PROLOGUE

59 5 11
                                    

   La lune se dressait bien haut dans le ciel ajouté d'une nuée d'étoiles scintillantes qui accompagnaient parfaitement le léger froid de la saison des feuille nouvelles. Joint à une petite touche d'humidité, même au milieu de la nuit, il était possible de percevoir des tâches de givre sur le bout des pics rocheux du paysage montagnard au centre duquel se trouvait une cuve creusée dans la roche de la montagne. Le centre de cette cuve, désert apparemment, était bordé d'assemblage de feuilles et de branches. À l'intérieure de chacune d'entre elles il était possible de sentir l'aura de bien-être et de chez sois. Loin d'être inhabité ces tanières servait à loger de bonnes dizaines de félins.

   À l'intérieur de l'une d'entre elles, un tronc creux recouvert de ronces, se trouvait une belle femelle gris blanc, épuisée par une mise bas difficile, et un grand mâle couleur de la roche d'on la fierté ne faisait qu'accroître. Blotti l'un contre l'autre le couple de félins avait les yeux fixés sur deux petites boules de poils serrées contre le ventre de la femelle.

   Malgré la mine épuisée de la nouvelle mère, cette dernière était déjà énormément fière des chatons qu'elle venait de mettre au monde. Elle pouvait déjà les imaginer grandir, suivre leur apprentissage, faire des centaines de bêtises, devenir de vrais guerriers, chasser, combattre, protéger et, peut-être même un jour, destiné à être chef.

   La reine rêvassa sur l'avenir de ces enfants encore longtemps avant de s'endormir tranquillement contre le poitrail de son compagnon. Elle cligna des yeux plusieurs fois avant de les fermer définitivement.

   Une bourrasque secoua soudain la femelle et une rafale de vent l'assaillit. La reine tressaillit et planta ses griffes dans le sol de roc. Écho des Montagnes frissonna par le froid perçant que lui soufflait la tempête. Des feuilles et des branches tourbillonnaient dans les airs et une d'entre elles manqua de près de heurter la femelle gris blanc.

   Écho des Montagnes se demanda paniquée ce qu'elle faisait ici et ou étaient son compagnon et ses chatons ? La reine commença à balayer les environs du regard.

   Elle se trouvait sur le sommet d'un plateau rocheux et quand elle leva les yeux vers le ciel des centaines d'étoiles brillait, tel qu'elle n'en avait jamais vue briller autant, dans un firmament immobile peint sur la toile bleu marine que formait le ciel.

   Comme descendu du firmament, un groupe d'étoiles, partirent du ciel et atterrirent sur le plateau rocheux. Des pattes se formèrent quand les étoiles touchèrent le sol et puis un corps et une tête. Les astres scintillants prirent la forme d'une chatte âgée de plusieurs lunes au pelage épais légèrement blond et aux yeux vert émeraude.

   La femelle, dont le pelage était formé d'étoiles, fixa Écho des Montagnes pendant quelques instants avant d'ouvrir la bouche et dire d'une voix qui résonnait comme si un millier d'autres voix parlaient au même moment.

   « Ta fille est l'étoile qui s'élèvera au sommet de la montagne. »

   La chatte gris blanc écarquilla les yeux et puis une nouvelle rafale de vent s'abatis sur la femelle. Le pelage étoilé de la chatte blonde fit emporté par la bourrasque et, en quelques instants, elle disparut complètement.

   Écho des Montagnes eut un sursaut soudain et ouvrit les yeux d'un coup sec.

   « Ça va ? » Demanda immédiatement son compagnon.

   La reine était retourné chez elle avec son compagnon et ses chatons. Elle essaya un instant de se remémorer ce qu'elle avait vue en rêve.

   « Le Clan des Étoiles ! » S'écria soudain Écho des Montagnes en se retournant vers Pelage de Galet. « J'ai vu le Clan des Étoiles... »

   Le mâle gris pierre resta perplexe devant les paroles de sa compagne. Il prit néanmoins le temps de lui demander plus de détails. La femelle rapporta à son compagnon les étranges paroles de chatte étoilées et le couple se posèrent beaucoup de questions qui restèrent sans réponses.

    Jusqu'à très tard dans la nuit ils eurent vraiment l'envie d'élucider les mystères cachés derrière l'étrange rêve d'Écho des Montagnes, mais c'est conquis par la fatigue que la reine s'endormit une deuxième fois contre son compagnon. Juste avant de fermer les yeux la femelle prit une décision.

   Je nommerais ma fille sous le nom de Sommet. Si le Clan des Étoiles m'a dit qu'elle s'élèverait jusqu'au "sommet" de la montagne. J'espère que cela lui portera chance... qu'importe ce que nos ancêtres attendent d'elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 13, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Guerre des Clans: L'Ascension d'Étoile du SommetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant