Les Djides (+35.000)

17 2 2
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Daenur et Coli

Daenur et Coli jouaient aux cartes, bien installés sur les divans d'une salle de repos. Dans les haut-parleurs, une chanteuse aux accents exotiques se lamentait sur ses amours perdues.

- Tu le sens comment toi, ce raid, demanda Coli ?

- On n'a aucune crainte à avoir, ce sont des paysans.

- Ah ouais ? T'as des infos ?

- Joue.

- Ouais.

Coli posa deux cartes et en piocha une.

- Vas-y, parle.

- Ce sont des humanoïdes. Ils vivent dans des petits villages, disséminés sur toute la planète. Ils chassent et cueillent, comme le faisaient nos ancêtres il y a des milliers d'années.

- Et qu'est-ce qu'on attend alors ?

- Mmm... Tu commences à me courir avec tes questions. Tu pourrais très bien t'empresser d'aller raconter ça à tout le monde !

- Non, je te le jure ! promit Coli.

- Joue.

- Yep.

Il déposa cinq cartes et en piocha deux. Daenur fit une grimace, regarda à droite, à gauche, puis fixa son acolyte dans les yeux :

- Cette planète est un Eldorado, mon vieux. On descend dans très peu de...

L'homme ne put finir sa phrase, une alarme retentit dans tout le vaisseau. Les trois cents membres d'équipage de l'Albatroz furent priés de rejoindre leur poste.

Wanno

Aux commandes se tenait Wanno, leur capitaine à tous. Un vieux pirate de l'ère des explorations pléiadiennes. Le moment était venu pour son équipage et lui de trouver un endroit où établir une colonie. Ces années à faire du commerce d'étoile en étoile, à récupérer des artefacts d'autres mondes et à revendre des métaux rares les avaient épuisés. La planète Isis, comme son équipage l'appelait, serait leur nouveau refuge.

En ce jour de conquête, le capitaine affichait une mine solennelle. Il sourit enfin du coin des lèvres et donna le signal aux trois pilotes d'amorcer la rentrée atmosphérique.

- Allez-y, on va pas rester plantés là !

Yuko

Le jeune homme, Yuko, les avait entendus murmurer avant d'en voir deux ou trois se faufiler dans les couloirs. Ces humanoïdes se déplaçaient bizarrement, comme si leur corps pouvait se dématérialiser sur de courtes distances. Ils portaient des vêtements basiques. Yuko ne put s'empêcher de se demander de quelle manière ils avaient réussi à embarquer sur l'Albatroz. D'après ce qu'il savait, le vaisseau était sur le point d'entrer dans l'atmosphère, à des kilomètres de la surface. À moins que ces indigènes aient des capacités hors du commun, rien n'expliquait le fait qu'ils se baladaient tranquillement dans les couloirs. "Des capacités hors du commun... Il y en aurait d'autres ?" L'alarme retentit une deuxième fois et le garçon n'eut pas le temps d'approfondir son hypothèse.

Le cycleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant