Chapitre 3 : accoutumance

979 62 49
                                    

Le vent soufflait  sur le 23 ieme jour de leur cohabitation. 23 jours qu'un fléau et une humaine partageaient la même demeure 23 jours qui étaient passés à une vitesse surprenante. Il était certain qu'on ne pouvait pas dire que Sukuna avait beaucoup à se plaindre.  Au contraire, de toute sa misérable existence ces 23 jours avaient été sans doutes les plus calmes et peut être bien les plus agréables aussi . Il avait tout ce qu'un homme pourrait désirer, un toit sur la tête, 3 repas par jour et de la compagnie, qui de plus n'était pas désagréable .  Cependant pour être tout à fait honnête il aurait déjà dû reprendre la route depuis quelques jours. Il n'était pas un homme ou du moins ne l'était plus et il ne pouvait pas se laisser attendrir par quelques instants partagés avec une mioche. Celle ci s'était d'ailleurs mise en tête de le faire rire par tout les moyens et on ne peut pas dire qu'elle manquait d'imagination malheureusement pour elle le fléau était un trop mauvais public. Sukuna la trouvait ainsi tantôt supportable tantôt insupportable quoi qu'il pouvait surtout être de mauvaise foi et finalement si il était toujours au temple c'est parce qu'elle ne lui avait toujours pas dévoiler de second portrait. Elle semblait prendre son temps comme pour retarder son départ mais il devait sûrement se faire des idées. Toute personne censée seraient sûrement pressée que le fléau quitte enfin sa demeure mais encore à savoir si cette idiote n'avait ne serait-ce qu'un peu de bon sens. Pourquoi etait il suspicieux ? Peut être avait il tout simplement envie de comprendre ce qu'il voulait comprendre mais il avait trouvé en début de semaine un portrait de lui achevé. Celui ci répondait en tout point à sa requête mais quand la [c.c] entra dans la pièce et vit le fléau feuille à la main elle s'empressa de lui reprendre, déclarant que celle ci n'était que l'ébauche de la futur peinture. Sukuna s'était juste contenté d'hausser les épaules après tout ses déclarations n'avait rien de suspect. Pour autant il ne pouvait cesser d'y penser et d'y repenser comme si quelque chose n'allait pas ce qui n'était pas dans son habitude puisqu'il se moquait plus ou moins de tout et de tout le monde.
Finalement en ce 23 ieme jour, le fléau rejoignit comme à l'accoutumé la jeune fille pour prendre son petit déjeuner. Ce jour là il fut plutôt surpris de la trouver dans une tenue bien différente , elle ne portait plus son espèce de long jupe mauve traditionnelle mais un haut clair très cintré avec un haori pomme et un hakama lui aussi vert. Le tout semblait un peu trop grand pour elle et lui donnait une allure plutôt mignonne, pour contrer ce problème elle avait fait des bords larges rentré à son bas afin de ne pas marcher dessus. [T/P] sourit tendrement au fléau quand il passa la porte tout en portant toujours une  tasse de thé  à ses lèvres, le rosé lui la dévisagea d'un drôle d'air, perplexe face à son drôle d'accoutrement. Il ne lui posa cependant aucune question et prirent tout deux tranquillement leur petit déjeuner. Quelques petits regards échangés voilà le seul contenu de leur conversation, ils ne prononcèrent pas un mot de plus et se delectaient tout deux du silence. Bien sûr une fois qu'ils eurent enfin tout deux fini, et par là j'entends évidemment Sukuna qui prenait tout son temps, de se sustenter [T/P] pris enfin la parole.
Elle annonça calmement au fléau qu'elle devait partir effectuer une petite randonnée dans le but de récolter diverses plantes pour ses peintures et insista sur le fait qu'elle pourrait rentrer tard et lui demanda si ça le dérangeait qu'elle le laisse seul. Le fléau s'en moquait un peu, mais à vrai dire ne pas savoir quand elle rentrerait allait vite l'énerver. Il espérait qu'elle soit de retour pour le repas. Devant sa réaction mitigée, elle lui fit une autre proposition et  s'exclama gaiement "Vous pouvez venir si vous voulez 3 paires d'yeux
Valent mieux qu'une !"

              ・。・。・。・。・。・

La jeune fille avait finalement convaincu le fléau de se joindre à elle malgré qu'il fut plutôt hésitant au départ. Les 2 acolytes étaient ainsi désormais dans la forêt à l'arrière du domaine et s'en éloignait peu à peu. Celle ci était assez vaste et comptait plusieurs arbres centenaires tous plus majestueux et touffu les uns que les autres dissimulant la lumière par leur grande ombre. En plein jour elle n'avait rien d'inquiétant mais on ne pourrait sûrement pas en dire la même chose de nuit. Il valait donc mieux qu'ils ne s'éternisent pas trop. Comme cela faisait un certain temps qu'il n'avait pas quitté l'enceinte du temple tout les sens de Sukuna étaient éveillés. Il semblait particulièrement sur ses gardes à l'affût du moindre mouvement suspect. À l'inverse la [c.c] semblait particulièrement enjouée et détendue. Elle expliqua par ailleurs rapidement au fléau ce qu'ils recherchaient et elle lui demanda si il préférait qu'ils restent groupés ou qu'ils se séparent. Pour le rosé il était hors de question qu'ils se séparent, il ne connaissait pas assez les lieux pour s'y aventurer seul et il refusait de se perdre. Il resta donc collé à la jeune fille à la recherche des diverse plantes se demandant encore comment il en était arrivé là. Bien qu'il affichait une mine ennuyé, il était particulièrement investi et ne lâcher jamais trop longtemps la jeune femme du regard. Il observait avec beaucoup d'attention les alentours, et interpelant celle qu'il accompagnait il pointa un amas de feuilles étranges.

Souillée・・・ 『Sukuna x Reader』tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant