Salam aleykum
Abba:bon Anissa ils sont venu déjà pour demander ta main, et...
Moi: heiiinnnn, quoi ? Mais je croyais qu ils voulait seulement nous rencontrer je n ai pas encore pris de decission.
Abba: Je ne le savait pas non plus, mais apparament Ahmad est décider!
Moi: oui mais moi non, je ne peux pas donner de réponse la maintenant.
Abba: ça c'est claire mais ils sont ici en belgique jusqu'à lundi soir.
Mama: alors tu leur donnes ta réponse lundi, c'est bon non?
Moi: mmmh, peut être.
Plus tard quand ils étaient parti et mes deux amies aussi, j'étais avec Omar dans ma chambre, je lui demandais quelque question,
Moi: Et il a quel âge?
Omar: 27 ans. 5 ans de plus que toi, c'est bien, c'est pas troooo grand!
Moi: mmmh, ok. Et il travaille quoi? C est pour savoir si il est riche ou non, juste comme ça je veux savoir.
Omar: Ouai je sais bien, ben un truc dans le gouvernement.
Moi: il habite ou?
Omar: il habite avec toute la famille a Riyadh.
Moi: mmh et il a demande des trucs sur moi?
Omar: non, mais sa sœur a parle avec toi? Nn?
Moi: oui bien sur elle ma demander des questions mais voilà quoi. Et il a direct demande ma main a Abba?
Omar: oui, et Abba a dit que lui n'avait rien contre mais que la decission te revenait
Moi: mmmh. Tu Penses quoi toi? Je devrais accepter? Ou quoi?
Omar: moi je pense que oui, c'est quelqu'un de fort sympa, ce sont de bon amis de Abdel Aziz. Mais réfléchi
Moi: oui, tu aurais dis oui a ma place?
Omar: tu veux vraiment savoir? Franchement?
Moi: ben oui je te le demande.!
Omar: je sais! J aurais accepte, je ne penses pas que une chance pareils me serais présenter chaque jour!
Moi: ok, je vais parler avec Asma et lui demander.
Omar: oui fais ça! C'est une femme! Elle pourra mieux se mettre a ta place!
Moi: oui inshaAllah.
Omar: allée ma cavalière je vais dormir maintenant demain je dois aller travailler a la clinique!
Moi: ok salam , fi imanillah ! Bonne nuit.
Omar: fi imanillah . Et il ma fais un bisou sur ma joue!
J'ai prie salât Isha et j ai appelé Asma pour lui demander conseil.
Elle m a répondu que je devrai faire salât Istighara et répondre oui!
Le lendemain après salât al Fajr, j ai prie la prière de consultation.! Après j'ai pris mon petit déjeuner et j'ai mis mon vélo dans le coffre de la voiture de Omar, il allait me déposer aux manège mais je devais rentrer a vélo car Omar sera au travail! J'ai aussi pris mes photocopies, afin de travailler la bas, il y a une jolie pelouse avec des bancs, c est super agréable de y étudier ou travailler, les oiseaux chantent les chevaux broutent l'herbe, et l'herbe fraichement tronchet dégage une magnifique odeur fraiche!
Et en même temps je réfléchissait a ma decission, je trouvais tout cela franchement précipite! Mais de l autre cote, c est un pays musulman, et je m'en fou totalement si je peux conduire ou non, cela n'a franchement aucune importance! Mes travaux de traductrices et d'historiennes je peux très bien les faire aussi par correspondance. Le seul truc c'est l'équitation mais je pense que on peut trouver a cela aussi une solution plus tard.
Et en plus je parle al hamdullillah parfaitement l arabe!
Bon ben je croisque ma décision est prise. Mais je ne vais que le dire a mon père, demain. Je vais encore faire quelques prières et Duaas iA.
Je n'ai encore jamais parle avec Ahmad, mais nos coutumes sont comme ça, malgré que la religion n'interdit en aucun cas le dialogue avant le mariage, mais voilà quoi!
Le soir je fis par a Omar de ma décision, il était content lui, LOL.
Le lendemain, après avoir déjeune ensemble mon père prit la parole.
Abba: Anissa, dis moi, quelle est ta réponse?
Moi: mmmh, Abba je suis d'accord, je veux bien.
Abba: (il était tout content misions mon père, il avait un énorme sorite, jusqu au oreilles! ) ah alhamdullillah, mashaAllah, je vais dire au père de agape de venir, disons vers 17 heures?
Mama: oui d'accord je vais cuisiner alors maintenant.!
Moi j'ai aide ma mère dans la cuisine et j ai fais le dessert, c était une tarte au chocolat. Typique allemand! Vers 17 heures les invite ont sonnes ,mon père a ouvert la porte, hommes d'un cote, femme de l'autre,! Ont a servi le repas, puis le dessert, puis du the! LOL et puis15 minutes après que j'ai tout deberasse, et mon frère chez les hommes, j ai eu une SMS de Omar, << wouinnn ma sœur va partir et me laisser tout seul ouinnnn, mabrouk ma cavalière tu deviens une vraie femme, tu vas te marier! LOL.>> LOL, moi j'avais pas un mais THE big smile sur le visage, Sarah la vue, elle voulait me demander qqch, sûrement pourquoi je souris comme une mongole toute seule devant mon GSM, que sont GSM vibre aussi
VOUS LISEZ
D'une vie "banale" à "tragique"...
Любовные романыSalam Aleykum à tous le monde.Je suis Anissa Al-****** et je vais vous raconter mon histoire.Bonne lecture à tous le monde.---Je précise bien évidemment que cette histoire, mon ''roman'' est complètement fictive. Cette histoire viens tous droit de m...