Chapitre 3 : Connexion

33 5 0
                                    

Des reflets bleutés évoluaient paresseusement le long de sa peau. Il flottait. Ses cheveux bruns se laissaient aller au grès d'un flot qu'il ne sentait pourtant pas. Relevant les yeux, Noah comprit qu'il était sous une sorte d'immense étendue d'eau. Pourtant, il parvenait à respirer sans la moindre difficulté. Il prit une lourde inspiration, une fois, deux fois, et finit par comprendre qu'il ne risquait pas la noyade.

— Tu n'es pas vraiment sous l'eau, tu sais ?

Noah releva la tête à l'entente de cette voix et remarqua un jeune homme en face de lui. Il ne lui disait rien, mais pourtant certains détails résonnait étrangement dans sa mémoire.

— Je peux savoir qui tu es ?

— Un chevalier.

Noah sentit son cœur rater un battement. Comment était-ce seulement possible ? Comment pouvait-il se retrouver face à l'une des personnes qu'il devait fuir ?

Le jeune homme aux cheveux aussi noir que la nuit tenta une approche et immédiatement Noah recula essyant de trouver une issue de secours dans cet endroit qui n'avait pourtant ni murs, ni portes.

— Je ne vais rien te faire...

— Vous n'êtes que des menteurs, pour quelle raison je devrais te croire ? Si ça se trouve, je fais juste un cauchemar et tu n'existes même pas, finit-il dans un ricanement qui se voulait assuré bien que les battements de son coeur affolé indiquaient précisément le contraire.

— Je ne peux pas te donner tort, mais tu me connais. On s'est déjà vu.

— Non je ne te connais pas et je n'en ai pas envie !

— Kael.

La respiration de Noah se fit soudainement plus laborieuse, moins assurée et plus irrégulière.

— Enchanté Noah, je suis Kael, répéta le dénommé en souriant doucement.

— Comment connais-tu mon nom ? Je ne veux pas te connaître !

— Pourtant tu m'espionnais bien au travers de tes jumelles, non ?

Noah se figea un instant, ses souvenirs se déroulant à toute vitesse dans son esprit cherchant de la cohérence là où pourtant, rien ne semblait sonner juste.

— Tu étais là-bas ?

— Oui, nous avons failli nous retrouver.

— C'était sans compter ma capacité à vous doubler.

— Ce n'est qu'une question de temps pour que je te rattrape.

Noah sentit une colère sourde monter en lui à l'entente de ses paroles qui le ramenaient à sa situation si injuste de fuyard.

— Comment oses-tu ? Tu te permets d'entrer dans mon esprit comme dans une épicerie, tu me menaces et en plus tu te persuades toi-même d'une victoire qui ne t'appartient pourtant pas ? Ah ! Tu fais bien partie de cette saloperie de communauté ! Tu peux courir ! Jamais tu ne me mettras la main dessus !

— Pourtant je suis ici.

— Et alors ?

— Tu sais si peu de choses. Ma présence ici est une preuve que les choses se sont déjà mise en marche.

Un bruit strident comme une explosion coupa leur discussion et le sol se mit à trembler. La couleur des reflets auparavant bleus devint soudainement rouge comme le sang et un sentiment de danger imminent résonna dans chaque parcelle du corps de Noah. Il le sentait. Tout son être lui hurlait qu'à présent, il était en danger.

CatalyseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant