˚✧₊⁎*❪𝚙𝚛𝚘𝚕𝚘𝚐𝚞𝚎❫˚✧₊⁎*
。・:*:・゚★,。・:*:・゚☆
╚══•ˡᵉ ˢᵉᶜʳᵉᵗ ᵖᵃˢ ˢⁱ ˢᵉᶜʳᵉᵗ ᵈᵉ ᴹᵃʳⁱⁿᵉᵗᵗᵉ•══╝
。・:*:・゚☆,。・:*:・゚★C'ÉTAIT UNE AUTRE JOURNÉE QUE L'ON POUVAIT QUALIFIER DE... BANALE.
Enfin, si une attaque de super vilain possédé par un papillon, un super-héros chat et un super-héroïne coccinelle signifiait "banale", oui, cette journée était toute à fait normale pour les citoyens de Paris.Après leur mission finie, comme à chaque fois les deux héros partirent de leurs côtés. Ladybug, se balançait d'immeubles en immeubles, essayant d'aller de plus en plus vite car il ne lui restait plus beaucoup de temps avant sa détransformation.
Enfin, elle arriva à sa résidence.
Ayant laissé la trappe qui menait à son balcon ouverte, elle y plongea directement. Elle pris soin de la refermer derrière elle, elle se laissa glisser sur la rambarde de l'escalier de son lit.❝ Détransformation ! ❞ dit-elle. Son costume disparu, laissant place à Marinette Dupain-Cheng, simple fille de boulanger. Son kwami était complètement éreinté, elle la rattrapa avec ses mains.
❝ Ça va Tikki ?❞
❝ Ne t'inquiète pas Marinette, j'ai juste besoin de me reposer un peu. ❞ répondit la petite créature. Marinette bailla.
❝ Je suis crevée ! J'ai vraiment besoin de dor- ❞pendant qu'elle parlait elle se retrouna vers son bureau mais ne finit pas sa phrase. Assise sur sa chaise, se trouvait sa meilleure amie Léonie qui la fixait les yeux et la bouche grands ouverts, elle fit même tomber un des cookies que la mère de son amie lui avait fait.❝Oh bah ça alors...tu- quoi ?! ❞ s'exclama Léonie.
❝ Eeeuh...tu es entrain de rêver ! Tout ceci fait partie de ton imagination ! Oui... ton imagination...haha... ❞ mentit Marinette. ❝ Hehe... Bizarrement as pas l'air convaincue... ❞ marmona-t-elle.
❝ J'arrive pas à y croire... Tu es Ladyb- ❞
❝Pas si fort ! Mes parents pourraient t'entendre ! ❞ l'interrompit la bleutée.
❝ Ladybug ? ❞continua la rousse en murmurant. ❝ Tu es celle qui saute sur les toits de Paris avec son yoyo et tu a une souris coccinelle géante ?! ❞s'étonna-t-elle en remarquant Tikki qui mangeait un de ses cookie assise sur le bureau.❝ Euh non ? ❞tenta Marinette. Mais suite au regard inquisiteur de son amie, elle céda. ❝ Bon d'accord, c'est moi ! Mais s'il te plaît, s'il te plaît, Léo ne dis rien à personne, je t'en supplie nos vies en dépendent !❞
❝ Calme toi Mari ! ❞ Elle se racla la gorge. ❝ Moi, Léonie Lachance, jure solennellement que je ne dirais jamais rien à personne. Si par mégarde je le fais, cela signifie que je ne suis pas digne de ton amitié.❞ fit-elle en mettant une main sur son cœur et en levant l'autre.
Marinette souffla. Elle partie s'asseoir sur son fauteuil. Avoir quelqu'un au courant de son secret l'avait d'une certaine façon délivrée d'un lourd poids sur ses épaules ; elle avait enfin quelqu'un d'autre que Tikki pour en parler. Léonie la rejoignit sur son petit fauteuil. Tout semblaient plus clair pour elle maintenant ; les retards, les excuses ridicules, leurs petites ressemblances physiques...elle se demandait comment elle avait pu être aussi aveugle alors qu'une super-héroïne était juste sous ses yeux.
❝ -Connaître ton petit secret fait de moi ta "lady-pote"! dit la rousse en lui faisant un clin d'œil.
-Oh, s'te plaît! C'est aussi nul que celles de Chat Noir... geint la bleutée, faisant rire son amie.
-Au moins ça explique tes excuses bidons, mais je ne sais pas si ta maladresse est réelle ou si c'est une couverture...
-Oh, ça je t'assure ; c'est bien vrai !❞Les deux jeunes filles restèrent là, à rigoler. Léonie la bombardait de questions et Marinette y répondait. Léonie faisait quelques blagues pourries et Marinette rigolait même si elle était exaspérée. Qu'est-ce que ça lui faisait du bien d'avoir une amie comme elle...
────────
❪JO SPEAKS!❫Hey ! Alors, comment ça va ? •^•
J'espère que ce petit prologue vous a plu, n'hésitez pas à me partager votre avis hihi.Je sais pas si vous avez remarqué (jo podcasts bonjour) mais j'ai essayé un style différent pour les dialogues. (si vous comparez avec sang-de-bourbe, c'est complètement différent) j'espère que c'est sympa :)
Je tiens à préciser que le gif du début de chapitre a été fait par moi ! Tout comme le gif de fin, merci de ne pas me voler ( en vrai celui du début c'est pas grave mais celui de fin un peu quand même vu que c'est la bannière de la fic lol- )
update, 28/12/2021 : j'ai corriger et changer quelques trucs loul
Kisses,
Jo over and out!
VOUS LISEZ
𝐋𝐀𝐃𝐘-𝐏𝐎𝐓𝐄 ━━ ❪miraculous❫
Fanfiction𝐥𝐚𝐝𝐲-𝐩𝐨𝐭𝐞 ─ ❝ Connaître ton petit secret fait de moi ta "lady-pote" ❞ ─ Léonie Lachance était une fille plutôt banale. Elle s'en fichait un peu du regard des autres. Tout ce qui comptait pour elle, c'était de s'amuser avec ses amis. Amis pou...