Elle ferma la porte de sa maison, mis les clés dans son sac, alla dans sa voiture. Elle s’assied puis fermit rapidement la portière, elle mit son sac sur le fauteuil à côté d’elle, enleva son manteau le posa sur le siège avec le sac, garda son écharpe, alluma la radio pour mettre des chants de noël et démarra. Marie partit enfin en direction de chez Léa. Elle préférait prendre la voiture pour se déplacer car il faisait très froid et puis pour transporter le dessert c’était plus pratique que de le porter à bout de bras pendant tout le trajet. La route était calme, il n’y avait personne ni devant ni derrière elle. Marie trouvait ça bizarre pour un soir de 24 Décembre, elle avait fait exprès de partir tôt pour ne pas être en retard au cas où il y aurait du monde sur la route mais à ce niveau-là elle sera plus qu’en avance. Marie connait la route comme sa poche, elle l’empreinte très souvent pour aller rendre visite à son amie. Sachant qu’elle s’approchait bientôt d’un virage ou il y avait peu de visibilité, elle ralentit un peu. Puis regarda à sa gauche et à sa droite puis de nouveau à sa gauche pour s’assurer qu’il n’y avait personne. Comme c’était le cas elle avança. Malheureusement, pour notre conductrice, une voiture déboula au loin à vive allure et ne vit pas Marie qui était déjà engagée sur la route. La voiture s’approcha très rapidement de Marie, elle arriva tellement vite que le conducteur la vit au dernier moment et n’eut pas le temps de freiner. Les deux véhicules se percutèrent dans un fracas assourdissant. Après l’impact les deux voitures ont beaucoup dérapé et en même temps à cause du fort impact la voiture de Marie tourna sur elle-même très vite. Les deux véhicules étaient en piteux états et inutilisables. Suite à ce désastre, il n’eut plus rien, plus un bruit, plus une parole, plus un mouvement, rien. Pendant plusieurs minutes, qui semblaient interminables, le silence fut pesant. Marie avait perdu connaissance à cause du choc, l’autre conducteur, lui, était toujours conscient. Il regarda tout autour de lui et vit qu’il était seul dans la nuit glaciale, il essaya donc de trouver son portable pour téléphoner aux pompiers sauf qu’il ne le trouva pas après le choc il avait surement été propulsé n’importe où et il n’avait peut-être pas résisté à l’impact. Par chance il le trouva sur le sol de sa voiture côté passager, il tenta tant bien que mal de le récupérer mais il était coincé dans son siège à cause de son volant. Suite à de nombreuses tentatives qui se révéla toutes être des échecs il essaya une dernière fois et réussit à saisir son téléphone. Il se précipita pour appeler les pompiers, pour avoir enfin de l’aide.
VOUS LISEZ
L'ésprit
AdventurePart une fraiche soirée d'hiver, alors que les fêtes de Noël approchaient à grand pas et que la neige redoublait de plus belle, un groupe d'amies préparait leur grand repas habituel du 24 Décembre. Un repas fêté tous les ans avec le même groupe de f...