Aïe Un Livre

41 6 19
                                    

Ce camping n'a pas un nom très original, mais c'est un bel endroit. Arrivés à notre emplacement, nous étions émerveillés : la mer et la plage juste en face, avec une falaise à droite et un phare au bout. Mais cette belle vue se mérite, on doit aller monter les tentes. Nicolas nous propose de s'en charger, et on se répartit ainsi les tâches : Séra s'occupe de la table, je vais faire les courses, et Nicolas se charge de nos tentes. Il fait chaud ici, je ne suis pas habituée vu que j'habite dans les montagnes... Nicolas et Séraphina ont l'air de plutôt bien la supporter pourtant.

Séraphina se retrouve aux fourneaux car Nicolas est parti se doucher, et je n'ai pas le droit de toucher à une casserole depuis que j'ai failli mettre le feu à la maison. Je vais donc dans ma tente déballer mes affaires, envoyer un message à ma mère pour lui dire que je suis arrivée, que tout va bien et que je l'appellerai demain. Ensuite, je sors un livre, mon casque, et je fais ce que je sais faire de mieux : lire. Lorsque je lis, je ne suis plus moi. Je suis ce garçon qui chevauche des dragons, cette fille qui voyage dans l'espace, cette personne avec une vie bien plus palpitante que la mienne. Cette fois-ci, c'est un livre d'horreur que je lis. L'héroïne est coincée dans un bâtiment avec un tueur en série à ses trousses. Elle se cache dans un placard mais il arrive et...

« -BOUH !
- Bon sang ! »

Je jetais mon livre sur la personne qui m'avait fait peur, pensant à un tueur ou un pervers. Mais non, c'était juste Nicolas.

«- Oh mon dieu Nicolas ça va ? Je t'ai pas fait trop mal ?
- Non, je suis rassuré.
- Comment ça tu es rassuré ? Je viens de te jeter un livre à la figure !
- Justement ! Au moins je sais que tu peux te défendre, moustique.
- Je ne suis pas un moustique, et la prochaine fois que tu m'appelles comme ça je viendrais te vider un seau d'eau avec des glaçons au beau milieu de la nuit !
- Moustique, fit-il en rigolant.
- Très bien, très bien, tu l'auras voulu.
- On verra ça cette nuit, mais pour l'instant vient manger, Séraphina a fini de faire cuire les raviolis. »

~~~~~~~~~~~~~~~
MIRACLE, JE POSTE
Et oui pour votre plus grand malheur je ne suis pas morte.
Et j'ai écris plus de 400 mots😎
Je suis fière.
Brefffff.
Vous allez bien ?

Petite question.
C'est quoi votre couleur préférée ?

Une Mélody ancienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant