Hymne second - "U."

8 1 0
                                    

A celui qui a partagé plus de 10 ans de ma vie, avec qui j'ai rêvé, pleuré et grandi. A jamais dans mon cœur tu seras. Pour toujours mes pensées te garderont près de moi.

   Je me souviens de ces jours lumineux où nous traînions dehors à l'ombre des arbres, éblouis par le soleil et fatigués par la marche. Souriants malgré la chaleur et nos jambes douloureuses, c'était une journée comme nous les aimions :

" une rencontre l'un vers l'autre, des rires et des sourires étouffés par les murs. Une atmosphère amoureuse et maligne, des ballades le long de multiples chemins et des jeux inventés par nos soins. De tous premiers baisers volés. Des silences parfois, simples et reposants. Une tête penchée sur une épaule, une respiration cherchant à imiter l'autre. Puis un regain d'énergie, l'envie de sortir à nouveau et de se laisser engloutir par l'immensité de la nature. Essoufflés, main dans la main, riants aux éclats de ces petits riens. Cherchant un trésor caché à l'horizon, trésor de notre amour se trouvant être sous nos yeux brillants de jeunesse. "

   L'heure qui approche et qui semble se précipiter. Un dernier regard avant ce terrible adieu. Cet au revoir qui arrache un soupir malheureux.
Et puis cette promesse de se revoir un nouveau jour ensoleillé, plus lumineux et plus joyeux encore que l'était le dernier.
Une bouche enfantine posée sur cette joue rose devenue familière, deux paires d'yeux qui pétillent de complicité. Un tout dernier regard pour ce refuge de tendresse. Une dernière pensée pour ce lieu remplie d'amour et de délicatesse.

Pour finalement sourire et se dire "à demain".

Hymnes à mes amoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant