Hymne premier - " T. "

13 1 0
                                    

A celui qui m'a inspirés mes premiers textes d'amour.


" Jour d'inspiration "

Tu es là. Devant moi. Tu me souris. Mais tu ne dis rien.

Ce silence qui s'installe entre nous, comme je voudrais pouvoir le combler.

Comme j'aimerais pouvoir t'écouter.

Ecouter tes mots qui ruissellent à mes oreilles, tels une rivière s'échappant d'un torrent.

Je plonge dans tes iris pleines de vie, qui pour moi expriment tout.

Je t'ai vu en colère, mais ces larmes qui s'échappaient de tes yeux exprimaient de la tristesse.

Beaucoup de tristesse.

L'envie me prenait alors de te prendre dans mes bras. Le ferais-je ?

Je t'ai vu joyeux. Riant aux éclats quand enfin tu te sentais toi.

Quelquefois, on se parle.

Rien d'important. Juste des bavardages.

Mais on se parle.

J'écoute tes histoires, on en rigole ensemble.

Chaque samedi on se voit. Chaque midi, je frôle ton bras.

Ma respiration s'accélère. Tu ne le remarques pas. Je ne sais si j'existe vraiment pour toi.

Mais je voudrais ressentir cette amitié. Au moins une dernière fois.



(Petite précision : quelques textes que je vais publier, dont celui ci-dessus, ont été écrits il y a quelques années. Je les ai corrigés et un peu retravaillés pour que la syntaxe soit correcte, mais je ne voulais surtout pas entièrement changer ce que j'avais crée étant plus jeune. Certains seront peut-être trop naïfs, pas assez travaillés, ou sans plus d'expression pour certaines personnes. Si je publie ces mots, c'est pour les faire parler. Eux. Et mon âme. Certes elle a beaucoup changé, mais au fond elle est restée la même. Je suis donc fière de vous dévoiler mes premières pensées sur T.)

(Bien évidemment les noms de mes quatre muses ne seront pas divulgués !)

 Je vous souhaite une excellente suite de lecture ... 

Hymnes à mes amoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant