3- Le Dieu Mortel et l'Ange Gardien

23 4 9
                                    

[NDA : Certains animes/manga sont mentionnés, ne vous en faites pas il n'y aura pas de spoil (et ne spoilez pas en com non plus svp) merci et bonne lecture.]

La sonnerie se déclancha pour la dernière fois de la journée. Il était 18h. La première journée, enfin plutôt après-midi s'était globalement bien passé. J'étais quand même déçu que mon verre s'était cassé dès le premier cours, je n'avais pas pu refaire ma blague.

Les derniers élèves quittaient la salle. Je rangai rapidement le carnet de note que j'avais sorti et fis de même. Dehors, il y avait une bonne foule. Tous tentaient de se frayer un chemin vers l'exterieur.
Étant professeur, je n'avais heureusement pas le même problème. Après trois minutes de marche, j'avais rejoins ma voiture.

C'est seulement une fois sur la route, à cause des vibrations du véhicule, que je réalisai que mon ventre était resté vide depuis bien trop longtemps. Et un ventre vide n'attendait pas. Je me dirigeai donc vers un petit resto que j'avais découvert quelques jours plus tôt. Celui-ci n'était pas grand et peu fréquenté mais la nourriture y était délicieuse et le personnel vraiment aimable. J'aimais beaucoup l'ambiance.

Je me garai donc pas loin et entrai à l'intérieur, soulagé de savoir que le restaurant était ouvert. Dès le premier pas dans la petite salle, je fus accueilli par une agréable odeur de grill et de viandes au saveurs traditionnelles. Le sol et le mobilier étaient en bois clair. Au murs, il y avait quelques toiles et tapisseries traditionnelles toutes plus belles les unes que les autres.

Du à l'heure pas du tout commune pour un repas, je m'attendais à être le seul à l'intérieur. Je fus donc surpris de voir que toutes les places n'étaient pas vide. Dans un coin de la pièce, sur une des banquettes, se trouvait un garçon en uniforme, occupé à griffonner sur un papier.

Je m'asseyai près de la fenêtre et choisis ce qui m'intéressait sur le menu. Je n'eus pas besoin d'attendre très longtemps pour que quelqu'un vienne prendre ma commande.

Après plusieurs minutes, la serveuse arriva avec mon assiette de brochette.

- Voila pour vous Monsieur, bon appétit.

Déjà ? Ce n'était pas normal. Mes sourcils se froncèrent.

- Merci beaucoup, mais le garçon là bas n'a toujours pas été servis.

- Ho, Jungkook ? Il ne commande jamais.

La serveuse reparti en cuisine. Je commençai donc mon repas non sans remarquer les regards que le garçon lançait à mes brochettes.

Intrigué par ce Jungkook qui ne commandait jamais, je finis par me lever, emportant mon plat avec moi, et m'asseyai face à lui. Il leva les yeux de son dessin, prenant un air surpris et apeuré par mon arrivé.

- Jungkook, c'est ça ? T'as pas honte de faire de l'œil à mes brochettes comme ça ?

Il baissa à nouveau les yeux, s'enfonçant dans le siège, le visage rouge de gêne.

- Désolé...

Un rire s'échappa d'entre mes lèvres.

- Rougis pas comme ça, c'était de l'humour. Si tu veux je t'en passe une...

Les yeux toujours rivé vars le bas, il me répondis d'une voix timide.

- Non, merci.

- Biensûr que si tu la veux. Prend là.

Il ne résista pas bien longtemps et la pris en me remerciant. Le pouvoir de la viande.

- Pourquoi tu viens ici si tu n'achètes pas ?

Le Huitième Art : Aimer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant