Les rayons du soleil prenaient leurs premières marques entre les arbres de la forêt. Le ciel était agréablement dégagé. Le vert des feuilles d'été était sublimé par le jaune solaire. L'herbe, encore humide, dégageait une douce odeur. Le vent se souleva comme une petite caresse pour éveiller les habitants des lieux. Hauts dans les nids, les oisillons appelaient leur mère avec insistance tandis qu'un faon pointa le bout de son nez entre les jambes de sa génitrice. Au loin, la grande montagne dominait les lieux s'élevant en maître de ces terres.
Avançant à pas régulier, Maya profita de l'air léger de cette matinée en fredonnant. Elle n'était plus très loin de sa destination, les effluves d'un feu précédent remontant à ses narines. Un mouvement dans un buisson attira son attention. Elle s'arrêta. Les secondes s'écoulèrent avant qu'un lapin n'en sorte en courant. Maya soupira et se détendit, lâchant le manche de son sabre qu'elle repositionna correctement. La jeune demoiselle reprit sa marche d'un pas un peu plus pressé. Elle devait arriver au camp avant ce soir et malgré sa proximité, il restait tout de même une petite trotte.
La jeune femme s'était enrôlée dans l'armée en tant que « guerrière aux sabres ». Certes, ce grade n'était pas le plus élevé et le salaire se trouvait être très miséreux pour le danger que cela représentait, mais elle sera nourrie et logée par la préfecture du roi. C'était le plus grand honneur possible pour un Muryokuna.Les Muryokunas étaient des êtres ne pouvant achever leur transformation en lycanthrope contrairement à leur semblable. Et même s'ils gardaient une très grande force et agilité, cette minime différence leur avait valut l'équivalent de mille ans d'oppression. L'ancien roi, George III Slay, devant la barbarie de certains actes, décida de permettre aux Muryokunas de participer activement à la vie citoyenne en s'enrôlant pour l'armée uniquement sous le statut de « guerrier aux sabres », ce qui les protégerait eux et leur famille. Cette nouvelle loi ne fut pas l'unanimité parmi la population et l'entourage proche du défunt roi, mais elle fut approuvée par les Quatre Mômes, organisation regroupant les quatre plus puissants lycanthropes de ces dernières décennies. Le simple accord de cette instance fit taire toutes les oppositions.
Maya aperçu enfin en bas de la colline le campement. Un grand sourire orna ses lèvres rosées. Elle se pécha de se rendre sur les lieux, les yeux pétillants. Depuis son plus jeune âge, son grand frère lui comptait héroïquement ses récits de guerre, omettant sûrement les parties les plus sordides. Léonard était capitaine de son régiment et faisait la fierté de leur famille. Il était courageux, d'une grande gentillesse et d'une loyauté infaillible envers les siens. Maya l'admirait pour ça. Il était son modèle, son héros, celui qui restait près d'elle lorsque le reste du monde la rejetait.
La jeune fille arriva devant deux gigantesques portes en bois massif. Le campement était entouré de grands murs de bois d'une cinquantaine de mètres. L'endroit était très intimidant et l'ambiance était pesante. Maya eut une seconde d'hésitation. Était-elle vraiment prête pour ce qui l'attendait ? Certes, elle s'était entraînée d'arrache-pied jusqu'à s'en fracturer certains os, mais comparé à ce qui l'attendait, c'était de la gnognote. Elle secoua la tête et se remit les idées en place. Ce qu'elle attendait depuis si longtemps était là, devant elle. Hors de question de rebrousser chemin. Pour qu'elle vie d'ailleurs ? De misère ? De médisance ?
Maya inspira un bon coup et poussa les grandes portes, sans succès. Ne se laissant pas décourager au premier échec, elle retenta son coup avec plus de force. Une petite brèche fit son apparition avant disparaître aussitôt lorsqu'elle relâcha ses efforts. Elle fronça les sourcils, perplexe. De sa poche, elle prit un petit bout de papier, sa lettre d'acceptation dans cette formation. La jeune femme la relue pour s'assurer des instructions.
Chère Mademoiselle Jambaar,
Après l'étude de votre candidature, nous avons décidé de vous permettre l'accession à la formation menant au poste de guerrier aux sabres. Pour ce faire, vous devrez vous rendre à Fenrir, capitale royale. Vous n'entrerez pas dans la ville, mais vous dirigerez plein ouest jusqu'à approcher la grande base d'entraînement. Ceci fait, vous entrerez et présenterez cette lettre à l'instructeur Jordan Leux. Tout ceci devra être réalisé avant la prochaine lune. Puisse les cieux être avec vous.
Préfecture royale.
Cette relecture accentua son froncement. Elle était au bon endroit. Cette porte devait s'ouvrir coûte que coûte. Alors pendant plusieurs heures, elle tenta infructueusement de pousser les immenses obstacles à son but.
À bout de souffle, elle s'effondra contre le bois. Maya leva les yeux vers le ciel anxieusement. Le soleil était sur sa courbe descendante. Les rayons virant au orange mettaient en valeur ses iris verts au reflet jaunâtre. Elle ne pouvait pas continuer à user son énergie de la sorte. Après quelques secondes de répit, la demoiselle se leva et décida de trouver une autre manière d'entrer. Dans la lettre, l'expéditeur n'avait jamais précisé une manière spécifique de pénétrer à l'intérieur.Elle s'éloigna du campement pour avoir une meilleure vue d'ensemble. Les murs de bois étaient hauts d'une cinquantaine de mètres. Les parties supérieures étaient taillées en forme de pique. Le tout semblait très épais. On aurait dit une tour imprenable. Cependant, quelque chose la chiffonnait. Les portes qu'elle essayait de franchir étaient très lourdes. Cet endroit devait bien s'approvisionner régulièrement en vivres. Même si les Bêtas et Alphas avaient une force supérieure aux autres groupes, elle ne pouvait s'imaginer les voir, poussant ces immenses bouts de bois et les maintenant pendant que d'innombrables chariots entraient et sortaient. D'ailleurs, d'après les dires de son frère, les aspirants semblaient s'entraîner dans une partie reculé de la forêt. Une autre entrée devait exister pour permettre un accès facilité et elle finira bien part la trouver.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous!
Voici le premier chapitre d'une longue série dans le monde (pas si ) fantastique des loups-garous! Tout au long du récit, nous suivrons principalement Maya, même si le point de vu externe me permet une certaine liberté dont je ferai bon usage UwU.
Néanmoins, j'espère que ce chapitre vous a plu et n'hésitez pas à me retourner vos impressions dans les commentaires!
xoxoxo - Lyean
VOUS LISEZ
Muryokunas
WerewolfLes « Muryokunas » sont un peuple marginal ne pouvant achever leur transformation en lycanthrope. Méprisés de tous, ils ne peuvent prouver leur valeur qu'en se mettant au service de leur royaume. Une jeune femme s'élancera à la poursuite de son rêv...