Marinette se leva grâce à Tikki, qui surveillait l'heure. Comme à son habitude, Marinette était en retard pour aller au lycée. Elle se mit donc à courir pour éviter de se prendre encore un retard de la part de ses profs. En arrivant devant le lycée, elle croisa Adrien qui lui était aussi en retard, mais ce n'était pas son habitude à lui. Que lui ait-il arrivé pour être en retard ? C'était la question que Marinette se posa. Adrien prit le temps de la saluer avant qu'ils aillent tous les deux en cours. Marinette, elle n'avait pas dit un mot, trop stressée pour dire quoi que ce soit. Elle avait peur de dire une bêtise comme elle le fait souvent quand elle est en sa compagnie.
Adrien, lui, avait décidé d'être en retard pour tenir compagnie à Marinette. Malgré ce qu'il se dit régulièrement, il la considère plus qu'une amie. C'est une des seules filles qui ne reste pas à ses côtés H24. Il voit bien que Marinette est différente quand il est là. Il se posa beaucoup de questions à propos de son comportement. Il la visite de temps en temps chez elle, mais quand il est Chat Noir, et elle ne réagit pas du tout comme ça. Peut-être qu'il l'intimide ? Non Sûrement pas. Il ne doit pas l'intimider.
- « Marinette ?
- Humm ?
- Je t'intimide ? »Cette question lui échappa par mégarde. Ce n'est pas ce quil voulait dire, mais il est trop tard pour essayer de se rattraper.
- « T-Tu pense que-que tu m'intimide ? N-Non ! C'est juste que»
Elle ne finit pas sa phrase, elle ne voulut pas se confesser comme ça.. Pas à cause dune question idiote Elle sait qu'Adrien la rejettera, donc elle ne continua pas plus. Elle tient trop à lui, pour le perdre. Marinette se tait, elle avait trop peur de tout dévoiler.
- « C'est juste que ?
- Rien, oublie s'il te plaît...
- D'accord ? »
L'ambiance entre eux, était devenue tendue. Marinette se mordit la joue, car elle avait une question qui la démangeait. Qu'est-ce qu'elle était pour lui ? Une amie ? Juste une connaissance ? Plus ? Elle ne la posa pas, peur d'aggraver le malaise qu'il y a entre eux. Elle se mit à réfléchir à quoi dire, mais ils arrivèrent rapidement devant la salle de classe. Adrien prit le temps de regarder rapidement Marinette avant de toquer à la porte. Marinette se prit une remarque assez forte, mais Adrien lui, rien. Marinette arriva devant sa place malheureusement Lila avait décidé de se mettre à cet endroit. Marinette, déçue, alla plus loin dans la classe avec Adrien, qu'elle n'avait pas remarqué.
Adrien avait jeté un coup d'il à Alya et Nino et savait très bien à quoi pensait ces deux-là. Ils vont sûrement faire une remarque à Adrien. Il s'asseyait auprès de Marinette et celle-ci se mit à rougir. Elle ne savait plus où se mettre. Que faire quand son crush est à côté de lui ? Elle prit un stylo sans réfléchir avant de le faire tournoyer sur son doigt. Adrien avait remarqué ce geste anodin, il sentit l'angoisse de Marinette, juste avec ce petit geste. Quand elle posa le stylo, il lui prit rapidement la main avant de la relâcher quasiment aussi vite. Il regretta aussitôt son geste. Que va-t-elle penser de ça ? Va-t-elle le répéter à Alya ? Il se mit à stresser légèrement. Il savait qu'Alya allait poser beaucoup de questions si elle était au courant de ce geste, déjà qu'elle a des questions à lui poser, ça serait pire pour lui.
« - Marinette ? Tu peux ne pas en parler à Alya sil te plaît ?
- Tu-tu penses vraiment que j'allais lu-lui dire ?
- Oui
- Tu as tord A-Adrien, je-je sais très bien qu'elle t-t'embêtera sinon.
- Merci Marinette.
- De-de rien. »Adrien se sentit idiot d'avoir demandé ceci à Marinette. Il ne doutait pas de Marinette, bien au contraire. C'était juste Alya et sa discrétion légendaire.
L'heure de cours se termina rapidement. Adrien, toujours perdu dans ses pensées, ne remarqua pas que Ninon l'appelait. Plus le temps passait plus Nino criait son nom. Lila remarqua qu'Adrien était perdu dans ces pensées. Elle se rapprocha pour lui faire un câlin. Ce câlin surprit Adrien qui se sentit très mal à l'aise. Sans réfléchir, il poussa Lila pour qu'elle le lâche et ceci fonctionna. Avant que Lila dise quoi que ce soit, Adrien rejoint Nino. Les deux garçons commença une bref discussion avant de retourner en classe.
Marinette, elle, était déjà en classe. Pour elle, pas question de se faire piquer sa place une deuxième fois. Elle avait trouvé Adrien très bizarre ce matin. Pourquoi l'avoir attendu ? Pourquoi lui a-t-il pris la main ? Elle n'y pensa plus.
Quelques heures, plus tard, les cours se terminèrent. Marinette dis « au revoir » à ses amis avant de rentrer chez elle. Elle se pressa pour pouvoir faire rapidement ces devoirs et continuer à faire des tenues pour elle et son kwami. Marinette voulut faire une tenue qui signifie un animal de la « miracle box ». Il fallait qu'elle trouve comment faire pour être assortie avec Tikki, mais sous un autre animal. Elle finissait ces devoirs et commença par faire un croquis pour un pull et une cape Chat. Quand elle commença le croquis, un bruit retentit au niveau de sa trappe. Marinette s'arrêta et ouvrit la trappe.
VOUS LISEZ
Un amour de chat
أدب الهواةLes sentiments de Marinette sont dispersés. Elle hésite entre deux personnes. Adrien ou Chat Noir ? Pour qui les sentiments de Marinette vont-ils se développer ?