Prologue

2.3K 43 1
                                    

Pdv Ken :

J'étais avec mes frères au studio. Frères de cœur, juste pour préciser.

- Ken !!

Je relève la tête de mon texte et relève le regard vers le groupe. Je vois que tout les gars me regardent limite énervés.

- Quoi ?

- Tu comptes répondre?

Je fronce les sourcils avant de réaliser que effectivement, mon téléphone sonne. En voyant un numéro inconnu, mes sourcils se froncent encore plus. Je répond sous les regardent intrigué de mes amis.

Ken : Allô ?
Inconnu : Bonjour, Ken Samaras ?
Ken : C'est moi et vous êtes ?
Inconnu : Je m'appelle Jean-Noël et je travaille dans un centre d'accueil pour mineur.
Ken : C'est quoi ça ?
Jean-Noël : C'est ici qu'on l'on accueille les orphelins avant qu'ils soient placés dans un orphelinat ou dans une famille d'accueil. 
Ken : Et en quoi j'ai rapport dans tout ça ?
Jean-Noël : C'est plutôt délicat et je préférais vous en parler en personne. Pourrions-nous se retrouver à un endroit quelconque aujourd'hui ?
Ken : Je suis en studio présentement, mais vous pouvez passer ...
Jean-Noël : Êtes vous seul ?
Ken : Non mes amis sont là, mais ça ne dérange pas, je vais leur dire tout de toute manière. 
Jean-Noël : Très bien, pourriez-vous m'envoyer l'adresse et j'arrive..?
Ken : Okay.

Je raccroche avant de lui envoyer l'adresse. Les gars me regardent attendant tous que je parle.

- Un mec va venir, il veut me parler. Je sais pas trop de quoi, j'ai pas tout saisi, mais j'ai capté qu'il travaille avec des orphelins

Ils ne répondent pas, tous me lancent des regards bizarres. J'hausse les épaules sans grande conviction avant de replonger dans mon texte. Mes potes recommencent à enregistrer sauf qu'on sent tous le doute planer autour de nous.

***

Ce fut qu'une heure plus tard que ça toque à la porte. Tout bruit cesse dans la pièce. Je me lève pour aller ouvrir pendant que tous les gars prennent place sur un divan pour pouvoir écouter la discussion qui va venir.

En ouvrant la porte, je tombe sur un homme en jean et t-shirt, assez décontracté. Ses cheveux bruns retombent légèrement sur son front lui donnant un air sérieux. Son regard me reluque, mais je fait pareille. Il est assez grand tout comme il est bien bâti. Son jeune âge conteste bien avec sa maturité qui pue le nez.

- Ken Samaras ?

- Oui. Entrez.

Je me décale pour qu'il rentre. Il salut les gars d'un hochement de tête puis je lui fait signe de s'assoir sur une chaise restante. Je me met en face de lui pendant qu'il sort un petit calepin.

- Vous êtes sure de pas vouloir digérer l'information avant de mettre vos amis au courant ou sinon on peut juste continuer ?

- Euh ouais.

Il me lance un regard douteux, probablement dû à ma réponse avec aucun sens, avant de croiser les mains pour me regarder.

- Je vais pas mentir, vous êtes difficile à trouver et contacter.

- De quoi ?

- Comme vous savez probablement déjà, votre sœur est morte il y a 5 ans bientôt 6 ans même.

- Oui, je sais, mais je ne vois pas où ça va nous mener..?

- Ne me couper pas et vous verrez.

Je serre la mâchoire n'aimant pas que l'on me parle comme ça.

- On a contacté vos parents, mais ils nous ont dit que vous avez coupé tout contact avec votre famille depuis longtemps, donc je n'ai pas pu avancer de se côté là.

- Oui, ça fait longtemps qu'on ne se parle pas effectivement.

- Comme je disais, vous n'êtes pas facile à contacter. Toute les personnes que j'ai trouvé qui aurait pu m'aider m'ont tous raccroché au nez disant que vous ne vous intéressiez pas aux fans. J'aimerais des détails à ce propos.

Je ne comprend pas trop pourquoi la question, mais je décide de quand même répondre. Il m'a l'aire trop sérieux pour quelqu'un de faux.

- Bah ma carrière, je l'aime, mais des fois c'est lourd. Les fans font tout pour me voir un jour en vrai donc ça m'énerve. Ils vont jusqu'à me suivent partout ou encore certains essayent de me trouver par mon entourage justement. C'est la raison de leur comportement.

Il hoche la tête en écrivant des choses dans son calepin. Bizarrement, ça m'énerve de ne pas savoir quoi

- Vous écrivez quoi ? dis-je

- Des notes, ne vous en faites pas. 

Je regarde mes amis derrière qui sont tous autant concentrés que moi. Mohamed me montre son pouce comme pour m'encourager ce qui me fait sourire malgré moi. Petit con.

- Bien. dit il en arrêtant d'écrire. Vous parliez à votre sœur avant sa mort ?

- Non pas vraiment, j'avais aussi couper contacte avec elle en même temps que les parents.

- Vous êtes aller aux funérailles ?

- J'ai pas été inviter et je pense que ma famille n'aurait pas voulu m'y voir. Ils préfèrent simplement m'oublier.

- Non, enfin c'est plus complex que ça j'en ai bien peur. 

- De quoi?

Ça m'énerve qu'il en sache plus de moi sur ma propre famille. Quoique c'est normal vu que j'ai coupé mes liens avec eux, mais ça m'énerve quand même. Il est gonflé.

- Ce n'est pas à moi de vous en parler précisément.

- Dites moi pourquoi vous êtes là de base alors?

- J'y viens, si je vous dis Noah, ça vous allume une lumière? Même si c'est de loin.

Je fronce les sourcils en secouant la tête. Je tente un regard vers les gars qui eux aussi semblent dans l'incompréhension. Aucun Noah.

- Et Kanakis ?

- C'est grecque ça non?

- Oui.

- Mais, non, je ne connais pas de Kanakis.

- Bon, je pense que on a fini. Désolé du dérangement.

- C'est qui Noah ? dis-je pensant que c'est loin d'être fini

- Écoutez, vous avez quitté votre univers familial, je n'y peux rien. Vous ne savez rien et ce n'est pas à moi de vous dire certaines choses. Ça aurait été plus facile si Noah ou Kanakis vous aurait rappeler quelque chose, mais ce n'est pas le cas. Je suis navré, vraiment, mais si à partir de maintenant vous voulez des réponses, parlez avec vos parents. Je m'excuse du dérangement. dit il avant de partir.

J'étais figée, je comprenais rien.

- Nek, ça va ?

- J'ai rien compris moi. rajoute Doums.

Un gros bla-bla prend place, mais je m'y prend pas pare.

- Les gars ? dis-je après un moment. 

Toutes les têtes tournent vers moi mettant un gros stop à leurs questions.

- On va devoir aller en Grèce.

- Ken, ça fait 18 ans que tu as coupé contacte et là tu veux aller les voir en personne à cause d'un gars venu de je ne sais pas trop où.

- Je n'ai pas le choix, je dois savoir qui est Noah.

- Je viens. réplique Hakim sans même hésiter.

Au finale, on se retrouve à être 6 à y aller.

-> Moi
-> Hakim
-> Framal
-> Mohamed
-> Doums
-> Deen

Que le voyage commence.

J'aurai toujours de la famille quelque part Où les histoires vivent. Découvrez maintenant