REEL 3

1K 67 8
                                    

J'effleure l'éléphant sculpté main du bout de mes doigts.

Quand est-ce qu'il allait me parler de ce talent ?

- T'es tout souriant Phil.

Je regarde ma soeur en constatant que je souriais sans réellement m'en rendre compte. Ca devait être assez flippant vu d'un point de vue extérieur.

- Il est trop cool Nelnel ! Dis tu vas rester avec lui pour toute la vie hein ?

- Je l'espère. Tout comme je resterai auprès de toi pour toute la vie. Lui répondais-je en déposant un baiser tendre sur son front.

- Mais c'est pas possible Philphil, t'es plus grand moi ! C'est les plus grands qui vont au ciel en premier.

- Même quand je ne serai plus là, tu m'auras toujours avec toi. Je suis ton grand frère alors t'as pas intérêt de m'oublier eh !

- T'es bête. Dit-elle en souriant avec une petite mine fatiguée.

Je la borde avant qu'elle ne s'endorme profondément après la journée qu'elle vient de passer.

- Ses résultats ne sont pas très bon, même si ce genre d'infections se soignent relativement bien elles n'en sont pas moins dangereuses surtout pour une enfant. Nous continuons le traitement en intraveineuse et l'administration d'oxygène. Nous vous communiquerons des résultats dès qu'il y aura du nouveau.

Ma mère et moi acquiesçons avec notre moral au plus bas. La santé d'Andréa a toujours été très fragile mais ça n'avait jamais été jusque là, c'est pourquoi nous étions très inquiets ces derniers temps.

- Papa devrait rentrer demain dans l'après-midi. M'annonce ma mère.

- Mais il avait pas une séance avec une cliente ?

- Il a annulé au cas où il y aurait des complications avec Andréa. Il m'a dit que la cliente avait été compréhensive et ils ont convenu une prochaine séance avec photo le mois prochain.

- Oh d'accord, c'est cool qu'il ait pu s'arranger.

- Oui, comme ça tu seras plus obligé de quitter les cours au moindre appel de l'hôpital.

- Tu sais très bien que je le ferai quand même. Souriais-je.

- Je sais bien Phil'. Dit-elle en ébouriffant mes cheveux.



•••

- Mon père rentre donc demain.

- Tu penses qu'il aura le temps de photographier mon visage de sacré beau gosse ? Exagère Nelho.

- Impossible, tu éblouirais l'appareil. Quel dommage, ton visage de sacré beau gosse est destiné à rester dans l'ombre d'une vie fade et ordinaire.

- Ma vie est loin d'être fade tant que je suis avec toi.

- Quel charmeur Roulais-je des yeux.

- Oui oui c'est cela. Le charmeur doit à présent vous laisser pour être en forme demain.

- Bonne nuit Nel'

- Bonne nuit Phily, je raccroche.



•••

J'arrive au lycée en espérant trouver Nelho dans le couloirs mais les seuls zigotos sur lesquels je tombe sont Maximus et Jess qui se font un lavage de la bouche dès le matin en plein milieu du passage.

Répugnant.

- Dites, désolé de vous déranger dans vos activités qui, je n'en doute pas, ont l'air très sérieuses mais vous n'auriez pas vu Nelho ce matin ?

- Si, il est parti devant sa salle de cours après nous avoir salué.

- Pas étonnant qu'il soit parti si vous faites que vous bécoter

Maximus me présente son majeur alors que je me dirige en direction de mon casier.

Quelle insolence.

Je décharge mon sac qui avec les manuels pèse presque plus lourd que moi.

C'en est presque humiliant.

Je sens des bras s'enrouler autour de ma taille. Je reconnais le parfum, c'est Nelho. Je me retourne pour tomber sur une tête un peu fatiguée - la fameuse tête du matin - il a encore dû se lever 10 minutes avant de partir.

- Tiens tiens, mais ce ne serait pas un jour spécial aujourd'hui ? Oui ?

- Alors là,  je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Essaye-t-il de fuir.

- Permettez-moi Monsieur Black de vous souhaiter un joyeux anniversaire. Lui dis-je en le regardant de façon aguicheuse.

- Mmmh merci bien, mais savez vous ce qui me ferait vraiment plaisir ?

- Je suis toute ouïe.

Nelho se penche pour déposer un baiser délicat sur mes lèvres.

Qu'est-ce qu'on disait déjà sur les gens qui s'embrassent en plein milieu des couloirs ?

- T'as bien sport cet après-midi ?

- Ouep, pourquoi ?

- Oh, cette journée d'anniversaire promet d'être très intéressante finalement. Dit-il avec son éternel sourire en coin.

- C'était ça le fameux truc qui te ferait vraiment plaisir ?

- Ton accusation me va droit au coeur ! Joue-t-il la comédie.

Quelle drama queen...

C'est un peu court mais voilà la suite !
J'espère que ça vous plaît x))

Chaos [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant