- Une Mornille pour la SALE-
Ginny et Hermione, 5e année du Golden Trio.
(Ca devrait être court) - +/- 1300 mots.
Ginny avait toujours été une bonne amie de Hermione, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne. Les deux filles s'entendaient bien, rigolaient ensemble, se soutenaient lorsqu'elles étaient au Terrier. Et pourtant les deux filles n'avaient rien en commun. Hermione était plutôt calme, réfléchie, elle appréciait le silence et le calme. Jamais on ne lui avait tellement tourné autour, elle avait bien des amis, mais quelques uns seulement, ceux sur qui elle peut compter. Et les garçons, Hermione préfère ne pas y penser. Ginny est l'opposé de tout ça. Solaire, rayonnante, populaire et énergique, elle attire les gens et doit être amie avec la moitié de Poudlard. Les garçons lui tournent autour, Hermione ne l'a jamais vu plus de 3 semaines avec le même. En plus, Ginny se distingue par son caractère : amicale, gentille et intelligente, elle est aussi colérique, un poil trop franche et extrêmement bruyante quand elle est entouré de gens. Et actuellement, Hermione en a plus que marre de l'entendre rire et crier avec ses amies écervelées. Enfaite, Hermione en a marre de Ginny tout court. Elle échange un regard avec Ron à sa droite. Voilà trois jours que Ginny sortait avec un Serpentard pour le moins mignon, et tout Poudlard ne parlait plus que de ça. La salle commune des Gryffondors étaient sans cesse remplie de filles qui hurlaient dans tous les sens, posant milles questions à la jeune Weasley.
Hermione claqua son manuel avec humeur et rangea son parchemin sous les protestations vives de Ron et Harry, qui tentaient vainement de copier le devoir de métamorphose de leur amie.
- Hermione, elles sont pas si bruyantes pour le moment, tenta Ron, tu peux rester encore un peu pour qu'on
- Nous aurons tout le temps demain, ces dindes seront trop occupées à suivre le match de Quidditch. Je préfère partir loin de ce grabuge.
Harry lança un regard suppliant à Hermione, tandis que Ron répliquait :
- Je te signale que demain nous on joue le match de Quidditch !
- Vous n'aviez qu'à pas vous engager dans ce sport, et puis je ne suis pas sûre que Ombrage te laisse encore jouer bien longtemps Harry Ron, arrête de me regarder comme ça, t'as qu'à aller calmer ta stupide soeur !
Et Hermione partit furieuse vers les dortoirs, sous les protestations et les regards interloqués de ses deux amis.
Comme promis, le lendemain matin Hermione ne se rendit pas au fameux match. Elle alla se chercher des choses à manger dans la grande salle et remonta aussi sec. Elle était totalement seule dans la salle commune, et put avancer comme il se devait sur ses travaux scolaires. Elle fut particulièrement satisfaite, puisque le match s'étendit et que personne ne pointa son nez dans la salle commune de toute l'après midi. Mais ce qui devait arriver arriva, et alors que Hermione mettait le point final au premier paragraphe d'un ardu devoir de potions, les supporters euphoriques de l'équipe envahir la pièce. Hermione grogna et s'installa sur le rebord d'une fenêtre éloignée du groupe afin de continuer son devoir. Elle se rendit vit e compte que c'était peine perdue. Elle songea à chercher ses aiguilles de tricot afin de confectionner des bonnets pour les elfes, activité qu'elle pratiquait encore pour se détendre, mais se résigna bien vite en apercevant la bouteille de Whisky Pur Feu que tenait Georges. La jeune fille réagit au quart de tour et joua à la perfection son rôle de préfète. Attrapant chaque bouteille qui se trouvait sous sa main, elle les fourraient dans un sac poubelle et tentait vainement de faire la morale à ceux qui les tenaient. Elle jeta un regard noir aux jumeaux, qui étaient de manière évidente derrière ce scandale, et avisa Ginny. Une bouteille à moitié pleine en main, elle semblait déchainée. Elle se précipita vers la jeune Weasley et tenta de s'emparer de la bouteille qu'elle tenait. Ginny la regarda d'un air amusé et lui lança un sourire attendri.
- Oh ma petite Hermione C'est justement toi que j'avais besoin de voir.
La plus jeune posa sa main sur la joue de Hermione, que cette dernière tenta de dégager sans y parvenir. Ginny avait une force inattendue.
- Ma belle Hermione, j'ai tant de choses à te dire, c'est l'occasion. Comme on dit, un peu de magie dans le verre et les langues se délient !
Hermione tenta une nouvelle fois de lui arracher la bouteille d'alcool sans succès.
- Si tu savais comme je t'aime Hermione ! Je sais que je t'énerves ma belle, à attirer l'attention de tout le monde comme ça. Mais la seule attention que je veux, c'est la tienne.
- Ginny, tu es complètement saoule, tu ne sais plus ce que tu dit !
- Mais si Hermione ! Est ce que ces garçons, tu penses sincèrement que je les aiment ? Il n'y a que toi dans mon coeur, je ne sais juste pas comment m'exprimer !
Hermione rougit violement et jeta un regard paniqué autour d'elle. Heureusement pour Ginny, la musique était trop forte pour qu'une de ses amies entende ses propos.
- Ginny
La rousse prit un air malicieux, et d'un coup lâcha la bouteille qui s'écrasa sur le sol, attrapa le visage d'Hermione entre ses deux mains et écrasa sa bouche sur la sienne. Hermione eu un violent mouvement de recul, et elle vit un éclair blessé passer dans les yeux de Ginny. Elle ouvrit la bouche mais les mots refusèrent de sortir. Alors elle fit demi tour sur elle même et s'enfuit vers son dortoir.
Hermione s'enfouit sous les couettes et pourtant, elle ne trouvait pas le sommeil. La scène repassait en boucle dans sa tête depuis maintenant deux heures et la jeune fille sentait ses joues la bruler. Elle entendit la porte grincer et, ne voulant pas voir ses camarades de chambre, ferma les yeux. Elle sentit qu'on s'approchait d'elle, et son coeur sursauta quand la voix éraillée par l'alcool de Ginny resonna dans la chambre vide.
- Désolée Hermione, je voulais pas te faire peur.
Le bruit caractéristique d'une pièce sonna dans pièce et elle comprit que Ginny posait une pièce sur sa table de chevet.
- Tiens, une mornille pour la SALE.
Elle sentit que les lèvres de la jeune fille effleuraient sa tempe. Ginny quitta aussitôt la chambre et alors que la porte se refermait, le ventre d'Hermione fit un looping.
***
Le lendemain matin, Hermione ne sentait que le besoin d'être seule. Evitant la Grande Salle ainsi que Ron et Harry, elle décida de s'installer au pied d'un arbre avec un de ses livres préférés. Au moins là personne ne viendrait l'embrasser à cause de l'alcool. Elle se lassa bien vite de sa lecture et préféra admirer le paysage, perdue dans ses pensées. Elle sortit de sa poche la mornille qu'elle avait trouvée au petit matin sur sa table de nuit et la fit tourner entre ses doigts tout en promenant son regard sur la cime des arbres de la Forêt Interdite.
Bientôt, une ombre approcha celle d'Hermione. L'ombre se laissa tomber à côté d'Hermione. cette dernière tourna la tête vers le nouveau venu et sursauta en voyant le regard de Ginny qui la contemplait.
- Désolée Hermione.
Hermione détourna le regard, le feu aux joues.
Elle sentit que Ginny creusait la terre devant elle, cherchant ses mots, mais elle ne l'aida pas. Un blanc passa.
- Tu sais Hermione Ce que je t'ai dit hier soir.
Le regard d'Hermione accrocha enfin celui de la rousse.
- Je le pensais vraiment.
Un rouge soutenu vint colorer les joues de Ginny dans la même nuance que celle Hermione. Cette dernière ne répondit rien. Elle se fixèrent un instant puis Ginny baissa les yeux pour continuer à creuser le sol. Elle sortit de la terre une vieille pièce, et l'essuya machinalement contre son jean. Elle put enfin voir la devise de la pièce, une mornille. Elle se tourna à nouveau vers Hermione :
- Cadeau. Une mornille pour la SALE.
Hermione prit la pièce, effleurant les doigts de la rouquine. Puis sans réfléchir vraiment, elle attrapa le visage de Ginny pour l'embrasser.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS - Harry Potter
Hayran KurguRecueil de mes OS sur l'univers d'Harry Potter. L'univers dans lequel se déroulent les histoires appartient évidement à J.K. Rowling, mais les histoires sont ma création. Liste des OS disponibles actuellement : - 2 Wolfstar - 1 Remus/Tonks - 1...