-Yiektcheu/ Eleectriik. Né en 2071, à Xhala dans la zone de Xila.
-Ìvenka/ Musiik, Son frère, né en 2084, à Xhala dans la zone de Xila.
Nos deux personnages, même étant frères, n'ont pas la même vision de la vie. L'un, le plus jeune, rêve d'une vie dans laquelle tout le monde l'aimerai, une vie parmi les autres humain et hukiné. Quand à notre personnage principal, le plus âgé, voit la vie d'un mauvais oeil. Pas que personne ne mérite de vivre! nan! Toute forme de vie mérite de vivre. Mais, disons que certaines formes de vies n'auraient jamais dû être présente sur Xiéniu.
Il existe une seconde différence entre nos deux frères: seul le plus âgé à vraiment connu ses parents. Est ce ci important à connaitre pour l'histoire? Oui. A cet époque, il y avait des abandons en masse d'enfants, pour cause principale de maladie très difficilement guérissable. C'était le cas à Xila, une maladie semblable à la lèpre qui ravageait les populations pauvre, mais pas que.
Les parents de nos deux frères n'étaient pas des plus fortunés, mais étaient très loin d'être dans la pauvreté. Ils avaient assez d'argent pour se loger, se nourrir , se soigner, et même lors de grandes occasions aller dans les restaurants les plus chics de Xhala, la grande capitale. Pourquoi je parle de ça ? C'est pour introduire la chose qui poussera toute les autres, c'est un effet boule de neige. Ìvenka, dès son âge de 4 ans, commençait déjà à développer la maladie. Mais ses parents n'ont pas voulu le soigner, en pensant qu'il était déjà condamné, et voulu l'abandonner. Yiektcheu décida donc, de partir de sa famille, s'ils ne voulaient pas soigner son frère... C'est donc par cela que nos deux héros se sont retrouvés dehors, seuls, dans les rues pourtant animés de la capitale, car quand on est pauvre à Xhala, on reste seul. Difficile d'approcher des personnes plus riches que soit. C'est la cruauté humaine qui avait infiltré la nature même des Hukinés, qui étaient à la base de simple Mokiné voulant voir un nouvel horizon de la vie.
Revenons à notre paire. Ils passèrent des années à bouger d'appartements en appartements et cherchèrent boulots après boulots pour se sortir de la pauvreté. Mais surtout, Yiektcheu cherchait desespérement des spécialistes, des medecins, même la moindre personnes s'y connaissant en médecine pour soigner son frère, mais en vain. Ìvenka lui attendait tout les soirs le retour de son frère, car sans lui il n'est rien. Depuis des années il ressentait un mal être. Il pense que sa maladie est un châtiment pour ses actions passés (il pense que les 2 fois où il a volé du pain était un crime impardonnable), et de plus, il a très rapidement adopté les comportements des hommes qu'il voyait dehors. Il admirait leurs voix, leurs visages, leurs manière de se comporter. C'est quelque chose qui manquait chez notre petit frêle à la voix aigüe et au corps disproportionné (comme se décrirait il).
Mais ce soir, ce soir là, il esperait entendre enfin une bonne nouvelle dans sa vie. Il entenda frapper à la porte. Il se leva, avança doucement vers la porte, puis ouvrit.
VOUS LISEZ
Le fil de pensé d'Eleectriik
General FictionYiektcheu, aka Eleectriik, est l'un des ocs les plus important de mon univers, je dirait même l'oc le plus important. A première vu, c'est un oc assez banal; quelqu'un de solitaire, plutôt apathique et détestant les êtres humains. Pourtant c'est un...