Chapitre 2 : L'accident

30 1 3
                                    

Grâce à l’appel du conducteur, les pompiers arrivèrent très rapidement en masse sur les lieux de l’accident. Ils se séparèrent en deux groupes et prirent immédiatement les deux blessés en charge. Les policiers arrivèrent à leur tour, et sécurisèrent la zone de l’accident. Ils étaient tous très efficace et il le fallait. Le conducteur qui était conscient se fit soigner par les pompiers, il n’avait rien de bien grave juste quelques plaies ainsi qu’une foulure au poignet gauche, puis, il se fit interroger par la police. Il s’appelle Sasha, roulait tout seul dans sa voiture, n’habite pas très loin d’ici, vit seul, n’a pas de femme ni d’enfants. Et si ce soir il conduisait aussi vite, c’est parce qu’il devait rejoindre sa grand-mère pour le réveillon, elle est toute seule et habite très loin d’ici, Sasha était partis de chez lui très en retard et comme il ne voulait pas la décevoir il s’est pressé, pensant qu’il était tout seul il a accélérer encore et encore jusqu’à heurter Marie. Sasha, choqué par ce qui venait de se passer fut emmené dans une ambulance à l’hôpital  et fera quelques radios et examens pour s’assurer que tout allait bien. Quant à Marie, qui était inconsciente suite à l’accident, fut sortie de sa voiture puis placée sur un brancard. On lui fit les premiers soins et on la mise à son tour dans une ambulance direction l’hôpital. Pendant ce temps-là une dépanneuse arriva pour remorquer les deux voitures, et ensuite les emmener à la casse. Les ambulances partirent très rapidement vers l’hôpital ou Marie et Sasha recevraient d’autres soins qu’ils ne pouvaient pas avoir ici. Une fois les deux ambulances parties la dépanneuse qui avait les deux voitures sur sa remorque, déserta les lieux en route vers la casse. Puis la police s’assura qu’il n’y avait plus aucun danger et partis à son tour. La route fut libérée et pu de nouveau être utilisée.L’ambulance alla vite pour arriver rapidement à l’hôpital. Il fallait vite examiner Marie pour voir ses blessures. Dans l’ambulance les pompiers étaient calmes prêts à toutes éventualitées. Le trajet pour aller à l’hôpital n’était pas très long, ils arrivèrent donc très vite à l’entrée du bâtiment. Une fois arrivé ils sortirent le brancard ou se situais Marie. Les pompiers laissèrent Marie aux médecins et infirmiers tout en expliquant la situation et ce qu’ils avaient déjà fait. Une fois Marie dans les mains des médecins et des infirmières elle fut installé dans une chambre et fut déplacée sur lit. Les ambulanciers récupèrent le brancard, pour rentrer à la caserne. Marie eu encore des soins et partie faire des radios et des scanners de toute urgence. Il fallait absolument vérifier que tout allait bien. Entre temps la deuxième ambulance arriva avec Sasha, les médecins l’installèrent dans un fauteuil roulant pendant que les pompiers s’en allèrent. Ils lui firent quelques examens, lui bandèrent le poignet gauche. Les examens révélèrent qu’il n’y avait rien. Alors Sasha pu partir. Après plusieurs radios et scanners les résultats de Marie sont arrivés.

Médecin 1 :

« J’ai les résultats de la patiente de la chambre 103. »

Médecin 2 :

« Alors ? Dis moi tout. »

Médecin 1 :

« Ils sont tous bon elle n’a rien, aucunes liaisons, aucunes blessures, aucun problème interne. A part quelques hématomes il n’y a rien d’autre. Elle à échappé au pire. »

Médecin 2 :

« Elle a eu de la chance, car selon les pompiers c’était un choc très violent. Elle n’a rien, mais elle est dans le coma depuis son arrivée, il faut la surveiller de très près. Dit aux infirmières qui s’occupent d’elle que je veux un bilan toutes les heures, je veux tout savoir je veux être courant du moindre détail, si sa tension chute je veux le savoir. »

Médecin 1 :

« Pas de problème, je leur passerait l’info. S’il y a quoi que ce soit n’hésite pas à m’appeler, tu me tiens au courant. »

Médecin 2 :

« Ok, pas de soucis.»

Marie était dans une chambre, seule. Les médecins attendaient qu’elle sorte du coma, il ne pouvait rien faire de plus.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 18, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'éspritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant