Le commencement...

29 1 2
                                    

Je suis allongée sur le sol humide et frais, je ressens de temps à autres des frissons parcourant mon corps, des larmes faisaient souvent leur apparition en brûlant mes joues. Je pouvais voir du coin de l'œil le grand chêne, sur lequel j'avais tant l'habitude de grimper, sans aucune prudence, avec Tom. Ces souvenirs me rongeaient de l'intérieur, il était là, j'en étais persuadée, il était à côté de moi, tout près de moi, je le savais...

Ceci est mon rituel. Depuis la mort de mon frère, Tom, je viens tous les jours au pied de cet arbre que je connais si bien. Tom était mon héros, je l'admirais comme on peut admirer son idole. Il a toujours été très protecteur avec moi et m'a promis qu'il resterait à mes côtés... Putain de titan... Le voir mourir était pire que tout pour moi. Il est mort de façon héroïque, en voulant protéger une nouvelle recrue... Si protecteur... Depuis ce jour, je me suis promis de rentrer au bataillon d'exploration pour le venger, même si je n'ai jamais été du genre, à sortir de ma zone de confort, et même si mes parents ne veulent pas.
Mes parents, je les aime hein, mais depuis le décès de Tom, ils sont différents. Ça fait pourtant 6 ans...
Cette année, j'ai 18 ans. J'entrerai enfin au bataillon d'exploration! Je ne le fais pas paraître, mais quelque chose me glace le sang à chaque fois que j'en parle. Bref! Moi, (t/p) (t/n) je pourrai enfin venger mon frère des titans!

-Rêve pas trop (t/p), tu sais très bien que ton père et moi s'y opposons! Souligna ma mère avec exigeance. Merde, j'ai encore pensé à voix haute.
- Maman, je t'ai déjà dit de frapper avant d'entrer dans ma chambre! Tu sais bien que ton avis est inutile, j'irai au bataillon que ça vous plaise ou non !
D'habitude, elle avait tendance à me tenir tête quand je disais des choses de ce genre, mais pas cette fois, je sentais qu'elle était contrariée... elle s'est approchée de moi, s'est assise sur mon lit, les yeux remplis de larmes qu'elle se forçait à retenir. Puis j'ai compris... elle m'aime et a peur de perdre son enfant, une deuxième fois... comment ai-je pu être aussi bête et égoïste ? Je me sentais coupable, mais je savais que dans tous les cas j'irai au bataillon...
-Ma chérie... continua-elle avec une voix sanglotante, tu sais, nous t'aimons et nous ne pouvons pas nous permettre une deuxième erreur... la perte de ton frère a été très douloureuse et, tu le sais mieux que personne... mais ça va être dur de te laisser aller au bat...
Sa voix s'est stoppée net quand je mis ma main sur la sienne, une larme comblant mon œil.
- Je t'aime maman, je t'aime et je te promets de ne pas mourir. ( dur à tenir, comme promesse... songeai-je) mais peut importe, je pris ma mère dans mes bras et elle éclata alors en sanglots.
- Je t'aime tellement, je pense que si tu es heureuse d'y aller, c'est le mieux. Affirma ma mère à contrecœur. Dans tous les cas, je m'en voudrais trop de te faire tout arrêter là... après ces cinq ans de formation...
- Tout ira bien, ne t'en fais pas. Je regardai mes valises d'un air désolé, puis me retournai vers ma mère. Dans quelques jours, ce serait mon anniversaire, et 18 ans, ça ne s'oublie pas, j'avais donc décidé de passer cette journée avec ma famille, puis de partir pour entrer au bataillon.
-Tu vas nous manquer chérie, admit-elle, le ton morne. Elle sortit aussitôt de ma chambre.
Après ça, je pense être restée plantée sur mon lit au moins un bon quart d'heure, perdant totalement la notion du temps. Les derniers jours avant mon anniversaire passèrent particulièrement vite, à ma grande surprise...

Reader x LivaïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant