Adrien Agreste est une plume. Fragile, gracieux et d'une grande douceur. Il profite de chaque brise qui se présente à lui pour voler un peu plus haut, un peu plus longtemps et tente de fuir son inévitable chute dans le précipice de ses émotions malintentionnées.
Il a hérité du caractère de sa mère. En plus de ses yeux verts, tout comme elle, il est calme, prévenant, fleur bleue, curieux et doté d'une grande sensibilité à la limite de l'hypersensibilité. Il est celui qui souffre le plus du départ tragique d'Emilie Agreste.
Il y a six mois encore, il avait une famille parfaite. Ils discutaient, riaient, partageaient leurs secrets, s'aimaient et se le prouvaient chaque jour avec des petites attentions.
La communication entre eux s'est rompu le jour tragique où le fil de vie qui retenait sa mère s'est brisé. Désormais, ils ne font que s'échanger des banalités. « Passe-moi le sel » ou « Ferme la porte ».
Son frère aîné, Théo Agreste, est une plume lui-aussi. Mais une plume un peu plus lourde, qui ne cherche pas à tout prix à voler et se résigne plus facilement à son sort.
Il a lui aussi hérité des traits physiques de sa mère. Mais son caractère penche un peu plus vers celui de Gabriel Agreste, leur père.
Dans la berline, ils sont silencieux et perdent leurs regards sur l'autoroute les éloignant de l'aéroport de Paris. Le chauffeur conduit sans dire un mot. Gabriel est à l'avant, Théo derrière le conducteur et Adrien derrière son père.
Gabriel, quant à lui, est un oiseau. Autrefois, un papa pingouin qui veillait férocement sur ses petits et désormais un aigle libre qui fuit lorsque le feu de la tragédie et de ses responsabilités consume son nid. Et ce, quitte à y laisser ses plumes.
Le cadet Agreste pose régulièrement des questions qui se perdent dans l'atmosphère pesante de la voiture. Soit il ne reçoit pas de réponses, soit c'est toujours la même « Tu verras ça à la maison ».
Adrien s'est habitué à ces silences mais il ne parvient pas à faire le deuil de sa famille entière alors que deux de ses membres sont toujours bien vivants.
Il soupire et lâche l'affaire. Ils viennent peut-être de changer de pays mais rien d'autre ne changerait dans sa vie. Et ça, ça le désole.
**
Selon les élèves de l'école Françoise Dupont, les Dupain-Cheng sont « la lune et le soleil». Norah Dupain-Cheng est le soleil, elle rayonne et transporte le bonheur dans son sourire. Marinette Dupain-Cheng est la lune, elle est une sphère brillante de gaieté, possède quelques imperfections visibles et apporte la quiétude. Chacune des sœurs est appréciée pour ce qu'elle est et acquiert un moment de gloire lorsque l'une s'éclipse, tout comme les astres.
– Marinette !
– Oui ?
– Tu ne m'écoutes pas.
– Si, si bien sûr.
– Vraiment ?
Norah croise les bras et affiche un air de défi. Sa petite sœur ne l'écoutait pas. Elle la fréquente depuis assez longtemps pour savoir que les étoiles sont la seconde maison de sa tête. Elle fait abstraction de tout le brouhaha inhabituel des couloirs de l'école.
– Quel était le sujet alors ?
– Et bien... Tu me parlais de... du lycée ? tente Marinette.
– Raté. Je te demandais si tu avais récupéré le cadeau de papa.
La mine effarée de sa petite sœur répond à sa question. Norah Dupain-Cheng soupire et esquisse un sourire. Comment peut-on être aussi tête en l'air ? Il ne leur reste plus qu'à partir en urgence du lycée ce soir pour aller le chercher.
– Dupain-Cheng !
Amalie Césaire, la meilleure amie de Norah apparaît de nul part.
– Il va se passer quelque chose d'extraordinaire !
Pour appuyer ses propos, Amalie écarquille les yeux et lève les mains en l'air. Norah l'interroge.
– Les Agreste sont de retour à Paris ! Et ils vont venir étudier dans notre lycée !
Les sœurs échangent un regard circonspect.
– Ne me dites pas que vous ne savez pas qui ils sont ?
Face à leur air ahuri, Amalie interpelle sa petite sœur dans la cour intérieure du lycée.
– Peux-tu dire à ces extraterrestres qui sont les Agreste ?
Alya Césaire secoue la tête et sort sa tablette. Elle fait défiler des photos de magazine et explique :
– Gabriel Agreste est l'incarnation même de la mode, c'est le styliste le plus réputé dans son domaine. Et eux ce sont ses fils, Théo et Adrien, mannequins pour leur père et pour d'autres célèbres marques de cosmétiques.
– Mais oui bien sûr ! Je suis une immense fan de Gabriel Agreste. Comment j'ai pu oublier ça ?!
– Marinette, tu oublierais même ton propre prénom, taquine Alya.
– Ils ont un charme incroyable, commente Norah, c'est hallucinant, ils ont tous la même teinte de cheveux.
Les quatre membres de la famille Agreste possèdent des cheveux d'une blondeur éclatante, des traits similaires et des yeux clairs.
– Nous aussi on a la même teinte de cheveux ! s'indigne Marinette.
Des cheveux noir corbeau, très fins, des grands yeux bridés et une peau d'une belle blancheur rose pale. Norah possède une chevelure un tantinet plus longue que celle de sa sœur.
— Oui mais papa ne nous ressemble pas. Alors qu'eux, c'est toute la famille.
La sonnerie appelant les premières heures cours retentit. Les quatre lycéennes se séparent, deux partent en terminale et deux autres en seconde. Alya lève les yeux au ciel lorsque son amie se trompe de chemin.
— Marinette, c'est de l'autre côté. On est le 21 janvier quand même ! Repère-toi à la voix méprisante de Chloé, taquine-t-elle.
**
Quelque part sur la rive droite de Paris, dans une petite maison aux allures asiatiques, le compartiment réservé à la broche du papillon dans la boite aux Miraculous se teinte d'un noir violent. Un minuscule être volant s'approche.
– Nooroo, murmure le Kwami.
– Que se passe-t-il ?
– Il a été appelé pour la troisième fois. Par une force du mal à en croire la couleur.
La femme scrute la MiracleBox et s'attarde sur deux Miraculous en particulier. Elle les saisit d'une poigne.
– Maîtresse, nous...
– N'avons pas le choix. Prépare toi Pollen, nous partons chercher des héros.
Note d'auteur :
J'ai décidé d'ajouter des frères et soeurs aux héros du DA. Pour me démarquer un peu plus. Qu'en pensez-vous ?
Ah oui Maitre Fu est devenue une femme porteuse du Miraculous de l'abeille. Ou peut-être pas ?
Mes comparaisons des familles Agreste et Dupain-Cheng ?
VOUS LISEZ
Chassés Croisés [Miraculous]
FanfictionUn incendie lia et destina deux plumes, une lune et un soleil à un glorieux mais périlleux destin. Après deux siècles d'inutilisation, les Miraculous vont être donnés à de nouveaux porteurs. Une nouvelle force du mal, répondant au nom de "Papillon"...