Chapitre 7

518 25 6
                                    

Pdv Luna

On est lundi, une nouvelle semaine commence, j'espère qu'elle sera meilleure que les autres. J'ai beaucoup parlé à Matteo ce week-end on était souvent en appel. On a reparlé de plein de chose, de plein de bon souvenir. C'était juste parfait. Je vais à mon casier quand je vois un gars qui s'approche de moi, je tourne et la tête et... Oh non pas lui pas Simon.

Simon : Luna ça va ? Ça fait hyper longtemps.
- Tu comptes vraiment faire l'hypocrite avec moi et faire comme si rien ne s'était passé ?
Simon : Ça va tu n'es plus avec Matteo j'ai plus rien à te reprocher maintenant.
- On est peut être plus ensemble mais on reparle depuis ce week-end. Bref, on s'en fout. Tu fais quoi ici je croyais que t'avais changé de lycée.
Simon : Oui j'ai changé mais j'ai pas eu l'occasion de venir récupérer mes affaires donc je suis venu.
- Ok cool.
Simon : On t'a dit pour Ambre et moi ?
- Oui on m'a dit. Je comprends toujours pas ce qu'elle fait avec toi. L'année passée elle t'aimait peut être bien mais elle se gênait pas pour te juger avec moi.
Simon : Ça te manque pas notre ancienne complicité ?
- Non pas du tout.
Simon : Je suis vraiment désolé pour l'année passée je suis sincère. J'aurais pas dû m'emballer pour ça et aussi je t'aime plus en amour je te le jure. Je sais pas il s'est passé quoi pour que je crush sur toi. Pas que t'es moche ou quoi pas du tout mais...
- Tu parles de trop. Vas chercher tes affaires et c'est tout ne me parle plus.

Je ferme mon casier et je pars vers Delfi. Je lui explique ce qu'il vient de se passer et elle est énervé comme moi. Comment il peut venir près de moi comme si rien ne s'était passé. Moi qui croyait que ça allait être une bonne semaine. Heureusement que je vois Matteo mercredi.

Noemie : Luna je te cherchais partout.
- Quoi ?
Noemie : On m'a dit que tu voyais Matteo cette semaine et que à une soirée vous vous êtes réconciliés.
- Oui et ?
Noemie : Méfie toi de lui. Il a beaucoup changé depuis votre rupture.
- Pourquoi je devrais te croire ?
Noemie : Parce que on s'est croisé hier dans la rue et déjà il était avec une fille, ils avaient l'air très très proche.
- Pourquoi tu fais la gentille avec moi ?
Noemie : J'ai été horrible avec toi parce que je savais que c'était avec toi que Matteo voulait être mais là je t'assure que je suis sincère. Il était hyper proche de cette fille. Comme si ils étaient à une date. Ils buvaient un verre ensemble, il lui tenait la main et après quand ils se sont levé il l'a embrassé au coin des lèvres. Ça peut te paraître bizarre venant de moi mais je comptais vraiment à te le dire. Je veux pas que tu tombes dans le panneau. Oh et c'était une cheerleader. Il me semble qu'elle venait pas de Seattle. J'ai pas reconnu son uniforme et aussi, elle avait des cheveux brun et des yeux noir je suis presque sûre que c'était une fausse brune. Bref, si ça peut t'aider elle avait un sac rouge.
- Euh, merci. Je lui en parlerai.
Noemie : J'espère qu'il va être sincère avec toi. Il t'aime tellement, il arrêtait pas de me le dire.

Elle reprend son chemin et je reste assez perplexe. Ça a l'air si vrai cette histoire.

Delfi : C'est pas pour te mettre en dépression mais ça a l'air très vrai et dieu sait qu'on a un détecteur à mensonge intégré en nous.
- Juste pour cette fois ci, j'espère qu'on se trompe. Je vais sécher les cours.
Delfi : Non s'il te plaît, Jim est malade, elle viendra pas me laisse pas seule dans cette prison.
- Bah viens avec moi.
Delfi : Oh oui bonne idée. Mais pourquoi tu sèches ?
- Toi et moi, on va espionner Matteo aujourd'hui.
Delfi : Ouii on passe en mode FBI j'adore ça.

On sort du lycée sans que personne ne nous voit. On prend ma voiture et on se gare au bout de la rue de Matteo. Je connais sa maison par cœur. Je sais comment l'espionner avec la fenêtre de sa chambre. On se dirige vers sa maison mais sa porte s'ouvre justement sur lui. Merde. On court vite dans ma voiture. Sa voiture passe. Il nous voit pas. 10 secondes après on démarre la voiture et on le suit. Je prenais jamais ma voiture quand on était ensemble donc avec un peu de chance il va pas la reconnaître.
Plus loin, il s'arrête à un café et il va s'asseoir à une table avec une fille. Cheveux brun, yeux noir, sac rouge. C'est sûr que c'est elle. Ça se voit c'est une fausse brune. Mon dieu comme ils sont abîmés ses cheveux. Affreux.

Forget that boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant