Je ne sais pas comment m'y prendre, il a toujours était discret montrant à tous qu'il ne voulait pas être abordé. Quant à moi, rester là à suivre pendant une heure un cours qui deviendra vite ennuyeux ne me dit rien qui vaille, alors savoir qu'une distraction est juste à côté de moi me pousse à vouloir l'utiliser sans ménagement, et qu'importe ce qu'il peut en penser.
- Pourquoi, tu ne nous parlais pas avant ? Je taille vite dans le sujet.
- Je voulais un peu être seul. Ces yeux sont perdus et je me demande ce qu'il se passe dans sa tête.
- Pourquoi ? Ma voix est interrogatrice.
Il a un faible sourire puis prend une grande respiration avant d'être interrompu par le professeur qui lui demande la réponse, réponse qu'il lui donne alors qu'il n'a pas fait de calcul. Et je suis complètement sous le choc.
- Comment as-tu fait ça ?
- J'ai calculé de tête, c'est un calcul simple.
- Ouais c'est ça, dit plutôt que t'es un génie des maths.
Il me bluffe, il est très doué, j'imagine que c'est un petit intello.
Il me regarde surpris puis sourit d'un sourire franc.
- Peut-être. Se sourire et sa voix à pour effet un petit frisson que je ne peux expliquer.
Je continue à discuter avec lui tout le long du cours essayant de mettre la main sur ses secrets bien dissimulés. Je découvre qu'il est gentil, et bien que sa réticence d'avant ne me donnait pas envie de le connaître plus que ça, je dois dire que l'heure que je passe est plutôt agréable, me faisant changer d'avis. Nous parlons de tout à part de sa famille dont j'ai compris que c'était un sujet sensible.
La sonnerie retentit enfin, et bien que l'heure soit passée plus vite grâce à Clovis, il n'empêche que je suis heureux qu'elle soit finie. Mes amis me rejoignent pour aller au cours suivant. Je jette tout de même un dernier regard à Clovis, et peux voir qu'il range ses affaires la tête baissée essayant, je le sais, de rester le plus discret possible.
Mes amis m'emmènent dans le couloir sans me laisser le temps de placer un mot, ils sont tous à commenter la décision "scandaleuse" qu'a choisie notre professeur.
Notre prochain cours est du français, et comme d'habitude, j'ai les yeux au loin par la fenêtre regardant le ciel un peu nuageux, par la suite, je décide de chercher Clovis pour l'observer un peu alors que des questions me viennent soudain à l'esprit. Je le trouve au-devant de la salle dans la colonne de droite, il a les yeux perdus dans le manuel et son visage est paisible. Je le vois, le regarde, l'observe attentivement, sa main droite soutient sa tête qui est collée contre le mur, quant à sa main gauche, elle, je suppose, suit les lignes qu'il est en train de lire.
J'avoue que la conversation que nous avons eue me pousse à en savoir plus sur lui, il est une énigme, énigme que je veux, sans savoir pourquoi, résoudre.
L'heure de midi arrive à grands pas et étant donné que nous n'avons qu'une heure de libre, mes amis et moi sommes allés immédiatement chercher de quoi nous sustenter dans la cafétéria. Maintenant assis sur une table de quatre places, je déguste le poulet au petit pois qui se trouve dans mon assiette. Jérôme, garçon aux cheveux coiffés court et blond, sportif aux yeux marron, assis en face de moi, discute de sa petite amie inscrite dans un autre cursus, à John, garçon plus rondelet brun aux yeux presque noirs.
VOUS LISEZ
Le prince perdu.
RomanceClovis : Je fuis, c'est le seul moyen pour moi de pouvoir me remettre de mon deuil. Bien qu'un jour je doive porté la couronne, il n'empêche que je me noie dans mon pays et au côté de ma famille, c'est pour cela que je dois partir, pour pouvoir resp...