1- LA PARABOLE DE L'IVRAIE
"4Hommes, c'est à vous que je crie, et ma voix s'adresse aux fils de l'homme. 5Stupides, apprenez le discernement; insensés, apprenez l'intelligence. 6Écoutez, car j'ai de grandes choses à dire, et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit. 7Car ma bouche proclame la vérité, et mes lèvres ont en horreur le mensonge; 8toutes les paroles de ma bouche sont justes, elles n'ont rien de faux ni de détourné; 9toutes sont claires pour celui qui est intelligent, et droites pour ceux qui ont trouvé la science." Proverbes 8:4-9.
Bien-aimés, c'est avec une joie mêlée de louanges et d'adoration que je rends grâces à notre Dieu par Jésus-Christ, pour cette victoire qu'Il m'accorde sur le diable, en permettant que cet enseignement vous soit enfin disponible. Plusieurs fois j'ai voulu mettre cet enseignement à votre disposition par écrit, mais satan m'en a empêché. Ceci a fait l'objet d'une sérieuse lutte de plusieurs années, mais je peux maintenant dire avec soulagement: "C'est l'Éternel qui est Dieu! C'est l'Éternel qui est Dieu!"
Si nous avions un peu de discernement, nous souffririons moins. Le discernement, oui le discernement! Un seul petit grain nous aurait fait échapper aux multiples pièges que satan et ses agents nous tendent chaque jour.
Combien de fois nous sommes-nous heurtés aux manœuvres de satan? Combien de fois sommes-nous tombés dans le découragement, dans des murmures et dans beaucoup d'autres péchés, par manque de discernement?
Combien d'Enfants de Dieu ont ruiné leur vie spirituelle, et combien de vrais Serviteurs de Dieu ont détruit leur ministère, par manque de discernement?
Combien d'hommes de Dieu se sont retrouvés dans des adultères et des fornications, et dans d'autres souillures sexuelles, pris au piège par les agents de satan qui prétendent être à la recherche de la délivrance?
Combien parmi nous se sont retrouvés dans des mensonges, dans des faux, et dans beaucoup d'autres formes de fraudes et de compromissions pour aider des agents de satan qui savent bien faire pitié et s'attirer de la compassion?
Combien de frères ont ruiné totalement leur vie spirituelle en priant sans discernement sur des agents de satan déguisés?
Combien d'Enfants de Dieu ont souvent confié la garde de leurs enfants aux sorcières appelées sœurs, pour finalement voir ces enfants être totalement initiés?
Combien de fois sommes-nous tombés dans le piège de laisser nos enfants dans ces abominations qu'on appelle "écoles du dimanche", à la merci des agents de satan qui aiment bien se déguiser en ce qu'ils appellent "moniteur d'école du dimanche?"
Combien d'Enfants de Dieu passent encore leur temps à suivre les pasteurs sorciers, par manque de discernement?
Combien d'hommes de Dieu se croient très occupés aujourd'hui par le travail de Dieu, juste parce qu'ils souffrent pour des démons et des agents de satan déguisés qui viennent les distraire?
Combien d'Enfants de Dieu sont tombés dans des mariages avec des agents de satan déguisés en Enfants de Dieu, par manque de discernement?
Combien, combien, combien, ...?
Sans discernement, le peuple de Dieu est à la merci de satan et ses agents. Les dégâts créés par le manque de discernement au milieu du peuple de Dieu sont innombrables.
Pourtant! Pourtant tout est dans la Parole de Dieu, pourtant Jésus ne nous a rien caché. Tout est pourtant bien stocké dans ce merveilleux testament que le Seigneur nous a laissé: La Bible. Pourtant la Bible est à la disposition de tous, aujourd'hui.
VOUS LISEZ
LA SAINE DOCTRINE DE JÉSUS-CHRIST
SpiritualQue la paix soit avec toi cher lecteur. Bien-aimé, en ces temps de la fin, où le retour du Seigneur est proche il est impératif que notre foi et notre espérance soient bien bâti sur la saine doctrine de Jésus Christ. Car selon ce qui est écrit dan...