A toi qui m'a aimé
Quels mots utiliser pour exprimer une chose que l'on ne peut comprendre. Quelque chose qui nous laisse sur place, nous rend fou et aveugle. Longtemps j'ai cru savoir ce que je désirais. Qui je désirais voir près de moi. Et longtemps tu t'es accroché pour être à cette place.
Je ne voulais pas voir ce que je ressentais au fond, par peur de perdre ce que j'avais déjà construit. J'étais enfermée dans une tour de pierre, bâtie sur ma propre ignorance et mon orgueil. Je pensais tout savoir de ceux que j'aimais. Je pensais savoir qui j'aimais. Je pensais me connaître. Mais il faut croire que tu savais mieux que moi quelle personne j'étais.
Tu m'as toujours soutenue, et malgré toute l'attention évidente que tu me portais j'ai fermé les yeux sur un amour naissant. Eblouie par mes chimères et un espoir totalement naïf et idiot, j'ai cru bon d'ignorer ces douces sensations que faisaient naître en moi nos moments partagés.
On s'écoutait, on s'entraidait. Le temps autour de nous n'avait pas d'importance. Quelquefois je me laissais aller. Et je réalisais que près de toi tout était magnifique. L'air était chaud et réconfortant comme un jour de printemps. C'était si aisé de te parler, quelque soit le sujet abordé. Tu me faisais voir ma véritable personnalité et ton sourire me réchauffait le cœur.
Quoi que je puisse en dire je t'aimais.
Même maintenant où les doutes m'assaillent, où je m'interroge sur la valeur de mes sentiments, je sais qu'une part de moi désirait plus que tout sentir tes bras autour de mon corps.
Que serait-il advenu de nous si j'avais accepté ton amour ? Je suis curieuse, mais l'amitié que nous avons réussi à préserver et à nourrir arrive à me combler. Et malgré tous les tourments qu'une jeune fille fière et orgueilleuse puisse infliger à un jeune cœur amoureux, nos relations blessées se sont reliées plus étroitement.
Avec toi j'apprends à me défendre et à me battre pour mes idées. Je m'entraine à accepter ce que pense les gens, aussi différents soient leurs avis sur une question, étant donné qu'ensemble nous ne sommes tout à fait d'accord que sur peu de chose !
On se confie l'un à l'autre comme des âmes sœurs. On arrive à s'aimer en acceptant nos erreurs. C'est le sourire aux lèvres que j'observe en silence les amis que nous sommes devenus côte à côte.
Ce que je souhaite à présent, c'est de pouvoir te croiser quelques années après nos départs respectifs vers le monde des études. Un jour je l'espère, nous nous remettrons à partager nos souvenirs, à relater tout nouveau moment fort de notre vie qui continuera de se construire.
Rien qu'une fois. Te revoir et poser les yeux sur un visage plus mûr et déjà abimé par quelques dommages du temps. Tu es quelqu'un d'inoubliable, et cher à mon cœur.
Un jour je l'espère, la vie nous réunira le temps d'un dernier souvenir. Une seule et dernière fois.
Ce deuxième projet terminé, je vous remercie encore une fois pour ceux qui ont continué à me lire. Je compte encore écrire et il ne devrait s'écouler que peu de temps avant la publication d'un troisième projet ! Il sera moins romantique -beaucoup beaucoup moins romantique- que Hymnes à mes amours mais tout aussi puissant et éprouvant qu'un amour caché. Pour vous donner un avant goût, il s'agit d'écrits sur les nombreux sentiments de colère, d'impuissance et de tristesse qui peuvent assaillir l'âme et la détruire. Ces moments je les ai vécus et retranscrits sur papier. Aujourd'hui je tiens à vous les partager !
Prenez soin de vous, osez vivre pour ceux que vous aimez, et qui vous aiment en retour.
VOUS LISEZ
Hymnes à mes amours
Non-FictionL'âme des romantiques est précieuse, fragile et souvent fragilisée. Mais par ma plume j'exprime cet amour qui me consume. Et Dieu sait à quel point je tombe facilement dans les bras d'Eros et d'Aphrodite. Quatre garçons ont marqué mon âme. A leur f...