Le Commencement

77 13 16
                                    

Je me présente : Mélody Astéri Curtis,16 ans, brune, petite, aux yeux marrons. Bref, tout ce qu'il y a de plus banal. J'appartiens à l'espèce humaine, et l'on me classe généralement dans la catégorie rat de bibliothèque. Par exemple, dans ma valise sont actuellement présents 6 livres. Tous fantastiques. C'est pratiquement le seul genre que je lis, avec de temps en temps un polar ou de la poésie. Lire me permets de m'échapper, je m'y plonge corps et âme et quand j'arrive à la fin, je retourne à ma vie banale de tous les jours, mais je suis changée.

Chaque personnage me change, je prends un peu de sa personnalité, ses tics, son humour, je cite ses phrases par cœur grâce à ma mémoire photographique et personne ne comprends ce que je dis... Ma mère me regarde bizzarement quand je fais ça. Elle, elle ne lis presque pas, elle préfère faire un jogging... Pas pour moi ! C'est une vraie mère poule qui s'inquiète toujours pour tout et pour rien. Pour mon premier jour en primaire elle avait caché une caméra sur mon cartable pour voir si tout allait bien...

Je vis seule avec elle, mon père a toujours été en voyage d'affaires ou autres. Et les seules fois où on passait un peu de temps tous les trois, il m'ignorait complètement. Notre relation, je ne sais même pas comment la décrire. Peut être comme deux inconnus qui se croisent dans la rue...
COIN COIN COIN
Je sursaute et maudis Séraphina en pensée. Quand est ce qu'elle a changé la sonnerie de mon téléphone ? Je le  déverrouille et voit qu'elle sera bientôt arrivée. Je regarde l'heure : dix heure et trente quatre minutes. Ça fait deux heures que je suis dans ce train et il me reste encore vingt minutes. C'est ce que je lui envoie en réponse.
«- T'es bientôt arrivée alors !
  - Mais il te reste combien de temps ?
  - Environ une heure pourquoi ?
  - Mais t'es pas encore arrivée alors !
  - Tu sais que j'exagère toujours un          peu *clin d'œil * »

  Séraphina et ses "petites" exagérations...

«- Au fait t'as des nouvelles de Nicolas ?
- Oui il arrive dans vingt minutes aussi. Vous seriez pas dans le même train par hasard ? Hum hum...
- Séraphina Tsuki Tamako.
- Ça dépend, c'est pour quoi ?
- On est juste amis !!!
-Mouai, je suis pas convaincue...
-Bon je te laisse je suis arrivée.  »
Attention je viens de mentir, il me reste 10 minutes de trajet, mais je ne voulais pas m'étendre sur le sujet.
Nicolas et moi, c'est depuis le Ce1. Pour Séraphina, on est plus qu'amis. Mais bon, c'est une grande romantique ! Elle essaie de voir en nous ce fameux cliché des meilleurs amis depuis l'enfance...
«Camping de la plage, annonce la voix métallique des hauts parleurs.»
Ah ! C'est là que je descends

Une Mélody ancienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant