beaucoup à leurs maitresses, et, peut-être que Neroshe et madame les avait choisis pour cette étrange mais néanmoins amusante coïncidence.

Mais tout de même...

Madame était pourtant au courant pour cela...

Je suis terriblement allergique aux poils d'animaux...

Carnet de note d'un majordome sur une garde du corps et sa maîtresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant