Des lustres que je n'avais rien posté ici, et pourtant, après la journée intense d'hier, j'ai ressenti le besoin de coucher mes émotions sur le papier. Je me permet donc de vous partager mes réflexions profondes en toute humilité.
..........
Ça va. Je vais bien. Je me sens bien. Je suis heureuse. Tout va bien.
Tous ces mensonges que l'on débite à longueur de temps parce qu'on est épuisé par avance de devoir exprimer ce qui ne va pas.
Tous les sourires de circonstance que l'on étire sur nos lèvres pour que les gens ne s'inquiètent pas.
On se préoccupe du bien-être de nos proches en oubliant le nôtre.
On se persuade que l'on prend soin de nous, mais on arrive à se convaincre que tout est OK même si ce n'est pas le cas.
On serre les dents quand le moral ne va pas en attendant des jours meilleurs.
Et puis parfois, il suffit d'un mot, d'une phrase, d'un regard.
D'être victime de l'attention d'un inconnu dans un monde en folie pour arrêter de se voiler la face.
Ce médecin ne saura jamais l'impact que ses quelques mots ont eu sur moi. Il ne comprendra jamais que m'accorder quelques précieuses minutes de son temps a peut-être changé ma vie.
Je ne vais pas bien. Même si je le savais inconsciemment, le fait que d'autres personnes le remarquent me donne envie d'aller mieux.
Mais je vais aller mieux. Je m'en fais la promesse.
Je n'ai pas demandé d'aide, mais elle est venue à moi.
Je suis consciente de l'immense chance que j'ai eu de croiser ces deux précieux êtres humains qui exerce leur métier, de la plus belle des manières. En considérant l'être humain derrière le numéro de dossier.
Ne faites pas comme moi. N'attendez pas un hypothétique message providentiel pour demander de l'aide. Même si ce n'est pas grand-chose. Même si vous pensez pouvoir gérer seul. Même si vous vous dites que des gens ont sans doute plus grave comme soucis.
Ce n'est jamais bon de ruminer seul. Parlez-en. Écrivez, si c'est plus simple pour vous et si cela peut vous aider, mais ne restez pas seul...
VOUS LISEZ
Little Piece Of Me
RandomParce qu'écrire, pour moi, c'est comme respirer ... Ecrire me permet de prendre de la distance et de mieux comprendre et vivre les choses... Les textes que vous lirez ici sont de ma composition et il est donc interdit de les voler... Je vous livre u...