Quand je m'assis essoufflée sur un banc dans la cour derrière le lycée je remarquais que j'avais laissé mon sac dans la cafétéria. Je repris mon téléphone. C'était l'article qui était sorti juste après le drame qui a anéanti ma famille et fait de moi sans prévenir une orpheline, ça avait fait la une des journaux mais comme tout scoop ce fut vite oublié . Je veux même pas savoir qui a déterré cette histoire j'ai envie de pleurer mais ça ne servirait à rien juste à fatiguer mes nerfs. J'ai envie de partir pour ne plus revenir. Tout oublier, absolument tout même mon existence. Mais je ne ferais que me voiler la face. Mes parents, mon frère que je n'ai jamais pu rencontré, la vie que je n'ai jamais pu mener, ces enfoirés me balancent tout à la figure comme ça. Il doit être 14h et je dois aller en cours mais ça me dirait bien de sécher pour une fois dans ma vie. Parce que j'en ai marre; Marre de me taire, marre de me cacher , marre de m'oublier. Je vis ou plutôt je survis depuis cette nuit, j'ai le droit de ne pas sourire, de ne pas socialiser alors pourquoi me harceler sur cette base. Ai-je choisi de voir mes parents mourir, de voir mon frère priver de la chance de parcourir ce monde? Non évidemment que non.
"Lève toi"
Cette voix ? Je me relève immédiatement, c'était Alexander.
"Tiens ton sac"
Je le fixai désorientée et balbutiai un faible remerciement .
" Bon tu viens ?" dit il en remettant ces écouteurs dans les oreilles et en se retournant.
Mais non il est hors de question que j'aille en cours. Je n'ai aucune envie de devenir la risée de toute ma classe. Pourquoi diable rien n'est il jamais simple pour moi.
-" Dépêche toi "
- Non
-Non?
-Pourquoi devrais je te suivre. Tu te prends pour un prince charmant ou quoi ? Fiche moi la paix.
-Les princes charmants sauvent les demoiselles en détresse et toi tu ne l'es pas. En plus je ne fais pas dans la charité. Si je suis ici c'est parce que tu me plait.
- Je te plait ? on se connait même pas. Et il me semble que généralement il y a tout un scénario avant que le beau gosse ne déclare sa flamme à l'intello.
- Comme je ne suis pas un prince et que tu n'es pas une héroïne ça ira vite.
Contre toute attente ça me fit sourire, un vrai sourire joyeux qui m'emplit comme une bouffée d'oxygène.
- Je m'appelle Alexander, appelle moi Alex. J'aime pas parler.
-C'est Nathielle , appelle moi comme tu veux. J'aime le silence.
-Alors oublions cet article et soyons amis .
Amis. Maman j'espère que tu me vois de là-haut je me suis fait mon premier ami.
-Tu viens?
Sa voix me tira de mes pensées et comme un automate je le suivis. Je ne sais pour quelle raison mais je le suivis. J'étais irrémédiablement attiré vers lui.
Puis l'inévitable rencontre se produisit. J'aperçus Marjorie et sa clique se diriger droit vers nous. En voyant Alexander elle se mit à faire semblant de courir pour le rejoindre. je dis semblant parce que cette meuf ne sait pas courir. Vous vous demanderai qui ne sais pas courir. Eh bien Marjorie ne sait pas courir. Enfin elle courait en murmurant de Alexander chou à vous percer les tympans. Je lui tirai le bas de la chemise pour l'obliger à s'arrêter. Il enleva les écouteurs de ces oreilles.
- Quoi ?
-"Marjorie" arrive je me retourne
- "Non avance on sera en retard. "
VOUS LISEZ
Une vie, ma vie
Teen FictionDans la vie, la souffrance fait partie du quotidien. Elle nous forge et la manière dont nous y faisons face défini notre personnalité. Dans cette vie, il est bon d'être fort et de tenir le coup mais faut aussi savoir lâcher prise et se laisser aller...