Chapitre 2

9 1 0
                                    

— Yoongi, calme-toi.

L'intérieur de la petite pièce remplie de remèdes aux plantes médicinales était en effusion. Jimin, d'habituel assez calme, était au bord de la crise de nerf. Cela faisait plus de dix minutes qu'il tentait de calmer son ami qui avait appris la nouvelle.

— Comment veux-tu que je me calme ? Ma sœur a été emmenée au palais !

— Je sais que c'est horrible, mais c'est fini ! Si je pouvais moi aussi j'aurais aidé Sooki, mais rends-toi à l'évidence, on ne peut rien faire ! Tout est perdu.

Yoongi secoua la tête, réfutant encore et encore cette horreur, hurlant sa frustration à son ami :

— Non ! Je refuse d'abandonner ma sœur à son triste sort, tu m'entends ? Elle n'a rien à faire au palais, elle n'est ni orpheline, ni esclave et encore moins demandeuse, ils n'avaient pas à l'emmener de force !

— Mais tu sais que le roi ne l'entend pas de cette oreille ! Une fille esseulée peut disparaître du jour au lendemain en toute légalité. Il y a deux semaines de ça la fille de la famille Han s'est fait emmener au palais alors qu'elle était seule à la rivière à laver du linge. Depuis ce jour, personne n'a de ses nouvelles, il y a même des gens qui racontent qu'elle se serait fait tuer par le roi en personne le premier jour...

Une sombre rumeur qui avait ravivé la crainte des villageois mais qui avait disparu aussi vite que le silence que renvoyait le palais. Seule la famille Han continuait d'espérer retrouver leur fille, créant du tapage dans les rues marchandes, qui leur avait malheureusement valu une semaine d'enfermement en prison et le saccage de leur maison. À leur retour, les villageois leur avaient dit qu'ils devaient être reconnaissants d'être revenus en un seul morceau. Après ça, ils avaient abandonné leur fille à son triste sort.

Une histoire qui avait révolté Yoongi, pour qui leur attitude s'apparentait à de la lâcheté pure et dure. Abandonner une personne de notre entourage par peur des représailles, il n'y avait pas pire comme déshonneur.

Si eux en étaient capable avec leur propre enfant, lui ne pourrait jamais abandonner sa sœur. Ce qu'il avait craint toute sa vie s'était réalisé en ce jour, et ses parents n'étaient même pas au courant.

Comment réagiront-ils en apprenant la nouvelle ?

S'il arrivait à récupérer Sooki avant de rentrer, il pourrait au moins faire comme si cela n'avait jamais eu lieu, mais pour cela, il fallait se rendre au palais et supplier le roi... Une action qui n'entrait pas dans le vocabulaire du dirigeant. C'était comme se rendre dans la gueule du loup pour finir en charpie.

Yoongi refusait de croire que c'était le sort qui lui était réservé à sa famille et lui, une vie à trois dans l'ignorance d'un quatrième membre. Elle l'avait défendu et soutenu enfants, il ne pouvait la laisser dans ce tourment quand cette fois c'est elle qui avait besoin d'aide, il se devait de l'aider et il le ferait, par tous les moyens.

— Mais pas Sooki ! répond-il finalement à son ami. Ce n'est pas n'importe quelle fille, c'est ma sœur ! Ma famille, mon sang ! Ce n'est qu'une enfant qui ne connaît rien à la vie et qui risque de finir la tête dans une boîte à cause de son indiscipline.

Jimin ne savait plus quoi dire car il savait que Yoongi avait raison, il l'avait aussi pensé plus tôt. Cette histoire le minait autant que lui, elle avait martyrisé son esprit lorsque son ami était encore endormi, pour revenir à cette seule et même conclusion : Qu'il n'y avait aucune solution pour sauver Sooki sans risquer de se faire tuer soi-même et que la malchance ne s'abatte sur leurs arbres généalogiques.

Yoongi, chancelant et toujours affaibli, s'avança vers la porte en espérant quitter la pièce, mais Jimin le retint avant qu'il ne s'écroule de faiblesse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 07, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lame de Sang (Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant