Prologue

4 1 1
                                    


Quel jour était-il ce jour-là ? Plus personne ne s'en souvient, leurs mémoires ont oubliés, leurs cœurs sont lourds, mais ils ne savent pas.

Quand leurs plumes sont tombés dans le ciel sombre et chaud de l'été, ils étaient là, observant, leurs yeux pétillants rivés vers le ciel. Un miracle se produisait, plus beau encore que les aurores boréales ; des plumes immaculés tombaient du ciel, accompagnés d'une multitude de petite étoile. C'est comme ça qu'ils les avaient appelés, la multitude de petite étoile, bien qu'il ne n'en fût pas. De la poussière d'ange, ce n'était simplement que de la poussière d'ange, qui avait glissé sur leurs visages émerveillés, tournés vers le ciel nocturne à la température moyenne.

Ce jour-là, le ciel si sombre s'était illuminé, plus encore qu'avec les étoiles, les plumes blanches, la multitude de petite étoile fine, venant couvrir les peaux humaines, le monde s'était éclairé pendant quelques instants. Quelques instants de pur magie, d'irréalité qui s'évanouit rapidement sous leurs yeux ébahis.

Alors, quel jour était-il, quand leurs plumes sont tombés sous les yeux ébahis de tous ? La question reste toujours sans réponse.

La tombée des plumes. Ce fut l'évènement de ce jour-là, mais cet évènement n'existe plus. Il n'existe pas, il n'a jamais existé pour le monde. Du moins celui-ci l'a oublié, la magie la émerveillé, pour lui faire oublier l'instant d'après le spectacle qu'il avait vu.

Les cœurs sont lourds de ceux les moins affectés. Leurs mémoires veulent se souvenir de l'évènement passés, mais la magie les empêche de se remémorer ce moment majestueux.

Les proches de ceux tombés s'en souviennent, les cœurs lourds encore plus que les autres, ils se souviennent des visages de ceux dont les plumes sont tombés. Ils étaient jeunes encore, pleins de sourires et bonheur, un avenir radieux s'annonçait devant eux. Malheureusement il a fallu que le drame arrive. Personne n'y était préparé, personne ne s'attendait à une chute si douloureuse comme majestueuse. Ils n'avaient pas voulu les voir chuter, ils n'avaient pas voulu voir ce spectacle si douloureux qui les hante encore.

Arzel et Helga, ceux de la tombée des plumes. Seuls leurs proches, leurs amis et les étoiles connaissent leurs noms. Seuls eux sont connaisseurs de leur histoire, de leur tristesse, de leur malheur, de leur amour, mais aussi de leur chute.

Avaient-ils voulu chuter ? Est-ce la fin qu'ils recherchaient ? Ont-ils vraiment voulu finir ainsi ? Y avait-il des signes de cette fin si rapide que leurs proches auraint pû voir ? Tant de questions irrépondues, tant de regrets pour ceux laissés en bas, tant de choses qu'ils auraient voulu savoir, connaître. Ils auraient voulu éviter cette fin pour eux, ils auraient voulu les garder encore auprès d'eux. Mais une fois la fin arrivée, il est impossible d'y revenir.

La tombée des plumes sera toujours dans leurs mémoires, tout comme leur sourire qu'ils revoient toutes les nuits, leurs présences qui semblent parfois apparaître la nuit.

Arzel et Helga seront toujours là, quelque part sans que personne ne le sache. Les plumes sont tombés, mais comment sont-ils arrivés à une fin pareille ? 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 13, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Tombée Des Plumes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant