VI

112 5 0
                                    

Une fois arrivé chez lui, Jeno soupira en enlevant ses chaussures, il posa ensuite ses affaires trempées, il les sécherai plus tard. Il posa la feuille de l'inconnu de la bibliothèque sur sa table basse avant d'aller dans sa salle de bain pour prendre une bonne douche chaude avant de reprendre ses recherches. Il resta un moment sous l'eau bouillante pour se réchauffer et se posa directement sur petite table pour travailler ou plutôt rassembler ses informations et voir ce qu'il manquait et ce qu'il y avait en double, cela faisait un moment qu'il étudiait cette déesse mais elle renfermait tellement de secrets et avait eu tellement d'amant que c'était quasi impossible de tout regrouper. Il s'installa donc et sortit ses premières feuilles de recherches pour les compléter, il se mit rapidement à ce travail fastidieux qui allait encore lui prendre des heures et peut-être même son sommeil. Au bout de deux longues heures à tout compléter et à barrer certaines informations qu'il avait en double, il se leva pour se prendre quelque chose à grignoter, il était déjà minuit et il n'avait rien mangé depuis maintenant douze heures. En allant jusqu'à sa petite cuisine, il tomba sur la feuille du beau jeune homme de la bibliothèque, il l'avait totalement oublié mais heureusement l'encre n'avait pas coulé et ne s'était pas encore trop effacée, il mit donc sa collation de côté et alla chercher son sèche-cheveux pour sécher la feuille, intrigué de son contenu. Une fois fait il alla enfin se chercher de quoi se remplir l'estomac et il s'assit pour lire ce qu'il y avait d'inscrit sur la feuille, il fut positivement étonné de voir la recherche, bien qu'il était devenu difficile de lire certains mots à cause de l'eau qui avait effacée l'encre, ils avaient tout les deux fait des recherches sur Venus mais pas sur la même, il rit donc doucement à cette découverte, se disant qu'ils pourraient peut être s'aider en complétant éventuellement les recherches de l'autres avec des savoirs et des mystères nouveaux mais surtout des réponses, peut être plus complète, et une curiosité renforcée quant à ses deux Venus qui étaient l'une comme l'autre plus qu'intéressante. Il trouvait cette coïncidence plutôt intéressante et espérait revoir le noiraud le lendemain, se promettant que cette fois-ci, il lui parlerait, dans tous les cas il devrait bien lui rendre sa feuille de recherche, le jeune homme devait être en train de la chercher partout à l'heure qu'il était, cette imagine qu'il eut du bel adolescent paniqué de ne trouver ses recherches nul part le fit doucement pouffer alors qu'il commença enfin à se remplir l'estomac.


Et effectivement, Jaemin avait bien raison.


Le noiraud avait déjà vidé son sac, regardé dans tous ses cahiers ainsi que dans chaque recoin de son petit appartement à la recherche de cette feuille qui lui était si précieuse à cet instant, cédant de peu à la panique, il ne pouvait mettre la main dessus, peut être l'avait-il oublié à la bibliothèque ? Il était pourtant persuadé de l'avoir rangé dans son sac avant de partir. La feuille avait totalement disparue, comme évaporée, ou un rêve que l'on oublie une fois les yeux ouverts. Toutes ces heures de recherches en vain ? Toutes ses questions qui demeuraient sans réponse jusqu'à il y a quelques heures le resteraient finalement ? Toutes ses recherches en vain ? Il ne pouvait que s'insulter moralement face à cette bêtise, s'en voulant d'avoir perdu tant de renseignements. Lui qui était si content en rentrant chez lui d'avoir éclairci de nombreux points et qui n'avait qu'une hâte, de les rajouter dans son cahier qu'il préférait laisser chez lui en période de cours, ne voulant pas non plus pour "le mec étrange du fond de la classe", toute cette joie réduite en miette en l'espace de quelques secondes lorsqu'il se rendit compte qu'elle n'était pas dans son sac. Il avait même pensé à refaire le trajet à l'inverse pour la chercher mais même si il la retrouvait vu à quel point la pluie était forte, rien ne lui garantissait de retrouver une seule trace de ses recherches, il se contenta donc de soupirer en passant une main dans ses cheveux avant de se lever, se dirigeant vers sa salle de bain pour prendre une douche bien chaude, peut être en oublierai-t-il ce problème qui pourrait être futile pour bien des personnes de son âge. Il alla ensuite se préparer à manger, pensant à son programme du lendemain. Il avait la chance de finir une heure plus tôt, ce qui lui laissait donc une heure de plus à la bibliothèque pour refaire comme quelques heures plus tôt, il ne voulait pas noter ce dont il se souvenait de peur de mélanger certaines choses alors il attendrait le lendemain, se disant que ce serait plus simple maintenant qu'il savait où chercher. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que le jeune homme en face de qui il était un peu plus tôt avait sauvé ses recherches et qu'il les récupérerait sans doute le lendemain. Encore faudrait-il que ce sauveur ose parler au noiraud.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 21, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Introverted MenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant