2

12 0 0
                                    

Maya décida de longer les murs au pas de course. Le temps jouait en sa défaveur. En courant, elle passa sa main sur le bois pour s'assurer de ne rien rater. Soudain, elle remarqua qu'une petite partie ouest du mur était plus sensible à son toucher. La jeune fille se plaça devant les planches. Un seul coup devrait suffire pour créer une brèche. Ce n'était pas ce qu'elle cherchait, mais le temps lui manquait terriblement. Elle écarta ses pieds à hauteur des épaules en diagonale prenant une position de combat. Maya inspira profondément et ferma yeux.


Ichi,


Ni,


San.


Elle rouvrit ses yeux qui brillaient ardemment et dégaina son sabre qui prit une légère teinte bleuâtre avant de s'entrechoquer avec le bois qui se brisa. La jeune fille expira, soulagée. L'entrée qu'elle avait formée était petite, mais en creusant un minimum le sol, elle pourrait passer. Elle rangea son arme et prit ses deux mains pour agrandir le trou qui s'était créé au bas de la bâtisse. Ceci fait, elle enleva sa ceinture où se trouvait son fourreau et le passa en premier. Enfin, ce fut à son tour. Malgré quelques difficultés, Maya entra. Rapidement, elle reboucha le trou du mieux qu'elle pût puis s'attela à se réarmer. En même temps, elle observa son environnement.

À quelques mètres d'elle, se trouvait un enclos assez conséquent où reposait du bétail. Les pics en bois étaient bien enfoncés et les moutons semblaient commencer à somnoler. Une sorte de local se situait contre le mur en face à côté d'un bâtiment plus grand. Ils étaient aussi construits en bois, mais plus sombre que le reste. Elle tourna la tête à sa gauche pour constater que de grands édifices y étaient installés. La grande porte était toujours aussi imposante. Deux bâtiments identiques étaient entreposés à l'opposé l'un de l'autre. Au centre, on pouvait y apercevoir un terrain en terre. Les lignes blanches étaient encore clair symbole de leur fraîcheur. À vue d'œil, l'endroit devait bien faire une vingtaine de kilomètres.

- Que faites-vous ici ?

Maya reporta son attention sur un homme d'une trentaine d'années sortant vraisemblablement du local. Il avait des cheveux grisonnants mêlés à quelques mèches blondes lui donnant un air rebelle. Il portait un uniforme vert kaki mettant en valeur ses yeux jaunes au pigment orange. On pouvait deviner par-dessus son tissu une musculature importante. Son air sévère ne présageait rien de bon pour la benjamine.

Il se rapprocha lentement, les bras croisés. Immédiatement, Maya commença à se sentir toute petite. Son aura était écrasante. Arrivé à la hauteur de notre jeune amie, du haut de son mètre quatre-vingt-dix, il s'abaissa près de la demoiselle pétrifiée.

- Dois-je sincèrement me répéter ? Demanda-t-il plus fermement

Elle sentit son souffle chaud sur son visage, le rouge lui montant aux joues. Il l'intimidait énormément. Elle tenta de reprendre contenance, mais en vain, seule une suite illogique de mots sortis de sa bouche.
Voyant qu'elle ne lui apporterai pas de réponse claire, il soupira et se redressa. Pourquoi ne pouvait-il pas juste se la couler douce comme ses camarades de régiment ? Pourquoi avait-il été le seul de sa promotion à être affecté à l'entraînement des bleus ? La chance, ne pouvait-elle pas se manifester au moins une fois dans sa vie ? De toute manière, tout ceci n'était le résultat que d'un concours de circonstances. Il aurait dû écouter son père, suivre ses traces dans la médecine et ainsi mener une petite vie tranquille dans son coin.

Le voyant plongé dans ses pensées, Maya pris ce temps pour reprendre le contrôle d'elle-même. Elle respira un bon coup et lui expliqua les faits en se mettant au garde-à-vous.

- Je me nomme Maya Jambaar, fille de Jones et Rose Jambaar. Notre roi dans sa grande bonté m'a autorisé à participer à la formation menant au grade de guerrier aux sabres. C'est un grand honneur pour moi de me tenir devant vous. Je suis à la recherche de Jordan Leux à qui je dois remettre cette présente lettre. Dit-elle en sortant la fameuse enveloppe

Il lui lança un regard ennuyé laissant la jeune fille perplexe. Toujours au taquet ces jeunes. Il prit le bout de papier de ses mains et le parcourut rapidement. Il soupira et lui fit signe de suivre ses pas. Ils marchèrent à travers le camp puis pénétrèrent dans un des bâtiments. Ils passèrent par un grand couloir. Tout autour, Maya distingua à travers les vitres murales des salles de classes, où les tables et les chaînes étaient alignées en rangée à équidistance les unes des autres. Les pièces étaient identiques. Elle fut sortie de sa contemplation lorsqu'elle percuta son accompagnateur qui lui lança un regard interrogateur. La jeune fille s'excusa promptement et le grand homme toqua à la porte.

- Qui est-ce ? Résonna une voix grave derrière la porte toujours close.

- Alban, mon commandant.

- Entrez.

Aussitôt prononcé, le dit Alban ouvrit la porte et entra dans le bureau de son supérieur. La pièce était bien fournie. De nombreux cartons en faisait son tour. Au centre, se trouvait un bureau assez petit sur lequel reposait des dossiers de différentes couleurs - sûrement classés par niveau d'importance -. Assis sur une chaise, un homme d'âge mûr observait les deux arrivants. Il avait de longs cheveux blancs remontés en chignon et ses yeux bleu nuit les transperçait littéralement. Maya frissonna tandis qu'Alban ne semblait pas en tenir rigueur.

- Quelle est la raison de votre visite ? Demanda-t-il tranchant.

- Un recrutement mon commandant. Répondit Alban de la même intonation.

Toute son attention se concentra sur la jeune fille, qui hésitante, lui tendit sa feuille froissée. L'homme arbora un air de dégoût avant de prendre le papier du bout des doigts. Il lut rapidement le contenu et énonça de sa voix profonde :

- Tu es recalée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Il semblerait que notre petite protégée ne soit pas accepté dans les rangs. Enfin, qui sait après tout hehehe.

Ce chapitre m'a permis d'introduire un personnage très important pour la suite de notre histoire, mais je n'en dis pas plus ;) N'hésitez pas à me remettre vos impressions en commentaire et sur ce à bientôt. 

xoxoxo - Lyean


MuryokunasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant