1. Le test d'une vie

25 3 8
                                    

?:....

~He's coming home with his neck scratched to catch flack-

?: Ambre !!

Ambre sentit brusquement ses écouteurs glisser de ses oreilles et sa musique s'éloigner au loin. Elle sentit sa mère à sa droite, les poings sur les hanches, sûrement un air mécontent sur son visage.

Ambre: Oui quoi, maman ?

Mère d'Ambre: Tu dois aller faire ton TDS ! Dépêche toi de te préparer !

Le fameux TDS, le Test De Statut. Tous les jeunes adultes doivent y passer entre 18 et 25 ans. Dans quelques jours, Ambre a 20 ans et sa mère a pensé que ce serait une bonne idée de le faire à ce moment-là.

Ambre: Mais je sais déjà ce que mes résultats vont me dire. Chauve-Souris Classique comme ses deux parents et son grand frère pas vrai.

Ambre se leva d'un bond, prit son bâton d'aide pour marcher et quelques affaires posées sur une chaise seule dans sa chambre et alla dans la salle de bain.

Ambre: J'y vais ! dit-elle avant de s'engouffrer dans la pièce

- Quelques minutes plus tard -

??? : Sort de là Ambre !!! Sinon j'enfonce la porte !!

Ambre: Ta gueule Josh ! Tu vas quand même pas presser une aveugle !!

Josh: Partiellement aveugle !! Et en plus tu as ton sonar pour te repérer, tu « vois » même mieux qu'un voyant, donc ne me la fait pas !!

Ambre: C'est vrai, mais ça ne change rien.

Ces micros disputent de frères et sœurs étaient des plus courantes comme dans toutes fratries. Mais avec les capacités de chauve-souris c'était plus dangereux. Entre la force incroyable de Josh et la perception d'Ambre de son environnement, la famille avait déjà dû remplacer pas mal de meubles ou autres objets du quotidien. Ce qui n'enchante pas vraiment leurs parents.

Ambre: Bon ok, ok je sors !!

Ambre sorti cheveux mouillés de la salle de bain. Elle marcha jusqu'à la porte de sa chambre sans oublier de bousculer légèrement son frère en passant. Elle s'arrêta au seuil de l'entrée et dit :

Ambre: Mais la prochaine fois que tu me pousses à me dépêcher, je vais chercher des milliers de petits insectes dans le jardin pour en mettre partout dans ta chambre !!

Elle ne le laissa pas répliquer et claqua sa porte derrière elle ce que ne manqua pas de faire râler sa mère. Sa menace envers son frère n'était pas anodine si on connaissait un minimum Josh on savait qu'il détestait les insectes et que c'était de loin sa pire peur.

Ambre remit ensuite sa chanson préférée, « River » de Eminem et d'Ed Sheeran. Elle se prépara comme pratiquement tous les jours, jean taille haute, basket basse avec des chaussettes originales et sans oublier un croc-top et sa veste en jean préférée. Après avoir ajouté quelques accessoires arc-en-ciel pour la couleur et son foulard pour nouer ses cheveux, elle demanda à sa mère de lui faire un maquillage léger.

Ambre: Bon je pense que je suis prête maintenant, on peut y aller maman.

Mère d'Ambre: Je prends mon manteau et on peut y aller.

- Quelques minutes plus tard dans la voiture -

Mère d'Ambre: Tu es stressée ?

Ambre: Non pas le moins du monde, je suis même plutôt détendue.

Mère d'Ambre: C'est étonnant, à ton âge j'étais vraiment stressé !

Ambre: Oui mais pas moi, je sais déjà que je suis une Chauve-souris Classique, ça ne peut pas être autrement. J'ai les pouvoirs d'un chauve-souris, deux parents Chauve-souris Classiques, je ne vais sûrement pas être qualifiée de Commun sans animal, de Phoque ou d'Éléphant.

Ambre et sa mère se mirent à rire en coeur de cette blague. Elles arrivèrent au centre pour le TDS. C'était un petit bâtiment d'une dizaine de salles environ sans étage avec un petit hall. Une gentille femme, sûrement une infirmière, les accueillit et pris toute les informations nécessaires. Le nom, le prénom, l'âge, le groupe sanguin et le statut des parents et des grands-parents.

L'infirmière: Ton dossier est complet, tu peux venir avec moi Ambre, je vous appellerai quand les prélèvements seront terminés madame.

Mère d'Ambre: Pas de problème.

L'infirmière était très amicale et emmena Ambre dans une salle entre un bureau, une clinique et un laboratoire pharmaceutique.

L'infirmière: Tu peux t'asseoir ici si tu le souhaites.

Elle la dirigea vers une table d'observation non loin de l'entrée et alla ensuite s'asseoir sur son bureau. À l'aide de son bâton et de son sonar Ambre marcha jusqu'à l'endroit qu'avait indiqué l'infirmière sans encombre et se posa.

L'infirmière: Alors avant de commencer les prélèvements je voudrais savoir, quelles pouvoirs as-tu ?

Ambre: Alors j'ai pour l'instant un sonar ultra puissant et j'ai déjà essayé de me transformer un chauves-souris sans réussir. Ah oui et comme vous l'avez sûrement remarqué je suis partiellement aveugle sûrement à cause de ma capacité de chauve-souris.

L'infirmière: C'est vrai que les pouvoirs peuvent nous donner aussi de mauvais côtés.

Après avoir tout noté sur son ordinateur, l'auxiliaire alla chercher quelque instrument de médecine pour faire une prise de sang.

L'infirmière: Alors tu dois sûrement être au courant mais je vais quand même te rappeler comment ça va se passer. Je vais te faire une prise de sang et je vais faire passer ton sang dans une machine qui va étudier tes cellules pour trouver des concordances. Trois possibilités sont possibles, la première et qu'il n'y a pas de lien entre tes pouvoirs et un animal, fantastique ou non, en particulier. Tu seras donc considéré comme une Commune sans animal, très peu probable dans ton cas avec tes parents et tes pouvoirs. La seconde alternative, la plus probable et que tu sois une Chauve-souris Classique ou Rare selon tes pouvoirs.

Ambre: Et la troisième possibilité ?

L'infirmière: Ce qui est encore plus rare c'est que tu sois une Chauve-souris Originelle.

Ambre: C'est quand une personne détient un totem, quand un ancien être vivant très puissant de l'espèce en question décide de transmettre son pouvoir à quelqu'un, c'est bien ça ?

L'infirmière: Oui tu as raison, en plus de ses pouvoirs tu peux aussi communiquer avec ton totem pour plein de raisons. Quand j'étais petite je rêvais d'être un Ours Originelle et de participer au grand jeu du Totem. Celui de cette année dans notre pays est d'ailleurs dans un mois si je ne me trompe pas.

La soignante fit la prise de sang et mit le prélèvement dans l'étrange machine. Ensuite elle alla chercher la mère d'Ambre. Dès leurs arrivées l'infirmière se figea en voyant que la machine avait fini l'analyse, elle se précipita vers la machine pour observer de plus près les résultats. La mère, inquiète de cette réaction inhabituelle, alla tenir les mains de sa fille dans l'incompréhension totale.

Ambre: Qu'est-ce qu'il se passe ? Mes résultats ne sont pas bons ?

L'infirmière: Si, si justement, Ambre. Madame Roy j'ai l'heureux plaisir de vous annoncer que votre fille est une Chauve-souris Originelle !

Le jeu du Totem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant