Prologue

99 10 12
                                    

Il y a fort longtemps, prospérées deux cités anciennes. Leurs cultures étaient les doyennes de l'Humanité. Ses habitants pratiquaient l'art de la magie sans se dissimuler du reste du monde. Ils maniaient l'illusion, la multiplication, les émotions, la création, la destruction et bien d'autres choses encore. La paix régnait et nulles peurs n'existaient.

Jusqu'au jour où la cité de MofaHùren fut dévastée. Des hommes et des femmes, avides de pouvoirs s'attaquèrent à son peuple afin d'acquérir leurs dons hors du commun. Ils ne laissèrent derrière eux que flammes, morts, sang et ruines.

La seconde cité, du nom de Shenqiji, se trouvait à plusieurs jours à cheval. Les Siwang zhanshi – guerriers de la mort – se dirigeaient à toute hâte vers ce lieu, prêts à tout ravager. Ils ne désiraient pas perdre l'effet de surprise qui leur avait valu la victoire à MofaHùren.

Mais ils ignoraient qu'il y avait eu un survivant à leur massacre. Fort heureusement, par un miraculeux miracle, il possédait le pouvoir de création de portail. En quelques instants, il se retrouva à la cité Shenqiji.

Le peuple de cette cité était puissant, plus encore que celui de MofaHùren. Il existait une grande diversité de pouvoirs. Mais cette diversité causerait leur perte. Ils étaient trop nombreux et beaucoup possédaient un pouvoir défensif ou peu utile lors d'un combat important.

Les Shenqijiens étaient pacifistes et liés les uns aux autres comme le seraient des frères et sœurs de sang. L'idée de perdre ne serait-ce qu'un des leurs les répugnait. Une bonne partie de la population était effrayée à l'idée de ce affrontement mortel.

Alors, pour sauver leur peuple et l'Humanité – car qui sait ce que ces guerriers auraient fait de tant de magie ? – un groupe d'individus décida d'absorber tous les pouvoirs, d'attaques comme de défenses, des dizaines de milliers de personnes présentent dans la cité. Ils concentrèrent ces capacités hors du commun dans des bijoux.

Ils n'étaient que dix mais ils possédaient la force magique de tout un peuple. Et c'est sans grandes surprises que les porteurs de ces bijoux ressortirent vainqueurs de cet affront lorsque les Siwang se présentèrent à la porte de la cité.

Certes ils avaient gagné cette bataille. Mais tous savaient que les choses venaient de changer. La vision du reste du monde à leur égard, sur cette cité n'était plus la même. Certains la craignaient et d'autres furent habités par la même soif que les Siwang zhanshi.

Une décision fut prise. Le porteur du bijoux donnant le pouvoir de l'Illusion, créa un mirage au-dessus de Shenqiji pour protéger la cité et ses habitants. Et avec le temps (et les autres pouvoirs des bijoux), les cités MofaHùren et Shenqiji devinrent des mythes oubliés.

Le survivant de MofaHùren et sauveur de Shenqiji, nomma ces bijoux les « Miraculous » en hommage à la cité dont ils étaient originaires. Il devint le gardien des Miraculous. Et tout au long des siècles, ces bijoux furent protégés par des gardiens et parfois portés par des êtres honnêtes, justes et habités par la justice des forces du bien lorsqu'un mal s'élevé.

Même si l'Humanité devait sa survie et un nombre important de batailles décisives qui préservèrent le règne du bien sur Terre à ces bijoux et à ses porteurs, le secret autour des Miraculous fut jalousement préservé. Si bien que même si les porteurs sont élevés au rang de super-héros, tous ignorent la source de leurs grands pouvoirs.

Cela faisait près de deux siècles que les Miraculous n'avaient pas servi. Mais une nouvelle force du mal naquit dans l'ombre et nécessita la création de nouveaux super-héros avec de nouvelles règles, de nouveaux pouvoirs et de nouveaux enjeux.

Il ne reste qu'à trouver les bonnes épaules sur lesquelles déposer la lourde tâche d'écrire un nouveau chapitre décisif de l'Histoire.   

Note d'auteur : 

Un prologue assez court qui annonce la couleur, pensez-vous ? 

« Mofa » signifie « Magie » en chinois. Et Shengiji est une union entre « Miracle » et « Miraculeux ». 

Comme pour mes autres fanfictions, l'Histoire sera tout à fait différente tout en étant similaire🙃. C'est un plaisir de commencer une nouvelle histoire avec vous.  

Chassés Croisés [Miraculous]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant